A voir également:
- BRANCHEMENT DECODEUR TNT AVEC GRAVEUR LG 266
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Tv lg tnt intégré problème - Guide
- Branchement chromecast - Guide
- Tnt 4k - Accueil - TV & Vidéo
- Tnt uhd - Accueil - TV & Vidéo
17 réponses
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
12 nov. 2009 à 23:10
12 nov. 2009 à 23:10
Bonsoir..
Il faut que sur le graveur, tu te mettes soit sur AV1, AV2, selon dans quelle prise péritel tu auras mis le câble venant de ton décodeur...
Cdt,
@+
Il faut que sur le graveur, tu te mettes soit sur AV1, AV2, selon dans quelle prise péritel tu auras mis le câble venant de ton décodeur...
Cdt,
@+
Voiteur
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2020
5
13 nov. 2009 à 15:05
13 nov. 2009 à 15:05
BJR - MERCI pour ta réponse mais voici ma configuration et si tu pouvais la corriger afin que cela fonctionne je t'en serais reconnaissante
mon antenne toit rentre dans la TNT elle ressort par out pour rentrer dans le DVD elle ressort <gras>par out pour rentre dans In du TV
Je pense que pour l'antenne le branchement est bon
¨Pour les péritels voici mon shéma actuel
1°) La prise PERITEL de la TNT(scart VCR/Aux ) va dans AV2 su DVD
2°) La prise PERITEL du DVD AV1 va dans la péritel external 2 du poste TV
Pour la TNT j'ai la prise péritel SCART TV est inoccupée
Les deux prises péritel du DVD graveur sont occupées (AV1 et AV2)
Pour le poste de TV une seule prise péritel sur les trois est occupée (celle Externale 2)
Je pense avoir été claire si tu vois ce qu'il convient de changer dans ce shéma merci de me l'indiquer
cordialement
mon antenne toit rentre dans la TNT elle ressort par out pour rentrer dans le DVD elle ressort <gras>par out pour rentre dans In du TV
Je pense que pour l'antenne le branchement est bon
¨Pour les péritels voici mon shéma actuel
1°) La prise PERITEL de la TNT(scart VCR/Aux ) va dans AV2 su DVD
2°) La prise PERITEL du DVD AV1 va dans la péritel external 2 du poste TV
Pour la TNT j'ai la prise péritel SCART TV est inoccupée
Les deux prises péritel du DVD graveur sont occupées (AV1 et AV2)
Pour le poste de TV une seule prise péritel sur les trois est occupée (celle Externale 2)
Je pense avoir été claire si tu vois ce qu'il convient de changer dans ce shéma merci de me l'indiquer
cordialement
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
13 nov. 2009 à 16:56
13 nov. 2009 à 16:56
Re...
Il faut relier le décodeur à la tv par peritel, et vérifier que sur l'arrière de décodeur, il y ait bien une "loop" ( boucle) qui relie le tuner A au tuner B, c'est ce qui permet d'enregistrer et regarder 2 chaînes différentes...
Dis-moi !
Cdt,
@+
Il faut relier le décodeur à la tv par peritel, et vérifier que sur l'arrière de décodeur, il y ait bien une "loop" ( boucle) qui relie le tuner A au tuner B, c'est ce qui permet d'enregistrer et regarder 2 chaînes différentes...
Dis-moi !
Cdt,
@+
Voiteur
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2020
5
15 nov. 2009 à 18:15
15 nov. 2009 à 18:15
BSR - Ok biensûr le câble loup est bien relié ce qui pose pb c'est le DVD graveur (dique dur)
le décodeur TNT fonctionne lorsque le graveur DVD n'est pas relié
le graveur DVD fonctionne lorsque la TNT n'est pas relié
j'ai l'un ou l'autre je n'arrive pas a avoir les 2 ensembles
en résumé les deux sont branchés mais j'ai privilégié le disque dur (graveur DVD) est-il compatible avec lE
décodeur TNT d'après la notice du fabricant il est compatible avec un décodeur canal plus et un décodeur
TNT mais j'en doute maintenant - cordialement
le décodeur TNT fonctionne lorsque le graveur DVD n'est pas relié
le graveur DVD fonctionne lorsque la TNT n'est pas relié
j'ai l'un ou l'autre je n'arrive pas a avoir les 2 ensembles
en résumé les deux sont branchés mais j'ai privilégié le disque dur (graveur DVD) est-il compatible avec lE
décodeur TNT d'après la notice du fabricant il est compatible avec un décodeur canal plus et un décodeur
TNT mais j'en doute maintenant - cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vejice2
Messages postés
243
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2011
57
15 nov. 2009 à 18:57
15 nov. 2009 à 18:57
Bonjour. Ton branchement est bon. Il faut tout simplement afficher en façade de ton lecteur DVD, selon le type, AV1,AV2 ou AV3, ou L.1,L.2 ou L. 3 ou EXT1, EXT2 ou EXT3. Pour le savoir, tu allumes tes décodeurs et la TV et lorsque tu as une image sur la TV c'est que c'est la bonne configuration qui te laisse passer l'image et le son. @+.
Bonjour
Je reprends ce post, j'ai aussi le graveur LG RH266 et avec l'arrivée de la TNT j'essaie en vain de faire ensorte que ces chaines soient visibles sur le graveur.
J'ai fait les branchements tels que décrit ci-dessus.
Après avoir lancé la recherche automatique des chaines sur le graveur, il ne trouve que les 6 chaines de base et non les 18 TNT.
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il a aussi les même problème ?
Merci de vos informations
Je reprends ce post, j'ai aussi le graveur LG RH266 et avec l'arrivée de la TNT j'essaie en vain de faire ensorte que ces chaines soient visibles sur le graveur.
J'ai fait les branchements tels que décrit ci-dessus.
Après avoir lancé la recherche automatique des chaines sur le graveur, il ne trouve que les 6 chaines de base et non les 18 TNT.
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il a aussi les même problème ?
Merci de vos informations
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
17 févr. 2010 à 10:35
17 févr. 2010 à 10:35
Re...
J'ai la cossed de tout relire : ton graveur a un tuner TNT ?
@+
J'ai la cossed de tout relire : ton graveur a un tuner TNT ?
@+
vejice2
Messages postés
243
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2011
57
17 févr. 2010 à 10:41
17 févr. 2010 à 10:41
Bonjour. Je viens d'aller sur un site pour vérifier les caractérisques de ton LG RH 266 et il ne semble pas possèder un tuner TNT intégré mais seulement un tuner pour les chaînes analogiques. Ca explique ton problème. @+.
Merci pour vos réponses.
Je ne pense pas avoir de tuner TNT sur le graveur qui date du 27/10/2007.
sur le manuel utilisateur je vois :
système de télévision : système couleur PAL B/G, SECAM L
Format enregistrement PAL
J'ai essayé de joindre LG au 3220 (dit numéro magique !!!) mais il demande un nom d'entreprise puis coupe la communication et ne nous dirige pas vers un standard.
Si vous avez d'autres informations je suis preneur.
Merci à vous
Je ne pense pas avoir de tuner TNT sur le graveur qui date du 27/10/2007.
sur le manuel utilisateur je vois :
système de télévision : système couleur PAL B/G, SECAM L
Format enregistrement PAL
J'ai essayé de joindre LG au 3220 (dit numéro magique !!!) mais il demande un nom d'entreprise puis coupe la communication et ne nous dirige pas vers un standard.
Si vous avez d'autres informations je suis preneur.
Merci à vous
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
17 févr. 2010 à 11:25
17 févr. 2010 à 11:25
C'est simple : si tion graveur n'a pas de tuner tnt intégré, tu dois ajouter en amont un décodeur tnt pour avoir la tnt sur le graveur...!
Cdt,
@+
Cdt,
@+
Merci Poupougne13
J'ai mis un décodeur TNT et mes branchements sont les suivants :
Voici le cablage antenne
Arrivée antenne extérieure sur décodeur TNT (RF IN) puis sortie antenne décodeur TNT (RF LOOP THROUGH) vers entrée antenne graveur (IN From Anten) ; sortie antenne graveur (OUT (TV graveur) vers entrée antenne TV.
Pour la prise Péritel :
Décodeur TNT sortie (VCR) vers le graveur (AV2 decoder) puis du graveur sortie (OUT TV graveur) vers la TV Ext2
Au fait pouvez-vous me dire si le signal TV passe uniquement par l'antenne pour alimenter le graveur ?
je précise que lorsque je fais une recherche des chaines sur le graveur il ne trouve que les 6 chaines de base.
Merci de vos réponses
J'ai mis un décodeur TNT et mes branchements sont les suivants :
Voici le cablage antenne
Arrivée antenne extérieure sur décodeur TNT (RF IN) puis sortie antenne décodeur TNT (RF LOOP THROUGH) vers entrée antenne graveur (IN From Anten) ; sortie antenne graveur (OUT (TV graveur) vers entrée antenne TV.
Pour la prise Péritel :
Décodeur TNT sortie (VCR) vers le graveur (AV2 decoder) puis du graveur sortie (OUT TV graveur) vers la TV Ext2
Au fait pouvez-vous me dire si le signal TV passe uniquement par l'antenne pour alimenter le graveur ?
je précise que lorsque je fais une recherche des chaines sur le graveur il ne trouve que les 6 chaines de base.
Merci de vos réponses
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
17 févr. 2010 à 13:30
17 févr. 2010 à 13:30
Bon, on y va ....! ;)
Je ne sais pas si le décodeur externe a 2 tuners, je le suppose car tu parles de loop..
L'antenne du toit arrive dans antenne in du décodeur, elle en ressort éventuellement vers antenne in de la télé
un pêritel va du décodeur au graveur, un autre du graveur à la télé, et un autre du graveur à la télé.
Le signal d'antenne arrive en premier dans le décodeur, ensuite, il est réparti via les peritels.
Selon où tu auras mis tes peritels ( av1, av2...) sur chaque appareil, il te faudra, pour voir le signal acquis, afficher cette source !
si tu veux graver et voir ce que tu vas graver, il faut afficher sur ton graveur av1 ou av2...selon la peritel, et non une chaîne que le graveur ne peut pas recevoir seul !
Vois déjà ça et dis-moi...
@+
Je ne sais pas si le décodeur externe a 2 tuners, je le suppose car tu parles de loop..
L'antenne du toit arrive dans antenne in du décodeur, elle en ressort éventuellement vers antenne in de la télé
un pêritel va du décodeur au graveur, un autre du graveur à la télé, et un autre du graveur à la télé.
Le signal d'antenne arrive en premier dans le décodeur, ensuite, il est réparti via les peritels.
Selon où tu auras mis tes peritels ( av1, av2...) sur chaque appareil, il te faudra, pour voir le signal acquis, afficher cette source !
si tu veux graver et voir ce que tu vas graver, il faut afficher sur ton graveur av1 ou av2...selon la peritel, et non une chaîne que le graveur ne peut pas recevoir seul !
Vois déjà ça et dis-moi...
@+
jjpot
Messages postés
8911
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
1 890
17 févr. 2010 à 13:39
17 févr. 2010 à 13:39
???? depuis quand le signal d'antenne passe t-il par la péritel? c'est le flux AV de la chaîne lue qui sort sur la péritel mais pas le signal d'antenne
???? depuis quand le signal d'antenne passe t-il par la péritel? c'est le flux AV de la chaîne lue qui sort sur la péritel mais pas le signal d'antenne
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
17 févr. 2010 à 14:26
17 févr. 2010 à 14:26
+1 : je me suis mal exprimé, tu vois que tu m'as compris..je voulais dire que les chaînes étaient reçues malgré tout !
@+
@+
Bonsoir et encore merci pour vos informations.
Je vous donne la fin du feuilleton.
Je me suis renseigné chez un magasin LEC...C - réponse :" les branchement sont bons, je ne vois pas que cela ne fonctionne pas.
Ils m'ont donné le lien mail vers le fournisseur LG.
Téléphoné au 3220 (en fait il faut dire LG pour poursuivre). J'ai eu un technicien qui m'a bien renseigné :
"Bien que les branchements sont bons le graveur n'est pas prévu pour recevoir le signal sortant de la TNT.
Il ne comprends que l'analogique".
Tant pis, il reste si l'on veut c'est de choisir un nouveau graveur avec décodeur TNT intégré.
J'espère que cela servira à d'autres.
Merci encore d'avoir participé à cette discussion.
Je vous donne la fin du feuilleton.
Je me suis renseigné chez un magasin LEC...C - réponse :" les branchement sont bons, je ne vois pas que cela ne fonctionne pas.
Ils m'ont donné le lien mail vers le fournisseur LG.
Téléphoné au 3220 (en fait il faut dire LG pour poursuivre). J'ai eu un technicien qui m'a bien renseigné :
"Bien que les branchements sont bons le graveur n'est pas prévu pour recevoir le signal sortant de la TNT.
Il ne comprends que l'analogique".
Tant pis, il reste si l'on veut c'est de choisir un nouveau graveur avec décodeur TNT intégré.
J'espère que cela servira à d'autres.
Merci encore d'avoir participé à cette discussion.
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
17 févr. 2010 à 21:17
17 févr. 2010 à 21:17
Eh ben, ça, à mon avis, c'est du grand n'importe quoi !!!!!!
Le signal décodé par le décodeur devient un signal que les graveurs peuvent très bien gérer, même les scopes savent le faire !!!
@+
JJpot : à ton avis ????
Le signal décodé par le décodeur devient un signal que les graveurs peuvent très bien gérer, même les scopes savent le faire !!!
@+
JJpot : à ton avis ????
jjpot
Messages postés
8911
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
1 890
18 févr. 2010 à 08:15
18 févr. 2010 à 08:15
Effectivement n'importe quoi: à partir du moment où le branchement est fait en péritel ce qui est reçu est de l'analogique.
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
18 févr. 2010 à 08:21
18 févr. 2010 à 08:21
Tu vois, pour une fois, nous sommes d'accord ! ;)
M'est avis que le gars de Darty devrait envisager de se recycler..pourvu qu'il ne vienne pas sévir ici ...! ;)
Cdt,
@+
M'est avis que le gars de Darty devrait envisager de se recycler..pourvu qu'il ne vienne pas sévir ici ...! ;)
Cdt,
@+
Bonjour à vous
Merci de vos interventions
Vous m'amener à douter avec vos réponses.
Lorsque je mets le cable antenne du décodeur TNT vers le graveur, dans l'option réglages du graveur l'accès à la recherche automatique des chaines est grisé donc non accessible. D'après LG c'est le type de signal qui n'est pas reconnu par le graveur.
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Merci de vos interventions
Vous m'amener à douter avec vos réponses.
Lorsque je mets le cable antenne du décodeur TNT vers le graveur, dans l'option réglages du graveur l'accès à la recherche automatique des chaines est grisé donc non accessible. D'après LG c'est le type de signal qui n'est pas reconnu par le graveur.
Qu'en pensez-vous ?
Merci
jjpot
Messages postés
8911
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
1 890
>
bernard44
18 févr. 2010 à 09:49
18 févr. 2010 à 09:49
tu ne peux enregistrer sur ton enregistreur que le signal AV qui sort du décodeur: tu ne peux pas bien sûr installer les chaînes de la tnt sur ton enregistreur
pour enregistrer tu dois mettre la bonne chaîne sur le décodeur TNT et ensuite programmer l'enregistrement sur le canal AV correspondant à ton branchement pour les horaires prévus
question subsidiaire as-tu avec ton enregistreur un petit câble avec une lentille infrarouge à un bout? je te pose cette question car certains enregistreurs ont ce système infrarouge qui permet de zapper sur le décodeur
pour enregistrer tu dois mettre la bonne chaîne sur le décodeur TNT et ensuite programmer l'enregistrement sur le canal AV correspondant à ton branchement pour les horaires prévus
question subsidiaire as-tu avec ton enregistreur un petit câble avec une lentille infrarouge à un bout? je te pose cette question car certains enregistreurs ont ce système infrarouge qui permet de zapper sur le décodeur
bernard44
>
jjpot
Messages postés
8911
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
18 févr. 2010 à 10:10
18 févr. 2010 à 10:10
Bonjour jjpot
Merci c'est ce que m'avait dit rapidement le technicien LG.
Dans l'état actuel c'est dommage car on perd tout l'avantage des enregistrements pré-programmés.
Il faut être présent au moment de l'enregistrement.
A+
Merci c'est ce que m'avait dit rapidement le technicien LG.
Dans l'état actuel c'est dommage car on perd tout l'avantage des enregistrements pré-programmés.
Il faut être présent au moment de l'enregistrement.
A+
jjpot
Messages postés
8911
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
1 890
>
bernard44
18 févr. 2010 à 10:59
18 févr. 2010 à 10:59
non il n'est pas nécessaire forcément d'être là , mais il faut laisser le décodeur sur la bonne chaîne
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
>
jjpot
Messages postés
8911
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
18 févr. 2010 à 11:02
18 févr. 2010 à 11:02
Ou le programmer lui aussi...
@+
@+
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
18 févr. 2010 à 11:01
18 févr. 2010 à 11:01
J'ai la nette impression que tu mélanges tout !
Il n'y a aucun pb pour programmer un enregistrement, il faut simplement "dire" au graveur d'enregistrer AV1--, ou AV2....., selon où arrive ton peritel issu du décodeur !
@+
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Il n'y a aucun pb pour programmer un enregistrement, il faut simplement "dire" au graveur d'enregistrer AV1--, ou AV2....., selon où arrive ton peritel issu du décodeur !
@+
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)