Non reconnaissance DD interne

skyjoe99 -  
skyjoe Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,

Je suis embêté depuis une semaine avec mon PC et je viens vers vous car je ne trouve pas de soluce tout seul et je commence à en avoir marre d'aller voir mon revendeur lol.

Grosso modo, suite à un problème de performance de mon PC pour le boulot, j'ai une nouvelle carte mère maintenant, ainsi que windows 64 bits.

Mon souci à l'heure actuelle est que mon PC ne reconnait pas mon deuxième DD interne, sur lequel sont tous mes travaux.

J'ai un Disque dur Western Digital en master sur lequel se trouve Windows, que mon revendeur m'a installé.

Pour brancher mon 2nd DD interne, un Seagate, il a posé dessus (j'ai du revenir pour qu'il me l'installe car il manquait un cable et je ne connaissais pas la nouvelle carte mère) un adaptateur pour la nappe SATA.

Hors en rentrant je remarque que Windows ne reconnait pas le Seagate.
J'ai pourtant mis les cavaliers comme il le fallait. J'ai tenté de lancer une autodetection des DD dans le bios mais je ne sais pas comment faire et je crois que l'option est déjà active. Je ne trouve pas ce genre de message dans le bios "ide autodetection"

Voici l'image de mes disques durs avec branchement si cela peut vous être utile :
https://imageshack.com/

Ainsi que deux screens du BIOS :

Il reconnait donc le DD Western Digital ainsi que mon disque dur externe en USB.

Si vous pensez avoir une solution...j'suis prêt à tout essayer...enfin presque lol.

Merci
A voir également:

10 réponses

skyjoe99

Ah bin en plus ça sent le cramé maintenant...un PC tout neuf...youpi lol

Je vois pas d'où ça vient en plus.
0
pouvoir dachat Messages postés 28 Statut Membre

as tu essayer d'aller sur touslesdrivers.com ?
0
skyjoe Messages postés 36 Statut Membre 1

Non je vais voir ça...merci. Jusqu'ici je n'ai jamais installé de driver pour un DD.

Comment je peux faire pour avoir toutes les infos sur lui ?

Je sais que c'est un Seagate Barracuda 250 Go 7200.10, mais j'ignore s'il fait 8 ou 16 MO.
Quand au port SATA ou IDE, il me semble que c'est un IDE (port allongé) ?

La détection de touslesdrivers.com ne le reconnait pas et ça n'a pas l'air d'être marqué sur le disque dur
0
pouvoir dachat Messages postés 28 Statut Membre

et sur le site de la marque de tes DD , essaye de voir ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En fait il faut voir du côté de la carte mère (donc du bios peut-être ?) car voici ce que dit le constructeur :

Aucun pilote n'est disponible (ou requis) auprès de Seagate pour les disques Seagate/Maxtor ATA/IDE, Serial ATA (SATA) ou SCSI. Les pilotes éventuellement requis pour garantir le bon fonctionnement de ces types de disques durs sont fournis par le système d'exploitation (Windows ou MacOS) ou le fabricant de cartes mères pour le contrôleur de disque dur. En règle générale, il est préférable de contacter le fabricant de votre carte mère ou de votre contrôleur pour obtenir plus d'informations concernant ces disques.

Jsuis sûr que c'est un problème à la con c'est ça le pire...un réglage bidon à faire...

Ou pas lol
0

Personne n'a d'idée svp ?

J'ai mis tous les cavaliers (DD 1, DD 2 et lecteur cd-rom) en position "cable select" mais rien à faire...j'ai tenté l'installation du pack office sur mon lecteur CD mais ça non plus ça ne marche pas, l'installation a été super lente, et s'est finalement bloqué à 50% deux heures durant, le temps que je sorte de chez moi et que je revienne.

J'ai tenté aussi d'autres install de cavaliers "maitre" "esclave" etc mais ça n'a rien changé non plus...je desespère...je remet l'image des branchements de mes DD si ça éclaire quelqu'un ?

Merci à vous
0

edit
0

Pour ceux qui n'auraient pas suivi le début je précise bien, car je pense que le souci vient de là, que mon premier DD maitre est branché en IDE (nappe extralarge) et mon deuxième DD esclave est branché à un cable SATA, mais sur un convertisseur IDE, donc sur son port IDE.
0

Je suis retourné dans le bios mais je trouve pas la solution...j'ai vérifié les branchements, les cavaliers, tout...je resollicite votre expérience si quelqu'un a une idée lumineuse :)
0

J'ai trouvé la soluce...choper un boitier externe ide/usb. Simple et efficace.
0