Prombleme pour parabole sur astra.1

Fermé
yanyan59 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 - 12 nov. 2009 à 16:57
yanyan59 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 - 13 nov. 2009 à 17:33
yanyan59:Bonjour,je ne sais pas comment aurianter ma parabolle sur astra.1 pour tntsat hdpouvais vous m'aider svp.
a l'avance merçi.

20 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
13 nov. 2009 à 09:18
Je comprends qu'on situe un obstacle par rapport à un angle d'élévation, (à l'équateur au moins on n'est pas emmerdé).
1
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
12 nov. 2009 à 17:28
Prenez un boussole et suivez le guide: https://fr.astra.ses
0
bonjour
avec ca pas besoin de boussole un demo ou sat finder suffit c'est le top du top y'a rien de mieux jusqu'a present
tu ecris ton adresse a gauche et sat astra 19 case au dessous tu verras une ligne verte qui indique direction astra sur l'image ,tu cherches ta maison et deplace la ligne en point de depart sur ta maison
regarde par ou passe cette ligne sur maison des voisin et tu regle direction , puis les degrés elevation skew etc
tu as tout les renseignement sur cette page
en plus si tu as un obstacle clic sur show obstacle et met le point de l'obstacle sur l'obstacle sur la ligne verte
exemple bulding de 50 m a 30 m de chez toi sur le passage de ligne verte ce point d'obstacle va t'indiquer la hauteur maxi de l'obstacle pour que tu capte signal si il indique 30 m ca veut dire 50 m c'est 20 de trop et donc tu auras pas de signal
avec ce logiciel je met 5 minute pour trouver un satelite 10 seconde pour la direction et 1 minute elevation et 3 minute de reglage elevation puis jouer quelque degré a droite ou gauche demo allumé sur une chaine clair astra
https://www.dishpointer.com/
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
13 nov. 2009 à 06:58
C'est pratique pour une direction globale, après quelques tests, les informations sur les obstacles sont erronées. En cas d'obstacles proches, si on n'est pas certains de passer au dessus d'une toiture, l'info est inexistante, il faut faire un mélange des deux systèmes.
0
yanyan59 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009
13 nov. 2009 à 17:33
re bonjour,je te remercie pour t'es infomation elles mons bien aider.
encore merçie.
0
pas besoin de pointeur sat c'est de l'argent foutu en l'air, tu suis la procedure de "antenniste "

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5404022-pointage-antenne-astra-tntsat-canalsat-c
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le point de depart ligne verte je le met precis a l'endroit de ma maison le calcul est toujours parabole au sol
et contrairement a ce que tu dis le point d'obstacle se place sur toute la longeur de la ligne exemple si un mur a 2 m de ton point de depart tu place le rouge obstacle a 2m de ton point depart et il t'indique hauteur maxi de l'obstacle sans gene si obstacle indique a 2 m mur de 6 m maxi et que mur fait 7 m de haut et bien tu sait qu'il faut remonter ta parabole de plus de 1 m du sol et donc je rectifie ce que tu dis il est precis de 0 m a plus infini
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
13 nov. 2009 à 08:09
Rien que pour ma maison, l'obstacle le plus important est la maison de mon voisin 10/12m, même pas indiqué avec une hauteur équivalente aux arbres à 50 m qui eux me sont signalés alors qu'il n'y a aucune chance qu'ils me gênent.
C'est pour cette raison qu'en cas d'obstacles proches cette méthode est inutile, pour le reste c'est impeccable.
0
mdr je vois que tu n'as rien compris il ne t'indique aucun obstable c'est toi qui doit mettre le point rouge a la distance ou est le toit du voisin et il te dira hauteur maxi non genant ensuite c'est toi qui doit mettre le point rouge a 100 m pour avoir hauteur des arbres maxi
tu comprends mieux mauintenant
0
regarde en deplacant ce point rouge sur ligne verte il t'inque distance du point de depart et hauteur maxi de l'obstacle
donc si toi tu as un obstacle a 2 m un autre a 7m et un autre a 50 m tu vas mettre ce point rouge sur les 3 distances et tu saura si ca passe
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
13 nov. 2009 à 08:32
Pour être précis la faitière est à 10,5 mètres de haut à une distance de 12 mètres. En passant le curseur dessus, j'obtiens une hauteur de 1.5m à 5m et une distance de 10m. Autrement ça reste assez pratique est complet.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
13 nov. 2009 à 08:24
Je sais, les indications sont fausses.
0
je l'ai utilisé chez un gars qui avait maison a 7 metre et arbre a 50 m et pas d'image et ce logiciel nous a bien servi pour savoir si ca passe ou pas et donc grace a ce point rouge on a eloigné la parabole au fond du jardin et le logiciel nous disait ok on a installer et bling image.
mon ami etait stupefait par ce logiciel et m'a dit j'en reviens pas je croyais 1h d'installation toi tu viens avec ton plan tu la met là et 5 minute ca marche
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
13 nov. 2009 à 08:36
Les deux systèmes sont complémentaires, mais rien n'est parfait ici bas. Même quand je mets mon adresse avec le système des pages jaunes, je me retrouve à près de 2 kms de la réalité.
0
la hauteur change selon ta lattitude c'est normal chez moi un obstacle a 10m doit faire 6m40 maxi parabole au sol et donc si j'avais un toit de 10 m de haut a 10 m de chez moi je releve la parabole a 3,60 m du sol ou plus et c'est ok
0
gil tu as raison moi je le fais avec un demo analogique mais j'ai constaté que beaucoup me dise reglage plus precis avec satfinder et il le prefere
0
bien sur j'ai oublié de dire j'utilise une tv portable et le demo analogique a coté de ma parabole pour le reglage
ca va de soi pour aller plus vite
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
13 nov. 2009 à 09:00
J'ai déplacé aussi le point d'installation de la parabole, mais quelle est le rapport entre la latitude et la hauteur par rapport au niveau de la mer.
Nul système n'est parfait. A titre personnel ça ne me gêne pas, l'installation est faite. Même en y retournant avec les indications données, l'installation serait impossible, en mesure réelle je passe juste au dessus de ce toit, ça se joue à pas grand chose.
C'est pour cette raison que je dis que ce système reste très pratique dans la grande majorité des cas.
0
pour un reglage de parabole sur un toit je pense que le sat finder est plus simple que de monter une tv sur le toit
car attendre sur un ami qui vous crie du salon c'est ok c'est trop laborieux
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
13 nov. 2009 à 09:08
Pourquoi mettre une parabole sur le toit? Excellente prise au vent et très bon pour l'électricité statique en cas d'orage sinon pire. Sans compter que pour les réglages c'est coton.
0
la lattitude c'est a dire si tu habite pole nord ton angle sera tres bas car cette ligne verte indique depart parabole vers le sat qui lui est toujours au meme endroit et donc tes obstacles indiqués vont etre plus petit
exemple 1 maison a 10 metre devra faire 3 m de haut maxi au pole nord 6.4 m chez moi france est et peut etre 100 m a l'equateur tu comprends
0
la lattitude n'a rien a voir avec le niveau de la mer ,c'est le point verticale sur une carte du nord au sud et la longitude le point est ou ouest par rapport au point zero grennwich
0
la lattitude c'est point du nord au sud par rapport a l'equateur
le sat et placé a 36000 km a la verticale de l'equateur je crois
0
et donc ceux qui habite a la lattidude de l'equateur mettent leur paroble ditigé a la verticale si celle ci n'est pas decentré comme les paraboles c avec tete au centre
0