Socket 775/P4M890 avec un disc dur Sata 2

Résolu/Fermé
Mickael - 14 nov. 2009 à 08:11
 Mickael - 15 nov. 2009 à 03:24
Bonjour, j'ai une carte mere Socket 775/P4M890 avec une carte mere P5VD2-MX SE

voir la carte mere ici et sa description: https://www.asus.com/fr/

depuis avant hier j'ai un disc dur en SATA II que je voudrais branché dessu , mais il le bios ne le detecte pas, comment il faudrait faire? - est-ce que ma carte mere est bonne pour ce disc dur?

Aujourd'hui dans mes recherche j'ai vu ceci:

"2 x Serial ATA (1.5Gb/s) prenant en charge RAID 0, 1, JBOD"

et donc le Disc dur en sata 2 est un 3.0Go , est-ce que c'est pour ça qu'il detecte pas?

En gros moi je menfou de la vitesse 1,5Go ou 3 Go, tout se que j'voudrais c'est que le disc dur soit detecté


PS: le Sata 2 c'est pour faire un 2eme disc dur, (le premier est un IDE) ; le disc dur il est branché, il tourne on l'entend tournée il est meme chaud, sauf qu'il y a un bleme: il est pas detecté dans le bios ni dans poste de travail


Merci d'avance de m'aidé


La marque du Sata 2 est un Hitachi !
A voir également:

2 réponses

fif15 Messages postés 2279 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 219
14 nov. 2009 à 09:51
salut,

tu doit mettre un cavalier pour passer ton DD sata 2 en sata 1, pour que ton dique soit reconnue
0
Bonjour,

en faite c'est bon c'est resolu depuis envirobn 15h !!!

le probleme etait au niveau de la prise ATA (fil rouge) , le branchement contre la carte mere c'etait pas assez enfoncé (meme si il etait déja a fond)

j'ai du couché l'ordinateur, et appuyer en etant bien droit trés trés fort (sans poussé les fil car sa les bouzie) et donc maintenant impeccable, le disc dur il marche enfin 2 jours aprés l'achat !!!

j'ai deux prises sata , sa fait exactement la meme chose au deux, c'est(ait) trés trés dure a enfoncé
0