Algorithme conjugaison du verbe

Fermé
sousou01_girls Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 - 11 nov. 2009 à 22:08
sousou01_girls Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 - 11 nov. 2009 à 23:00
Bonjour,
je suis en 1 ere année developpement informatique je trouve quelques difficultés dans cest exercice d'algorithme si vous pouvez m'aider je serai contente
le but de l'exerice est de lire un verbe du 1er groupe dans le tableau verbe et d'afficher sa conjugaison au present de l'indicatif exemple verbe bosser je bosse ;tu bosse.........
on s'assurera que le verbe fourni se termine bien par 'er' on supposera qu'il s'agit d'un verbe régulier autrement dit on admettra que l'utilisateur ne fournira pas un verbe tel que manger (le programme affichera alors nous mangeons)
la questiion !!:ecrire les procédures et fonctions suivantes:
la procédure LECTURE VERBE pour ranger un verbe ds un tableau de taille maximale 20 la saise se termine par un point
la fonction VERIFIER VERBE pour verifier que le verbe saisi au clavier se termine bien par ER
poir conjuguer un verbe on utilise un tableau RESULTAT à deux dimensions


merci bien comme meme

3 réponses

adnanforum Messages postés 204 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 38
11 nov. 2009 à 22:38
c'est quoi l'algorithme svp car j'ai que 11 ans je voudrais savoir sait quoi ne croit pas que je suis nul je mi connais plus que vous.mais l'alghoritme sa ?
14