Mon DD tape lors du tests POST

didier -  
 didier -
Bonjour,
J'ai accepté le message windows sur internet de charger internet-explorer 8. Le chargement n'a pas marché, ce qui n'est pas important, mais depuis j'ai un Pb de démarrage de mon µP.
Le Pb se situe lors du test POST. Le test s'arrête à la toute 1° ligne :
"Auto detecting Pri-Master...press <ESC> to abort"
et on entend le DD taper par séries de : "tac-tac" répétés 4 fois puis silence de 1 à 2 s et reprise des 4 séries de "tac-tac". Ceci dure 30s environ puis le POST reprend nominalement jusqu'à ce que on passe sur l'écran habituel de chargement de windows. Les "tac-tac" continuent jusqu'à ce que le programme de chargement de windows soit suffisamment avancé.
Ensuite, le µP fonctionne correctement.
J'ai réalisé une restoration de windows à une date antérieure au chargement d'internet explorer 8, mais aucn effet.
J'ai l'impression que ce chargement malheureux a provoqué une modif du BIOS.....
Je crains que ces "tac-tac" forts et trés répétitifs ne détruisent mon DD. J'ai chargé toutes ses données sur un DD externe par sécurité.
Que faire ?
Merci pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

Docteur Gonzo Messages postés 5710 Statut Membre 639

Salut !

Ta MAchine est-elle encore sous garantie , si non tu peut l ouvrir pour vérifier si le disque dur est connecter correctement a la mobo !
Tu as eu une bonne reaction en realisant un backup de tes données , en effet le fait d entendre les "tac-tac" du DD c'est tres mauvais signe pour le disque qui a mon avis est surement endommagée ( tres certainement de facon irreversible) .
Attend quand même d autre avis , mais je pense que tu te dirige vers un changgement de DD !

Bon courage ...
1
didier

Merci pour ton avis.
Mon ordi est ancien (2002) donc plus sous garantie. Le DD est neuf : changé en 08/2009 par "un assembleur de PC". C'est un HD 160 Go Maxtor STM 3160212A 2 Mo IDE ref 19/701411. J'ai déjà ouvert le PC et débranché puis rebranché les connecteurs : pas d'effet. J'ai l'impression en lisant la notice de ma carte mère MSI: 645E Max-U que le système n'arrive pas à booter correctement, d'où les "tac-tac" entendus puis après un certain "time-out" le boot passe dans une conf par défaut qui le fait quand même démarrer... Je ne connais pas grand chose dans les systèmes informatiques ....
qu'en penses-tu ?
Dois-je aller vérifier le BIOS ? Mais quoi en priorité ?
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Statut Membre 639

En aucun cas une installation , update ou probleme qqconque rencontré sous windows n'aura d impact sur le bios mobo .
Dans le bios tu peu verifier si ton dd est bien reconnu comme disque "primary master" ( un mauvais foncttionnement du dd pourrai entraine des difficulte de boot ).
Apres effectivement le probleme pourrai venir d autre chose que le DD !
Mais je serai toi je me focaliserai dessus pourquoi pas en effectuant un chkdsk ( verification du DD regarde sur le forum il y est explique sur plusieurs post comment procédé ).
Le master boot record de ton disque pourrai etre endommagée !

Bon courage pour resoudre ton probleme ...
0
didier

Merci pour tes conseils ; je vais mettre en application ce que tu me conseilles.
0