Serveur :win2Kserver + postes clients :win98

Ludo -  
Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur -
SVP aidez-moi:
je m'occupe d'un réseau avec un serveur win2000server et des poste client sous win98, lorsque je me logge en administrateur sur un poste client, je vois l'ensemble de mes postes dans le voisinage réseau ; en cliquant sur le Serveur, j'y accède sans problème mais par contre quand je clique sur un poste client quelconque, je ne peux pas y accèder (alors que je le vois dans le voisinage réseau)et j'ai un message d'erreur du style : "accès au réseau impossible...pas d'application serveur qui gère ça".
En resumé, je peux accèder au serveur par le réseau mais pas aux postes clients. pourquoi?
est-ce que cela peut venir de poledit que j'ai installé sur les postes clients pour effectuer une stratégie de sécurité? quelque chose a cocher?
Merci d'avance....si vous avez la solution vous allez m'enlever une grosse épine du pied.
A voir également:

1 réponse

Ludobike

Je m'occupe d'un réseau client-server avec win98 pour les postes clients et Win2000Server pour le poste serveur (contrôleur de domaine) et voilà mon problème :
- dans le voisinage réseau des postes clients, je vois l'icône du serveur et je peux accéder aux dossiers partagés de celui-ci, et je vois l'icône des autres postes clients mais en double-cliquant dessus pour accéder a leur contenu ça échoue et j'ai un message du style : " Le poste x n'est pas accessible....il n'y a pas d'application serveur pour établir cette tâche"
- dans le voisinage réseau du serveur, je vois les postes clients mais je ne peux accéder a leur contenu et j'ai le même message.
- les utilisateurs peuvent donc quand même enregistrer leur travaux sur le serveur mais bon c'est chiant, si quelqu'un a une hypothèse a me soumettre, je l'en remercie d'avance...
0
Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur 157

Salut,

cf. ton autre post

A+
K.
0