Comment voir les ports TCP sur son ordinateur

Résolu/Fermé
choupette37 - 12 nov. 2009 à 10:09
 choupette37 - 12 nov. 2009 à 12:18
Bonjour,suite à un test de sécurité de mon ordinateur( Zebulon.fr) je ne sais ou voire les ports TCP ouverts, fermés, masqués. et me conseiller sur les ports à risques. Merci de prendre un peu de votre temps pour me conseiller.

3 réponses

(@)-JYX8X8-(@)
Messages postés
4185
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 décembre 2014
433
12 nov. 2009 à 10:13
pour voir quel port sont autorisé par ton pare feu, tu va sur celui ci et tu cherche (sa dépend de celui que tu utilise ^^), si c'est celui de windows, tu fais panneau de config => sécurité => pare feu => modifier les paramètres => exception => la tu vois les port autorisé (ouvert) par le pare feu, après il y a aussi les ports du routeur (plus important), pour les voir, faut aller sur l'interface de celui ci, et chercher les "règle de NAT".
1
choupette37
12 nov. 2009 à 10:45
Bonjour, et merci de votre réponse. j'utilise Zone alarme comme par feu, je ne trouve pas comment voir les ports, ou il faut que je cherche ailleur. merci de me répondre
0
fred08700
Messages postés
3389
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
9 février 2014
550
12 nov. 2009 à 10:20
salut

tu peux aussi faire:

démarrer
tous les programmes
accessoires
et invite de commandes
tu tapes : netstat -a , puis entrer
0
choupette37
12 nov. 2009 à 11:14
Bonjour, j'ai fait ce que vous m'avait dit, l'écran à afficher les différents ports, avec l'adresse local, adresse distante, état.avec des chiffres genre sn xxxxxxxxxxxx:1026.mais je ne comprend pas, pour faire simple pour autoriser ou non comment faire. merci
0
fred08700
Messages postés
3389
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
9 février 2014
550
12 nov. 2009 à 11:44
regarde ci ca correspond à ce que tu veux

Dans cette fenêtre Paramètre de firewall personnalisés, vous aller sur la ligne correspondante :
-Allows incoming TCP ports(permet connexion entrante) =>Activer
-Allows outgoing TCP ports (permet connexion sortante) =>Activer
C'est identique pour autoriser des ports UDP et vous indiquez les ports que vous souhaitez autoriser (exemple : 8088, 21, etc...). Très pratique par exemple pour les jeux en réseau local.

Si vous souhaitez fermer des ports dans votre zone sûre, vous aller sur les lignes correspondantes dans la même fenêtre :
- Block incoming TCP ports(interdit connexion entrante) => Activer
- Block outgoing TCP ports (interdit connexion sortante) => Activer
et vous indiquez les ports que vous souhaitez REFUSER
C'est identique pour refuser des ports UDP.
0
choupette37
12 nov. 2009 à 12:18
Fred Merci pour ta réponse, je trouve cela compliqué à faire il me faut de l'aide, je vais voir avec un ami pour ne pas me planter merci encore une fois
0