A propos de kde

Fermé
Linux72 - 14 mai 2005 à 14:59
 Linux72 - 14 mai 2005 à 16:31
Bonjour à toutes et tous

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, mais je vais vous poser ma question quand même.

Voilà, je voudrai changer l'icone "Etoile" du menu démarrer de kde par un autre, mais je ne sais pas comment faire, j'ai beau regarder dans toute la config du bureau et je vois pas, pouvez vous m'en dire plus s'il vous plait, par avance merci

Linux72
A voir également:

2 réponses

Salut!

A priori, une bonne utilistion de Linux comme par une bonne utilisation de Google et connaitre un peu l'anglais pour chercher en anglais.... => je suis mal placé pour dire ça! LOL
Donc:
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=change+kde+icon+start+menu&btnG=Recherche+Google&meta=
0
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2009 295
14 mai 2005 à 15:50
justement!

l'ennui avec mandrake , c que c'est pas avec le menu de kde que tu vas pouvoir changer la fameuse icone :-S
enfin, en tout cas j'avais pas réussi comme ca, j'avais du faire le tout "a la mimine" ...

Phiphi
0
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2009 295
14 mai 2005 à 15:46
Salut!

oui, j'avais le meme pb sous mandrake/mandriva...
en fait par défaut il installe la fameuse icone en forme d'étoile...

le pb est que meme en changeant le theme d'icone on n'arrive pas a modifier cette icone...

la solution que j'avais choisie est la suivante :
- trouver la / les fameuses icones
- les modifier a la main...

pour te faciliter la tache, cette icone doit s'appeller menuk-mdk.png et se trouve qqpart dans /usr/share/icons avec les autres icones
find /usr/share/icons -name "menuk-mdk*" -print


ensuite tu remplaces partout ou ca t'intéresse cette icone par une autre , par exemple en renommant celles que tu veux menuk-mdk et en renommant l'ancienne en menumandrake.png par ex

Phiphi
0
merci pour les infos

je vais essayer cette manip


A bientot
Linux72
0