A propos de kde
Linux72
-
Linux72 -
Linux72 -
Bonjour à toutes et tous
Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, mais je vais vous poser ma question quand même.
Voilà, je voudrai changer l'icone "Etoile" du menu démarrer de kde par un autre, mais je ne sais pas comment faire, j'ai beau regarder dans toute la config du bureau et je vois pas, pouvez vous m'en dire plus s'il vous plait, par avance merci
Linux72
Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, mais je vais vous poser ma question quand même.
Voilà, je voudrai changer l'icone "Etoile" du menu démarrer de kde par un autre, mais je ne sais pas comment faire, j'ai beau regarder dans toute la config du bureau et je vois pas, pouvez vous m'en dire plus s'il vous plait, par avance merci
Linux72
A voir également:
- A propos de kde
- Mageia LiveDVD KDE 32bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Mageia LiveDVD KDE 64bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Mandriva One KDE 2010.1 - Télécharger - Utilitaires
2 réponses
Salut!
A priori, une bonne utilistion de Linux comme par une bonne utilisation de Google et connaitre un peu l'anglais pour chercher en anglais.... => je suis mal placé pour dire ça! LOL
Donc:
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=change+kde+icon+start+menu&btnG=Recherche+Google&meta=
A priori, une bonne utilistion de Linux comme par une bonne utilisation de Google et connaitre un peu l'anglais pour chercher en anglais.... => je suis mal placé pour dire ça! LOL
Donc:
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=change+kde+icon+start+menu&btnG=Recherche+Google&meta=
Salut!
oui, j'avais le meme pb sous mandrake/mandriva...
en fait par défaut il installe la fameuse icone en forme d'étoile...
le pb est que meme en changeant le theme d'icone on n'arrive pas a modifier cette icone...
la solution que j'avais choisie est la suivante :
- trouver la / les fameuses icones
- les modifier a la main...
pour te faciliter la tache, cette icone doit s'appeller menuk-mdk.png et se trouve qqpart dans /usr/share/icons avec les autres icones
ensuite tu remplaces partout ou ca t'intéresse cette icone par une autre , par exemple en renommant celles que tu veux menuk-mdk et en renommant l'ancienne en menumandrake.png par ex
Phiphi
oui, j'avais le meme pb sous mandrake/mandriva...
en fait par défaut il installe la fameuse icone en forme d'étoile...
le pb est que meme en changeant le theme d'icone on n'arrive pas a modifier cette icone...
la solution que j'avais choisie est la suivante :
- trouver la / les fameuses icones
- les modifier a la main...
pour te faciliter la tache, cette icone doit s'appeller menuk-mdk.png et se trouve qqpart dans /usr/share/icons avec les autres icones
find /usr/share/icons -name "menuk-mdk*" -print
ensuite tu remplaces partout ou ca t'intéresse cette icone par une autre , par exemple en renommant celles que tu veux menuk-mdk et en renommant l'ancienne en menumandrake.png par ex
Phiphi
l'ennui avec mandrake , c que c'est pas avec le menu de kde que tu vas pouvoir changer la fameuse icone :-S
enfin, en tout cas j'avais pas réussi comme ca, j'avais du faire le tout "a la mimine" ...
Phiphi