Par où commencer?????
Fermé
dave900_fr
-
17 août 2001 à 13:09
ashragorX Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2001 - 21 août 2001 à 21:03
ashragorX Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2001 - 21 août 2001 à 21:03
A voir également:
- Par où commencer?????
- Numero commencant par 0806 - Guide
- Lettre recommandée commencant par 2c signification ✓ - Forum Windows
- Comment savoir qui m'a envoyé un recommandé avec AR .. - Forum Consommation & Internet
- Google doc commencer numérotation page 3 ✓ - Forum Bureautique
- Https //accounts.google.com/signin/recovery pour commencer la récupération d'un compte google ✓ - Forum Gmail
5 réponses
salut,
commence par le HTML, qui n'est pas à proprement parlé un langage de programmation, mais c'est ludique, et les résultats sont concrets. En plus c'est facile...
Après pour faire un truc utile, lances toi dans le C; c'est pas évident au début mais de nombreux autres langage adoptent une syntaxe assez proche.
bon courage.
a+
mat
commence par le HTML, qui n'est pas à proprement parlé un langage de programmation, mais c'est ludique, et les résultats sont concrets. En plus c'est facile...
Après pour faire un truc utile, lances toi dans le C; c'est pas évident au début mais de nombreux autres langage adoptent une syntaxe assez proche.
bon courage.
a+
mat
Sebastien
Messages postés
1667
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 mai 2004
80
17 août 2001 à 14:18
17 août 2001 à 14:18
Salut,
Pour le HTML, je ne suis pas trop d'accord. Effectivement, ce n'est pas un language de programmation.
Je pense que le VBasic est un bon départ. C'est un language simple mais qui donne les bases nécessaires pour appréhender des languages plus complexes comme JAVA ou le C.
@+
Seb
Pour le HTML, je ne suis pas trop d'accord. Effectivement, ce n'est pas un language de programmation.
Je pense que le VBasic est un bon départ. C'est un language simple mais qui donne les bases nécessaires pour appréhender des languages plus complexes comme JAVA ou le C.
@+
Seb
hichame
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2001
19 août 2001 à 21:22
19 août 2001 à 21:22
commence avec le langage pascal il est proche du langage humain apres ataque le c puis c++ puis java ;o)
Dworf
Messages postés
627
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2005
17
20 août 2001 à 11:35
20 août 2001 à 11:35
moi je conseille aussi le html
c tellemnt facile que lorsque t'en connaitras assez, tu seras avide d'apprendre des tas d'trucs en plus
ensuite ben soit le vbasic (c'est bien passque le vbscript est très proche et comme ca tu pourras réutiliser ton html) ou le c.
laisse tomber le java pour l'instant
c tellemnt facile que lorsque t'en connaitras assez, tu seras avide d'apprendre des tas d'trucs en plus
ensuite ben soit le vbasic (c'est bien passque le vbscript est très proche et comme ca tu pourras réutiliser ton html) ou le c.
laisse tomber le java pour l'instant
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ashragorX
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2001
21 août 2001 à 21:03
21 août 2001 à 21:03
Je suis d'accord avec Hichname, je suis personnellement passé par un apprentissage Pascal, C, Ada, C++, Java tout en abordant en parallèlle Ocaml, HTML, DHTML . je peux te dire que le Pascal est une bonne base qui te permettra de comprendre les notions premières de la programmation puis tu décrouvriras quelques notions avancées avec le C++ et Ada (multithread, Objet).
Au final une fois que t'as pigé les principes de programmation, tu n'auras que la syntaxe à apprendre !!!
Courage ! ca faut le coup de persévèrer
Au final une fois que t'as pigé les principes de programmation, tu n'auras que la syntaxe à apprendre !!!
Courage ! ca faut le coup de persévèrer