Virginie

ninie59140 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 - 13 nov. 2009 à 11:52
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 13 nov. 2009 à 13:50
bonjour
ben moi je vai vous raconter ce qu'il m'ai arriver !
je cherche un chaton persan sur le site le bon coin il y avai une annonce qui en donner un peti comme ma femelle une tt blanche donc j'ai envoyer un email a cette personne ki m'a repondu

Bonsoir,
je suis Monsieur LUCAS MECHO;fonctionnaire de l'ONUSIDA, je viens de lire votre mail mon chaton persan de 03 mois est toujours disponible et avant tout je dois vous notifier que Je suis depuis plus d'une semaine en poste de travail en afrique de l'ouest ou je suis coordonnateur du projet de sensibillisation des jeunes filles et garçons descollarisés sur les maladies sexuellement transmissible en l'occurence le VIH SIDA ..mon chaton de 03 mois de race persan que j'ai amenne ici avec moi se trouve dans les locaux des services veterinaire d'une agence de transport animalerie depuis 05 jours parce que d'une part les conditions climatiques sont defavorable pour son adoption ici et d'autre part le temps que je consacre a mon boulot ne me permettra plus de me consacre a lui donné tout l'amour dont il a besoin , c'est pour cette raison que j'ai le plus decidée d'en faire don de mon chaton , puisque vous etes interessé par l'adoption de mon chaton , si vous etes disponible a lui apporté tout les soins qu'il faut,lui donné de l'amour,de l'affection et me donner de ces nouvelles chaque fois que le besoin se fera ressentir, je peux faire des demarches ici pour vous l'expedier au niveau d'une agence de transport animaliere,dont les frais de transports seront a votre disposition qui s'evaluent a 78€ selon les renseignements aupres de l'agence de transport animaliere.Pour cela j'aurais besoin de votre adresse complete ainsi que votre numero de telephone,dont l'agence s'en servira pour vous confirmer la livraison.
voici leurs coordonnees si vous voulez les joindre directement pour de plus amples renseignements:
mail: world_transport40@yahoo.fr
tel: +229 9436 7858
j'attends rapidement votre reponse pour savoir les dispositions que je dois prendre
cordialement

moi je lui ai demander coment faire pour regler cette somme

lui ma repondu sa : je viens de recevoir votre mail et je vous en remercie pour votre reponse rapide,je vais transmettre vos coordonnees a l'agence de transport animaliere afin qu'ils vous contactent ce soir ou demain matin pour vous confirmer la livraison
est-ce que vous avez un jardin
dans l'attente de vous lire des que vous allez recevoir l'agence de transport
tres cordialement

CHERE CLIENTE,
NOUS VOUS ECRIVONS CETTE NOTE D'OFFRE DE SERVICE POUR PORTER A VOTRE CONNAISSANCE QUE NOUS AVIONS REçU UN MESSAGE DE MONSIEUR LUCAS MECHO DONNANT SON APPROBATION A NOTRE ANIMALERIE DE VOUS LIVRER SON CHATON PERSAN AGE DE TROIS ( 03 ) MOIS , LEQUEL CHATON SE TROUVE DEPUIS PLUS DE 05 JOURS DANS LES LOCAUX DE NOS SERVICES VETERINAIRES .SUITE A NOS DIFFERENTES ANAYSES ET A NOS DIFFERENTES DEMARCHES AUPRES DES AUTORITES COMPETENTES POUR L'EXPEDITION DU DIT CHATON EN FRANCE ,LE CHATON QUE NOUS AVIONS ENREGISTRE AU NIVEAU DU SECTION TRANSPORT DE NOTRE AGENCE ANIMALIERE REPONDE NEGATIF A TOUS LES TESTS ET EST ACTUELLEMENT DANS NOS LOCAUX ,DE CE FAIT NOUS AVIONS DEJA ETABLIS LA PLUPART DES PAPIERS NECESSAIRES A SON ENTREE EN FRANCE .NOTRE AGENCE DE TRANSPORT ANIMALIERE ,DE PART NOTRE EXPERTISE ET NOS ACTIVITES SE CHARGERA DE L'EXPEDITION DU CHATON D'ICI LA FRANCE . NOTRE PREMIER VOL POUR DEMAIN ETANT PROGRAMME POUR 12HEURES 45MINUTES ET LE SECONDE EST POUR 17HEURS 50MINUTE,AVEC UN DELAI D'ATTENTE DE 48H,NOS PARTENAIRES SE CHARGERONT DE RECEPTIONNER LE CHATON ET DE VOUS EFFECTUER UNE LIVRAISON A DOMICILE DANS LES 24 H QUI SUIVENT LA RECEPTION DU CHATON, ET CECI CONFORMEMENT A L'ADRESSE QUE VOUS NOUS AVIEZ COMMUNIQUE..

NOUS DEVRONT AUSSI VOUS PRECISER QUE LE CHATON SERA SUIVI LORS DE L'EXPEDITION PAR DEUX VETERINAIRES DEPECHES A CET EFFET. AU REGARD DE TOUT CE QUI PRECEDE,NOUS SOMMES DISPONIBLE A REPONDRE A TOUTES VOS INTERROGATIONS CONCERNANT LA TRANSACTION.. TOUTEFOIS NOUS PORTONS A VOTRE CONNAISSANCE QUE VOUS DEVREZ SOLDER DEMAIN MATIN AVANT L'EMBARQUEMENT LES FRAIS DE TRANSPORT DU CHATON QUI S'EVALUENT A 78€ .NOTONS QUE MONSIEUR LUCAS MECHO A DEJA REGULARISE LA PLUPART DES FRAIS CONNEXES ET IL NE RESTE QUE LA REGULARISATION DE CES 78 €,CES 78 € INCLUS LES FRAIS DE LIVRAISON A DOMICILE . CONJOINTEMENT ENTRE NOTRE AGENCE ET LES AUTORITES .. EN EFFET ,NOUS PORTONS A VOTRE CONNAISSANCE QUE VOUS DEVREZ
IMPERATIVEMENT REGULARISER CES 78 € PAR UN TRANSFERT D'ARGENT A LA POSTE DE VOTRE LOCALITE,IL S'AGIRA DU TRANSFERT WESTERN UNION ET CECI AU NOM DE NOTRE CHEF SERVICE FINANCIER . LES COORDONNEES DU CHEF FINANCIER DONT VOUS AUREZ BESOIN POUR LE TRANSFERT D'ARGENT WESTERN UNION SONT LES SUIVANTES:
NOM................... AHOUANSOU
PRENOM................ TOUSSAINT
PAYS.......................... ..BENIN
ADRESSE...........1200 AVENUE DE L'ARME ,RUE MONTNAGA
AUSSI DEVRONT NOUS VOUS DIRE QUE POUR LE TRANSFERT D'ARGENT,VOUS AUREZ BESOIN DE FOURNIR UNE QUESTION ET UNE REPONSE. LA QUESTION QUE NOUS VOUS PROPOSONS EST LA SUIVANTE
QUESTION : QUI
ET LA REPONSE SUIVANTE EST: TOUSSAINT
AINSI,NOUS VOUS EXHORTONS A ALLER DEMAIN MATIN APRES L'AUDITION DE CE MESSAGE A LA POSTE DE VOTRE LOCALITE POUR EFFECTUER LE TRANSFERT WESTERN UNION.
UNE FOIS LE TRANSFERT EFFECTUE,VOUS DEVREZ NOUS JOINDRE POUR NOUS COMMUNIQUER LE CODE DE RETRAIT DES FONDS A SAVOIR:LE NUMERO MTCN DE 10 CHIFFRES SUR LE REçU OU LE REçU DE LA POSTE SOUS FORME SCANNE VOUS POUVEZ NOUS JOINDRE EN COMPOSANT DIRECTEMENT LE +229 9436 7858 NB:SUITE A LA DEMANDE DE MONSIEUR LUCAS MECHO DES QUE LE LIVREUR SERA CHEZ VOUS AVEC LES PAPIERS DU CHATON ET LE CHATON,VOUS ALLEZ EFFECTUER ENSEMBLE LES DEMARCHES POUR LE CHANGEMENT DU NOM DU PROPRIETAIRE DU CHATON
UNE INFORMATION IMPORTANTE POUR VOUS.
DEMAIN MATIN DES QUE VOUS VOUS RENDIEZ A LA POSTE POUR EFFECTUER LE TRANSFERT DES 78€,IL SE PEUT QU'ILS VOUS DEMANDENT SI C'EST UN ACHAT SUR LE NET ,DITES LEUR NON,SINON ILS VONT VOUS SURTAXER POUR PAYER BEAUCOUP DE FRAIS D'ENVOIE DITES LEUR SEULEMENT QUE C'EST UN FRERE QUE VOUS VOULEZ ENVOYER DE ARGENT.
COLISTRANSPORT76@YAHOO.FR

LE CHEF SERVICE TRANSPORT ET LOGISTIQUE

MR LE FOURNIER
voici le dernier email que j'ai recu de la personne
Bonjour Mdme Virginie,
,je vous pris de bien vouloir m'excuser pour ce retard de vous repondre depuis hier parce que j'etais un peu fatigué,en effet j'ai bien reçu votre mail et celui de l'agence de transport que vous m'avez envoye,oui effectivement c'est pour vous prouvez l'accord qui a ete signé entre nous de vous livrer mon chaton persan de 03 mois chez vous a la maison selons votre adresse domiciliere que vous m'avez communiquer et tout ses papiers sont fin pres pour son depart d'ici et il ne reste que la regularisation de ces 78€ des frais de transport inclu frais de livraison chez vous a la maison,donc si vous arrivez a faire les necessaires tres tot ce matin,ils vont pourvoir l'enregistrer et de pourvoir le faire embarquer pour le premlier vol de ce matin,je vous remerci egalement pour tout ce que vous faites pour son bien etre ,et je compte vraiment sur votre confiance votre generosite et sur votre bonne foie pour bien le traiter chez vous a la maison.
prevenez aussi dès que vous revenez de la poste pour que je puisse demander une petite permission pour me rendre sur le lieu afin de suivre de bout en bout son embarquement et de pourvoir vous rappeller dans les minutes qui suivent pour vous confirmer son depart.
dans l'attente de vous lire ce matin
cordialement

mai ce que je ne comprend pas c ke o debu il me disent ke l'agence de transport sapelle world_transport40@yahoo.fr et mtn c colistransport@yahoo.fr

dnc je voudrai savoir si ceci es bien une arnaque ou si le chaton existe merci de me repondre

4 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 035
13 nov. 2009 à 12:05
C'est une arnaque. Il y a des dizaines de cas similaires sur le forum
1
zurg_ Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 27
13 nov. 2009 à 12:06
Evidemment c'est une arnaque... lorsque nous avons cherché un chaton nous avons également reçu ce type de mail.

C'est suffisamment confus et bizarre pour que ce soit une arnaque... NE PAS ENVOYER D'ARGENT... vous ne recevrez rien du tout...

De plus une vraie société n'a pas besoin d'avoir une adresse mail chez yahoo !

"Le changement de nom du propriétaire du chaton" !!!! arf arf arf, c'est pas une voiture !

Il vaut mieux concentrer vos recherches sur la france...(un voyage afrique/france pour un chaton de 3 mois.. c'est bof bof)
1
tukang minggu Messages postés 260 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 126
13 nov. 2009 à 13:44
bonjour,

en encore, même en concentrant ses recherches sur la France, alors que la discution est bien
engager , paf " mutation en afrique " comme sur ce lien :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15148212-arnaque-ou-pas-arnaque-africaine

TM
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
13 nov. 2009 à 13:50
Bonjour Virginie,

Envoies balader cette crapule qui n'a pas de chaton à donner, qui t'a raconté des bobards et qui ne veut qu'une chose : ton fric.

Bonne journée,
Isis
0