Probleme system32\config\system

Groutaf -  
 lili -
Bonjour a tous,

Mon probleme a ete poser dans plusieur poste deja mais j ai d autre soucis a mettre en avant merci

J ai un petit soucis avec mon PC de bureau
Config: AMD Athlon 64 3000+
1536 Ram DDR 400MHz
Windows XP Pro SP2
Derniere Mise a jours de Securité faite le 14/05/2005

Apres avoir Reboot mon PC, ce petit message m apparait :)
Windows n'a pas pu démarer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
\Windows\system32\config\system

Tenter de reparer ce fichier avec le CD Rom de Windows......

J ai tenter de faire une reparation a partir du Cd Rom de WIndows..... ca ne marche pas .... apres avoir fait l examen de la configuration systeme, le pc reboot tout seul et puis c est tout ...
2 fois de suite il m a proposer de choisir la session a utiliser .... mais maintenant que j ai trouver la commande de scan disk a taper apres le choix de la session et bien je n arrive plus a avoir cette page .... (page proposition de reparation sur le choix de la session 1)

J ai essayé de taper sur la touche F8 pour acceder au menu de choix de demarage... (Mode sans echec etc..) mais le choix d invite de commande MS-Dos tente en fait de lancer Windows en mode sans echec et d ouvrir une fenetre ms dos.. mais bien sur je ne peux pas lancer windows puirsqu il manque le fichier system .....

y a t il un moyen d arriver dans le Dos sans passer par windows ?? (page noir avec c:\ en haut et puis c est tout pour que je puisse taper ma commande de scan disk ??)

merci de votre aide.....

2 réponses

ludovrh Messages postés 538 Statut Membre 80

en principe avec avec une dsquette de boot de windows 98
0
lili

Bonjour,

Moi depuis longtemps, environ 2 ans, j'ai ce problème. Mon ordi ne démarre pas et avec ce message en haut à gauche de l'écran noir. Des fois il a fallu formater et réinstaller, mais maintenant j'ai un Gold. Il fait cela à peu près à tous les 3 mois environs. On dirait presque qu'il est programmé pour faire cela. Ce ne peut être un virus étant donné que nous avons formaté, réinstallé et installé avant tout l'anti-virus etc.

Ce que j'aimerais réellement savoir c'est pourquoi il fait cela. Beaucoup de gens dans les forum nous donnent la solution pour réparer mais jamais nous avons entendu parler de la cause à ce problème. Il y a sûrement une cause après tout. Pourquoi çà fait çà? C'est tout d'même étrange! Est-ce mon DD? est-ce ma mémoire?

Si quelqu'un a la cause exacte, soyez gentils et dites-la moi tout d'suite!!!!

Merci!
0
ludovrh Messages postés 538 Statut Membre 80

0
lili

Bonjour,

Juste pour ajouter que je suis sur Windows XP Pro.
0