Modification de la capacité d'une partition

Fermé
gasprd Messages postés 72 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 - 14 nov. 2009 à 11:31
gasprd Messages postés 72 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 - 14 nov. 2009 à 12:38
Bonjour,
j'ai actuellement un DD de 150 gigas partitionné ainsi : disque C 145Gigas disque D 4 Gigas ,(arondis)j'aurais besoin de 40 Gigas sur D ,pour mettre mes données. peut 'on augmenter la capacité de cette partition en diminuant C sans modifier le contenu de C ? merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

skunkhy Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 4
14 nov. 2009 à 11:40
Bonjour,

Tu ne peux pas augmenter la partition de D sans modifier C car forcement les 35 Go que tu veux récupérer se trouvent sur la partition C.
Tu as plusieurs solutions:
- tu utilise le logiciel Partition Magic qui lui arrive à faire des partition sans formater ton disque dur.(mais il y a toujours un risque de perdre des données).
- soit tu refais une partition plus grande à partir de l'installation d'un Windows mais dans ce cas tu perdras t'es données (il faut que tu fasse ce qu'on appel un "ghost" qui est une sauvegarde de ton pc).
Dans ce dernier cas, quand tu installe Windows, tu efface les deux partitions qui au final n'en ferons plus qu'une et tu refais une partition de 40 Go.
0
gasprd Messages postés 72 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 13
14 nov. 2009 à 12:15
bien reçu skunkhy
quand je dis sans modifier C je voulais dire sans suppression du contenu de C qui est utilisé à 30% ,bien entendu les 365 gigas dont j'ai besoins sont actuellement sur C . donc faire un ghost ! je suis un peu largué là . la façon la plus simple serait de refaire une partition en reinstallant windows mais je voudrais pas perdre mes données. sauvegarder les données sur support amovible est une chose possible dans ce cas (clé usb ou cd ) et refaire une partition D de 40 gigas par exemple .je ne connais pas partition magic .
0
skunkhy Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 4
14 nov. 2009 à 12:22
Un ghost est en fait une copie exacte de ton pc à l'heure actuelle comme ca quand tu format tu récupére t'es données.
Mais te prend pas la tête avec ça, il faut en effet que tu sauvegarde tous ce que tu as besoin sur clé usb ou cd ...
Mais avant de formater, il faut que trouve les drivers de ton pc sur internet ou alors ta déjà les cd.
Partition Magic est un logiciel "NORMALEMENT" payant... avec lequel tu peux créer ou supprimer des partitions de ton disque dur, il est très efficace et pas très compliqué.
0
gasprd Messages postés 72 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 13
14 nov. 2009 à 12:38
pour les drivers j'ai les cd donc pas de probleme ,mais pas de cd de windows . en recherchant partition magic je vois que Gparted est equivalent et gratuit . si je peux faire la meme manip avec gparted !
0