Débuter

madoto Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 kiop -
Bonjour,
Alors voila, je débute en informatique et je voudrais apprendre un langage de programmation, j’ai voulu lire des documents pour apprendre la programmation mais il y en a tellement que je ne sais pas trop par ou commencer. Si vous pouviez me conseiller un langage et un bon site ou un bon livre pour l’apprendre sa m’aiderait beaucoup. Et aussi quelles connaissances il me faut avant de me lancer. Merci

4 réponses

kiop

Il est quand même malheureux de subir ce genre de réponses.
A la longue, CCM n'aura plus aucun crédit si les modés ne virent pas dans des délais très court des réponses idiotes du genre de celles plus haut.

Madoto, si comme on te l'a conseillé, tu commence par le c/c++, rien ne t'empêche d'en rester à ce langage.
deuzio, si tu veux apprendre le basic du style .net, ne perds pas ton temps à apprendre le cadavérique qbasic.
2
adnanforum Messages postés 204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

je te conseil pour commencer en c puis en c++ que tu peut apprendre sur siteduzero.com et ensuite tu a le choix entre python vb basic java puis encore perl et etc et tu peut te lancer dans la proffesionnalité totale puis en groupe et ta finie.
0
madoto Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup
0
francine

si tu veus apprendre le vb il faut d'abortd passer par le qbasic .c'est un language trés simple .
la programation c'est comme la marche il ne faut pas bruler les etages ou en sauter .
il faut d'abord apprendre a marcher avant de pouvoir courir
il faut d'abord apprendre a compter . ensuite apprendre les tables de multiplication ,
ensuite les math . ensuite l'algebre et ainsi de suite .
si vous sauter un passage vous ne comprenez pas du tout la suite .
la progamation c'est excatement la meme chose commencez par le debut avant de vous lancer
dans le vb .
0