Pb Wifi - Services Win XP

Résolu/Fermé
Alex - 12 nov. 2009 à 09:53
 Utilisateur anonyme - 13 nov. 2009 à 06:44
Bonjour,
J'ai un souci avec mon Wifi. Je viens de réinstaller WinXP mais dans un souci d'économie de mémoire j'ai deactivé une série de services comme indiqué sur la page suivante:
http://assiste.com.free.fr/p/services_windows/services_xp.html
Le problème c'est que du coup mon internet ne mache plus. Je suis capable de détecter les réseaux voisins, avec le client Windows ou avec Intel Pro Wireless, mais dans un cas comme dans l'autre je suis incapable d'obtenir une adresse IP, quelque soit le réseau.
Je tente de me connecter en Wifi à une dartybox. Portable ASUS XP SP2.
Quelqu'un saurait-il me dire quel service je dois réactiver?
Merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
12 nov. 2009 à 10:18
Salut

Pour commencer vérifie que les "service client DNS" et "service client DHCP" sont bien en automatique.

Tu ne peux désactiver ces service que si tu donnes une IP locale fixe et en entrant les DNS de ton Fournisseur d'Accès à Internet dans la configuration IP v4 de ta connexion sans fil. Et encore, le client DNS il vaut mieux ne pas le désactiver.

Tu as sans doute désactivé le service "configuration automatique sans-fil" => cherchez l'erreur avec une connexion WiFi...

J'adore ces sites de conseils ou il disent activé/désactivé sans aucune explication...

Et aussi, désolé si je suis brutal, il ne faut pas être bien futé pour désactiver ce service sachant qu'on va utiliser une connexion sans fil... Le nom du service est pourtant explicite.

Tiens nous au courant stp.
0
Merci pour la réponse.
Pour info, je n'ai pas désactivé le service "configuration automatique sans fil", par contre si je bascule sur Intel Pro Set le service s'arrête donc le problème ne vient pas de là.
Je ne sais plus ce que j'ai fais de mes services DNS et DHCP mais de mémoire il me semble que je les avais déjà désactivés avant de reformater mon PC et ça marchait, sans forcer l'IP... à vérifier, je fais la manip ce soir.
Merci
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2009 à 10:40
Oki, mais si DHCP est désactivé, tu n'obtiens pas d'adresse IP de ton modem ou ton routeur, donc il faut que les IP et DNS soient déterminées et fixes.
0
Nickel, ça marche. Merci pour le dépannage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 nov. 2009 à 06:44
De rien avec plaisir!
0