WLM : erreur 8100030d + déconnection auto

LeDuc78 -  
udodirck Messages postés 6773 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème avec mon Windows Live Messener 9.
Cela fait quelques jours que, en souhaitant me connecter, je reçois de temps en temps le message d'erreur 8100030d. J'ai suivi toute les aides que j'ai pu trouver, comme supprimer le dossier "Windows Live Contact" mais rien n'y fait.

Je dispose de l'antivirus Kapersky Internet Security 8.0.0.454

Cependant, le vrai problème que je rencontre depuis maintenant 3 jours et que je ne comprends pas est le suivant :
Je lance ma connexion sur mon compte Windows Live Messenger, j'arrive à me connecter, mes contacts commencent à s'afficher mais au bout de 5 secondes (maximum 10), je suis déconnecté et ramené sur la page d'accueil. Et j'ai beau me reconnecter des dizaines de fois, j'ai toujours le meme problème.
Cependant, ce matin j'ai réussi à me connecter normalement, puis plus possible par la suite, je ne comprends vraiment pas, pourtant je n'ai rien toucher entre le moment ou ça marchais et ou ça ne marchais pas !

J'aurais besoin de votre aide s'il vous plait ! Merci =)
A voir également:
  • WLM : erreur 8100030d + déconnection auto
  • Wlm 2012 - Télécharger - Mail
  • Wlm 2009 - Télécharger - Messagerie

8 réponses

lliviaa Messages postés 27 Statut Membre

ESSAYE DE DESINSTALLER WLM 9 ET TOUS SES COMPOSANTS ET ENSUITE DE LE REINSTALLER .
0
Leduc78

Bonsoir,

J'ai déja désinstaller Windows Live + ainsi que Windows Live Messenger, puis j'ai réinstaller Windows Live Messenger mais le problème persiste.
J'ai aussi essayer de réinstaller MSN 8.5 mais ils m'ont demander d'installer la version 9.0 pour me connecter donc même problème.
0

QUAND TU AS DESINSTALLER LES COMPOSANTS WLM 9 TU LES A REINSTALLER AUSSITOT OU TU AS DABORD ETEINT TON ORDI ?!
0
Leduc78

Je les ait désinstaller et réinstaller aussitôt, sans éteindre mon ordinateur.

Hier soir, ça a marché, j'ai réussi à me reconnecter correctement !
Ce matin, ça ne marche de nouveau plus, j'ai de nouveau désinstaller WLM9 puis je l'ai réinstaller mais cette fois le problème persiste !
J'ai souvent comme message d'erreur 8100030d et 8100030c.

Je me demande si ça peut venir du fait que je me connecte parfois sur WLM depuis mon portable ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

JE NE CROIS PAS QUE LE PROBLEME VIENNE DE LA , ESSAYE DE DESINSTALLER WLM D'ETEINDRE TON ORDI ET ENSUITE DE LE REINSTALLER
0
udodirck Messages postés 6773 Statut Contributeur 1 169

bonsoir Leduc78,désinstalles tout wlm avec "zapmessenger"https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24745-zap-messenger/ ,ensuite télecharges https://www.wikikou.fr/ et ensuite installes wlm 8.5 https://www.wikikou.fr/ et essayes wlm .
0
Leduc78

Bonsoir à tous,

Merci pour votre aide, WLM marche a nouveau comme avant =)

Je ne sais pas vraiment si c'est ça la cause de mon problème, mais depuis que je n'utilise plus WLM depuis mon portable tout est rentré dans l'ordre.
En effet, j'ai désinstallé puis réinstaller WLM sans utiliser mon portable entre temps ni dans la journée, et depuis tout marche correctement (alors que j'avais déja fait cette démarche mais en utlisant WLM depuis mon portable dans la soirée et WLM buguais de nouveau). Je vous tiendrais au courant si le bug se re-manifeste alors que je n'ai pas utilisé WLM depuis mon portable ;)

Encore merci ;)
0
udodirck Messages postés 6773 Statut Contributeur 1 169

d'accord Leduc78 wlm sur portable est en effet à vérifier .
0