Connexion sans-fil

Latin1 Messages postés 59 Statut Membre -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens de me procurer un nouvel ordinateur, le modèle Aspire d'Acer avec Windows 7. J'essaie présentement de me connecter à Internet avec l'antenne de connexion fournie. J'ai tenté plusieurs fois de me connecter au réseau de ma maison, mais un message d'erreur me répond toujours que la connexion n'a pas pu s'établir. De peine et de misère, j'ai réussi à trouver le nom du réseau, mais je ne sais toujours pas quel est la clé de sécurité. J'ai créé le réseau sur l'ordinateur, mais il n'apparaît pas dans ma liste de connexions disponibles, bien que celle-ci m'assure que mon antenne reçoit bel et bien un signal.

Comment me brancher sur le réseau local ?

Latin1

10 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
va dans le panneau de configuration > centre de réseau et de partage ;
voir sur afficher réseau actif > Réseau , clic dessus tu a trois possibilité !
réseau domestique , bureau et public .
met toi sur réseau public ,
essaie
0
Latin1 Messages postés 59 Statut Membre 3

Je suis allé dans Panneau de configuration > Afficher les réseaux actifs, et il n'était marqué en dessous que « Vous n'êtes actuellement connecté à aucun réseau. »

Si je clique sur Afficher l'intégralité du réseau, ça dit « La carte n'est pas connectée. »

J'y pense, et peut-être aurais-je un peu mal expliqué mon problème de connexion. Dans la petite fenêtre de connexion, il est écrit en haut : Non connecté. Par contre, je vois en dessous une seule connexion disponible, nommé « Autre réseau », dont la force du signal est bon.

L'ordinateur n'est venu avec presque aucune instruction. Y a-t-il quelque chose à faire avec la carte ? Faut-il créer le réseau sur l'ordinateur avant la connexion ?

Latin1
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

sur le côté gauche de ta page , tu as "Configurer une connexion ou réseau "
ouvre tout les onglets .
vois
0

Il n'y a aucune connexion que je puisse utiliser. Quelle est cette histoire de clé de sécurité, au juste ? Je comprend le type de sécurité (WPA, WEP) mais je ne peux trouver absolument aucune information sur la clé de sécurité, même sur l'ordinateur sur lequel est branché le modem.

Latin1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

regarde en dessous de ta wifi , il doit y avoir un code Wep .
0

C'est que les antennes pour la connexion wi-fi sont venues avec l'ordinateur, dans une plus petite boîte sur laquelle il n'est marqué que « Country Kit S/N » et une série de 20 caractères. J'imagine que c'est un numéro de série.
0

ce doit être le code Wep
0

Il semble que non... j'aurai probablement à examiner les données du réseau de nouveau. Je te remercie de ne pas avoir abandonné ; je posterai la réponse si je la trouve bientôt.

Latin1
0

Finalement, la clé de sécurité était le mot de passe pour le réseau (dans mon cas, car on a un très vieux modem chez nous). Je l'avais mal entendu la première fois, mais après avoir configuré la connexion au réseau avec le bon mot de passe et redémarré l'ordinateur, tout a fonctionné.

Merci encore, tribun.

Latin1
0

l'informatique c'est compliqué !!
mais tu as trouvé et c'est une bonne chose ,

au plaisir et bonne chance .
A++
0