ARNAQUE OU PAS ARNAQUE AFRICAINE
mzizou85
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2009
-
11 nov. 2009 à 01:22
melio100 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 - 12 sept. 2015 à 17:23
melio100 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 - 12 sept. 2015 à 17:23
A voir également:
- ARNAQUE OU PAS ARNAQUE AFRICAINE
- Spotify arnaqué - Accueil - Arnaque
- Chanson africaine connue année 2000 - Forum Musique / Radio / Clip
- Fleur africaine site de rencontre ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Tubidy music audio mp3 telecharger musique africaine - Guide
- Veronica arnaque ou pas? - Forum Vos droits sur internet
7 réponses
tukang minggu
Messages postés
260
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2016
126
11 nov. 2009 à 02:00
11 nov. 2009 à 02:00
Bonjour,
il est vrai que c'est que c'est vous qui demander de l'argent,
donc sur le coup on ne pense pas a une arnaque.
mais ce départ soudain pour l'Afrique je l'ai vue dans moult arnaque sur ce forum
là ça commence à sentir mauvais !! mais comment ça va tomber ?????
peut être des frais à payer par "western union" ??
la raison de mon intervention :
vous avez une photocopie de sa carte d'identité et elle est de votre département ; loin ??
vous est t'il possible de vous renseigner à la mairie de sa ville pour savoir s'il connaissent
cette concitoyenne
ou une recherche dans les pages blanches avec son adresse sur la carte d'identité
ma suspicion est quelle vous a envoyer des photocopie d'une précédente victime
tout comme elle utilisera vos photocopie de pièce d'identité et rib dans une prochaine arnaque !!
dans le doute si l'arnaque se confirme il serai bien de savoir
si il y a un risque avec le rib auprès de votre banque
TM
il est vrai que c'est que c'est vous qui demander de l'argent,
donc sur le coup on ne pense pas a une arnaque.
mais ce départ soudain pour l'Afrique je l'ai vue dans moult arnaque sur ce forum
là ça commence à sentir mauvais !! mais comment ça va tomber ?????
peut être des frais à payer par "western union" ??
la raison de mon intervention :
vous avez une photocopie de sa carte d'identité et elle est de votre département ; loin ??
vous est t'il possible de vous renseigner à la mairie de sa ville pour savoir s'il connaissent
cette concitoyenne
ou une recherche dans les pages blanches avec son adresse sur la carte d'identité
ma suspicion est quelle vous a envoyer des photocopie d'une précédente victime
tout comme elle utilisera vos photocopie de pièce d'identité et rib dans une prochaine arnaque !!
dans le doute si l'arnaque se confirme il serai bien de savoir
si il y a un risque avec le rib auprès de votre banque
TM
georges86400
Messages postés
1750
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2013
143
11 nov. 2009 à 03:56
11 nov. 2009 à 03:56
Bonsoir
C'est une arnaque à 100%
C'est une arnaque à 100%
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 19:09
11 nov. 2009 à 19:09
ok slt je pourait bien t'eclairer moi je suit en cote d'ivoire je pourait verifier si elle existe vraiment et si elle est en cote d'ivoire moi je pense que c'est une arnaque
pour plus d'info je suit dsipo
pour plus d'info je suit dsipo
mzizou85
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2009
11 nov. 2009 à 19:57
11 nov. 2009 à 19:57
ok MERCI landry3G, elle s'appelle breheret béatrice, son n° tel est le 0891437558, son notaire s'appelle HASAKAH Charles et son e mail : notairehasakah@rocketmail.com, son n° de fax : 002252250692
Pouvez vous faire des recherches pour moi. Merci encore.
Pouvez vous faire des recherches pour moi. Merci encore.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour...
Grosse arnaque en cours...
Conseil: préviens ta banque que tu as transmis un RIB afin qu'elle surveille ton compte...
Fais une 'Main Courante' à la Police comme quoi tu as fourni copie de ta CNI à un individu suspect (Paut servir à monter une arnaque sous TON nom..
Bien entendu laisse tomber cette 'prêteuse'!!
Bonne soirée..
Grosse arnaque en cours...
Conseil: préviens ta banque que tu as transmis un RIB afin qu'elle surveille ton compte...
Fais une 'Main Courante' à la Police comme quoi tu as fourni copie de ta CNI à un individu suspect (Paut servir à monter une arnaque sous TON nom..
Bien entendu laisse tomber cette 'prêteuse'!!
Bonne soirée..
bonsoir landry g.
as - tu fais les recherches concernant cette arnaque. Elle n'arrête pas de me relancer par mail pour que je remplisse le contrat d'assurance de chez axa, encore aujourd'hui. J'ai prévenu ma banque pour faire opposition à tout prélevement de western union ou autres.
Merci de me recontacter. A +
as - tu fais les recherches concernant cette arnaque. Elle n'arrête pas de me relancer par mail pour que je remplisse le contrat d'assurance de chez axa, encore aujourd'hui. J'ai prévenu ma banque pour faire opposition à tout prélevement de western union ou autres.
Merci de me recontacter. A +
Bonsoir mzizou,
moi je pense également que c'est une arnaque ils ont raison de te dire d'aller faire une main courante ou de déposer plainte à la gendarmerie de ton domicile pour tentative d'escroquerie ou peut etre meme d'usurpation d'identité. Il faut se méfier des annonces sur certains sites comme le bon coin, viva-street, kijili et bien d'autres encore ,ce sont leurs lieux de prédilections. Eviter toutes les annonces qui vient ou vous parle d'Afrique francophone et particulièrement d'Abidjan en cote d'Ivoire, du Cameroun, du Chad, du soudan, du Bénin,djinandou,Bertoua etc... Ils travaillent toujours soit disant pour une ONG ou pour l'ONU, sont des diplomates ou travaillent pour eux ou pour une compagnie forestière ou pétrolière, dans une société de ressources humaines, dans un consulat ou pour un Notaire toutes les stratégies sont bonnes pour eux, ils ont le plus souvent un nom bien Français (cela pour mieux vous mettre en confiance) habitent la France et comme par hasard ils sont mutés pour l'Afrique lol. J'ai moi mème évité 2 arnaques du meme types. maintenant je ne donne plus mes coordonnées et pour le télph pour éviter d'etre harcelée j'achète une carte de tél sans abonnement, pour l'adresse mail je ne donne plus celle ou figure mes noms et prénoms je ne donne plus qu'une adresse anonyme créée sur gmail ou hotmail ex: cheval-blanc@hotmail.fr.
Tu peux comme moi aller sur le site Escrocs.net pour dénoncer leur agissements et laisser leur noms, télph, adresse mail pour éviter d'autres arnaques, tu pourras également signaler les abus sur le portail officiel pour la lutte contre les escroqueries : inernet-signalement.gouv.fr/ Info escroqueries au 0811 02 02 17(prix d'1 appel local) ou contacter le Service Technique de Recherches Judiciciaires et de Documentation de la Gendarmerie Nationale (STRJD) Voilà j'espère que cela aidera également d'autres personnes. Bon courage à tous. Arianna06.gras></gras>
moi je pense également que c'est une arnaque ils ont raison de te dire d'aller faire une main courante ou de déposer plainte à la gendarmerie de ton domicile pour tentative d'escroquerie ou peut etre meme d'usurpation d'identité. Il faut se méfier des annonces sur certains sites comme le bon coin, viva-street, kijili et bien d'autres encore ,ce sont leurs lieux de prédilections. Eviter toutes les annonces qui vient ou vous parle d'Afrique francophone et particulièrement d'Abidjan en cote d'Ivoire, du Cameroun, du Chad, du soudan, du Bénin,djinandou,Bertoua etc... Ils travaillent toujours soit disant pour une ONG ou pour l'ONU, sont des diplomates ou travaillent pour eux ou pour une compagnie forestière ou pétrolière, dans une société de ressources humaines, dans un consulat ou pour un Notaire toutes les stratégies sont bonnes pour eux, ils ont le plus souvent un nom bien Français (cela pour mieux vous mettre en confiance) habitent la France et comme par hasard ils sont mutés pour l'Afrique lol. J'ai moi mème évité 2 arnaques du meme types. maintenant je ne donne plus mes coordonnées et pour le télph pour éviter d'etre harcelée j'achète une carte de tél sans abonnement, pour l'adresse mail je ne donne plus celle ou figure mes noms et prénoms je ne donne plus qu'une adresse anonyme créée sur gmail ou hotmail ex: cheval-blanc@hotmail.fr.
Tu peux comme moi aller sur le site Escrocs.net pour dénoncer leur agissements et laisser leur noms, télph, adresse mail pour éviter d'autres arnaques, tu pourras également signaler les abus sur le portail officiel pour la lutte contre les escroqueries : inernet-signalement.gouv.fr/ Info escroqueries au 0811 02 02 17(prix d'1 appel local) ou contacter le Service Technique de Recherches Judiciciaires et de Documentation de la Gendarmerie Nationale (STRJD) Voilà j'espère que cela aidera également d'autres personnes. Bon courage à tous. Arianna06.gras></gras>
melio100
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2015
12 sept. 2015 à 17:23
12 sept. 2015 à 17:23
c'est de l'arnaque mais ils manquent d'expertise. ils utilisent le même langage, les même documents, et le même numéro. mais tu as bien fais de demander l'avis des gens.
11 nov. 2009 à 02:12
Merci tugang de m'avoir répondu.