Permis a point obligatoire ?

Fermé
aznthea Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir, j'aurai une petite question à poser ><

Mon problème étant que j'ai eu une infraction me retirant 3 point cet été et que mon total de point à ce jour est de 5/8 points ! :-(
Ainsi ma question est la suivante : suis-je obliger de passer un stage de récupération sous un délai de 4 mois date de réception du courrier VN48 alors que je n'ai perdu que 3points ? et que ce stage en permet de récupérer 4 !
J'suis pas sûr d'avoir bien compris car la phrase "pour une perte de plus de 3 points stage obligatoire" alors que sur mon courrier il dise que j'suis obliger de passer ce stage ^^'
Est ce un moyen pour que l'état s'enrichisse davantage sur notre dos ? :q ou alors est ce obligatoire ... ? :(

1 réponse

BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849
 
Salut.

Cette question dépasse largement le cadre de ce forum high tech.

Il est nettement plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0