Rapport de stage

Fermé
rdelabgs Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 - 13 nov. 2009 à 17:37
rdelabgs Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 - 18 nov. 2009 à 09:44
Bonjour, en fait je dois rediger un rapport de stage (Niveau BTS) sur ubuntu 9.04 et je ne sai pas comment faire. Quelqu'un peut - il bien m'aider en me donnant un plan a suivre? je compte vraiment sur vous tous et vive la liberté avec Linux.

4 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 180
13 nov. 2009 à 17:49
bonjour,
utilise open office , doit etre installe si pas suffit de l'installer
a+
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
13 nov. 2009 à 18:43
Bonjour,

un rapport de stage sur Ubuntu c'est donc un rapport de stage sur une distribution GNU/Linux.

Ubuntu est donc une distribution GNU/Linux parmi tant d'autres ..... mais probablement une des plus "normal people" avec Mandriva et maintenant Fedora et les toutes récentes qui éclosent grâce aux petits ordinateurs portables (type eeepc, ....) !

il s'agit donc de faire un topo sur GNU/Linux ..... et donc le système UNIX !

..........et probablement une petit comparatif GNU/Linux vs Windows

enfin une conclusion générale


...... du type "Linux, comment n'y suis-je pas passé plus tôt ? "

... non, là, je blague !


:-)
0
delabgs Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 1
14 nov. 2009 à 11:21
merci bien je vais essayer de faire quelque avec et je reviens vers vous dans les jours qui suivent.
Et vive la liberté avec Linux
0
rdelabgs Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009
18 nov. 2009 à 09:44
Merci pour vos interventions voici un plan que essayé d'établir pour mon rapport. Je souhaite que l'on me fasse des critiques et des propositions.

THEME : ETUDE DE L'OS UBUNTU

INTRODUCTION
- Le projet GNU (Richard Stallman)
- La naissance de linux (Linus Torvalds)

PREMIERE PARTIE : Presentation et installation de ubuntu
- Presentation de Canonical ltd (Mark Shuttleworth)
- Presentation des differentes distriburions de ubuntu
- Téléchargement et installation de ubuntu

DUXIEME PARTIE : Les differents bureaux
- KDE(Kubuntu)
- GNOME(Ubuntu)
- XFCE(Xubuntu)

TROISIEME PARTIE : Manipuler la console et les fichiers

QUATRIEME PARTIE : Contrôler les processus et les flux de données

CINQUIEME PARTIE : Transferer des données atravers le réseau

SIXIEME PARTIE : Automatisation des tâches

CONCLUSION GENERALE
0