Problème connexion Bravia à internet

Fermé
ftracker - 14 nov. 2009 à 09:47
 bouba2110 - 24 mars 2011 à 13:31
Bonjour,

je dispose d'un LCD Bravia 40W5500 que j'ai connecté avec un cable ethernet croisé à ma SFR BOX (paramétrée en tant que routeur). Cela m'a permis via la techno DLNA de créer un serveur DLNA sur mon PC et d'accéder aux contenus de mon PC et de le lire sur le LCD.
Par contre je n'arrive pas à connecter mon LCD à internet (notamment pour récupérer des Widgets). Lorsque je fais une détection des serveurs, seuls les serveurs DLNA de mon PC s'affichent.
Je n'arrive pas à savoir s'il faut ouvrir des ports spécifiques au niveau de ma box.
Je précise que le DHCP de mon routeur est activé.

Avez vous une idée ?
A voir également:

6 réponses

j'ai connecter mon sony kdl37w5500 avec un cable droit directement sur ma freebox et aplicast fonctionne nickel rien eu a faire de plus
1
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
14 nov. 2009 à 09:58
bonjour, déjà le câble croisé ne me parait pas l'idéal ce devrait être un droit, mais si tu as accès à ton PC le pb est probablement ailleurs.
ça doit se trouver dans les paramètres de connexion du Bravia, est-il en connexion automatique? son adresse ip apparaît elle dans la box?
0
Bonjour jjpot

oui le bravia est en connexion automatique et je vois bien l'adresse IP apparaitre dans la liste des appareils connectés à ma box.

je me demande s'il n'y a pas un port à ouvrir mais je ne trouve aucune info, ni dans le manuel de la tv, ni sur les forums, sony ne répond pas .... et je me demandais si des personnes avaient une bravia connectés ?
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
14 nov. 2009 à 11:32
essaye en manuel en renseignant adresse IP (celle que tu as actuellement ) passerelle(192.168.1.1) DNS (192.168.1.1 également ou bien celle de SFR)
0
non pas moyen, je n'arrive pas à afficher de serveurs sur internet. J'ai également essayer avec des cables ethernet droit.
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
14 nov. 2009 à 17:18
mais y a t'il un navigateur internet?
0
Non pas de navigateur mais il y a une technologie Sony appelée Applicast qui permet d'utiliser des widgets développés pour sony et que l'on peut récupérer sur le serveur sony via connexion internet et c'est cette connexion que je cherche à faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
14 nov. 2009 à 18:01
essaye un RJ45 droit pour voir...


et ça https://campaign.odw.sony-europe.com/support/index.html
0
Bonjour jjpot


j'ai essayé avec un cable ethernet droit et c'est pas mieux. J'avais déjà suivi les procédures du site sony....

Je me demande si cette fonctionnalité marche car je n'arrive à trouver aucun retour d'expérience alors que c'est l'une des tv de sony les + vendues !!!

ftracker
0
Manu62 > ftracker
1 févr. 2010 à 20:20
Bonsoir.

J'ai beau m'y connaître un (tout) petit peu, je n'arrive pas à connecter mon téléviseur Bravia sur internet.

J'ai essayé de l'autoriser sur ma livebox Orange, mais apparemment, je ne fais pas ce qui est nécessaire.

Avez-vous trouvé une solution?

Merci d'avance pour l'aide, et bonne soirée.
0
Pareil pour moi, j'ai connecter mon bravia 40W5500 sur mon routeur et hop j'avais droit à tout, que se soit le serveur DLNA et les widgets de sony (aplicast).
0
Auriez-vous une idée pour connecter une TV BRAVIA KDL-46HX800 sur un réseau en sachant que je suis chez SFR avec leur ancienne Box (pas l'Evolution, la vieille NeufBox) et que je possède un lecteur BluRay Sony lui-aussi connecté, le décodeur HD, un NAS LG N2R1 et mon PC. Je pose la question car je souhaiterais pouvoir lire des vidéos placé sur le NAS LG en direct, avec ma TV. Hors de question de passer par mon PC. De plus, je n'y comprends rien. Sony m'a fait installer un logiciel sur mon PC, "Serviio" qui est OpenSource mais rien. J'ai tenté avec Windows MediaCenter inclus avec Seven mais je n'ai rien compris. MA TV ne voit ni mon PC, ni mon NAS LG. Idem avec le lecteur bluray qui lui-aussi devrait être connecté.

Pour info, ni ma TV nui mon lecteur bluray ne sont vu sur la carte du mappage réseau du PC?

Je pense que mon boitier ADSL empêche ma TV accéder au NAS ! Est-ce possible?
Autre idée : entre le boitier ADSL SFR et mon PC(et mon NAS), j'ai un routeur Belkin PlayMax (obligé car pas assez de port Ethernet sur la SFRBox). Est-ce le routeur Belkin qui pourrait empêcher mes équipements Sony de voir le NAS?
0