Portable HP Pavilion dv6-1340sf

Fermé
Romain83 - 11 nov. 2009 à 19:03
 mantal - 30 mai 2011 à 20:35
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un ordinateur portable (pour jeux recents, photoshop, compression/decompression de fichiers, internet et transferts ftp surtout) et je voudrais vos avis sur le HP Pavilion dv6-1340sf. Après recherches il me semble avoir un tres bon hardware pour son prix car pour avoir mieux niveau processeur et carte graphique il faut passer aux PC à plus de 1000 euros alors que celui la est à moins de 800. Ai je raison de prendre ce portable ou en voyez vous des mieux dans la meme gamme de prix (800 euros environ et en 15 pouces) ?

http://micro-informatique.fnac.com/a2735917/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-HP-Pavilion-dv6-1340sf-15-6-TFT?PID=117841

Poids en kg 2,88
Ecran 15,6"
Processeur Intel Core 2 Duo P7450
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2 GHz /
Mémoire cache externe 3 Mo
RAM installée 4 Go
Type de mémoire vive installée DDR3
RAM maxi 8 Go
Disque dur 500 Go
Type de disque dur SATA
Vitesse de rotation du disque dur 5400 tours/min
Lecteur / Graveur Combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat avec technologie LightScribe
Lecteur de cartes mémoire 5 en 1
Carte graphique ATI Radeon HD 4650
Mémoire vidéo dédiée 1 Go
Mémoire vidéo maximale 2815 Mo
Connecteurs DVI / HDMI / HDCP non / oui / nc
Technologie écran TFT BrightView
Résolution maxi avec mémoire installée 1366 x 768
Webcam intégrée Oui, avec micro
Connecteurs FireWire / IEEE 1394 1
Connecteurs eSATA 1
Bluetooth oui
Carte son Intégrée
Nombre de haut-parleurs intégrés 2
Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps
Communication sans fil WiFi 802.11b/g/n
Connecteurs 4 USB 2.0 (dont 1 combo eSATA), 1 FireWire, 1 RJ-45, 1 VGA, 1 HDMI, entrée et sortie audio
Dispositif de pointage TouchPad (pavé tactile)
Type de batterie / autonomie Lithium-ion / 6 cellules
Système d'exploitation et Logiciels fournis Microsoft Windows 7 Familiale Premium 64-bit**, Microsoft Works (version nb), Microsoft Office Famille et Etudiant 2007 (essai 60 jours), Norton Online Backup (essai 30 jours), Norton Internet Security 2009 (essai 60 jours)
** Système d’exploitation soumis à l'acceptation d’une licence. Voir conditions ici : http://www.fnac.com/os
Dimensions (l x p x h) en mm 378,5 x 258 x 42

Merci d'avance
A voir également:

15 réponses

laurent_33200
17 avril 2010 à 14:50
trés honnétement c'est un portable que j'utilise pour faire des montages vidéos et autant dire que c'est une vrai bête de course.
une vitesse de travail digne d'un portable Dell mais à un prix tout à fait raisonnable.
Tu fais le bon choix
3
Perso je suis arrivé à la même conclusion que toi, j'ai pas trouvé mieux à prix égal voire meme legerement plus cher, j'en ai commandé un qui arrive dans une semaine.
1
Salut,
Il y a mieux, moin cher et plus fiable
https://configure2.euro.dell.com/dellstore/error.htm?aspxerrorpath=/dellstore/config.aspx
Il existe aussi en 15"
1
Le Dell a 3Go de Ram au lieu de 4 pour le HP, ca n'est pas moins bien ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok merci, d'autres avis svp ?
0
regarde bien : 4096 Mo DDR3, DD 7200tr/mn ...
0
Autant pour moi, par contre je le trouve pas en 15 pouces avec la meme carte graphique, que avec une 4570 avec 512 Mo
0
Ouais c' est vrai mais si tu peux avoir un bon 17" a la place d' un 15,6" et moin cher en plus je crois qu' il y a pas photos !!!
Aprés çe dépend ce que tu veux en faire si c' est pour tjs bouger avec alors c' est vrai qu' un 15,6 sera mieux
0
C'est sur que je me ballade pas touute la journée avec sous le bras mais je trouve que 17 pouces c'est assez encombrant pour un portable, je considere plus ca pour un usage vraiment bureau.

Surtout qu'actuellement l'ordi que j'ai et que je veux changer est un 14,5 pouces (modeles qui se font plus trop je trouve) du coup passer à 17 pouces ca ferait un peu too much pour moi.

Sinon tu parles de fiabilité, il y a des problemes avec HP ou ce modele en particulier ? je pensais que c'etait une bonne marque.
0
Je sais qu' il y a eu bcp de pb récemment
http://www.petitionduweb.com/Contre_Hp_pour_vice_cache_sur_les_dv2XXX_6XXX_9XXX-3405.html
Il y a bcp de pétition qui tourne. ça veut surement dire qqchose !
0
je pense qu'il y a des problemes de fiabilité avec les portables en general, perso j'avais un Asus dont la CG est morte au bout de 2 ans alors que c'est une marque réputée.

j'espere que je n'aurai pas de probleme avec mon HP.
0
Personnellement,

J'ai un gros soucis avec mon HP (DV9000), Vous pouvez lire le post (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15166716-probleme-driver-pour-8600m-gs

Oui Hp a des soucis, je pense qu'il ne sont pas les seuls, seulement je met en garde les futurs possesseur d'un HP.
0
Je pense que ce modele est plus recent, faut esperer qu'ils aient amélioré la fiabilité. Le probleme c'est que les pannes arrivent souvent au bout d'un, deux ou trois ans, hors garantie. Du coup c'est assez dur de savoir si un portable est fiable vu que de nouveaux modeles arretent pas de sortir. Ca commence à me faire un peu peur, mais j'espere que ca ira ou que si j'ai un probleme ca soit pendant la durée de la garantie. Mais d'un autre coté je pense que de toute facon il y a des problemes chez tous les constructeurs, notamment pour ton cas Kelde comme je t'ai dit moi j'ai eu la meme chose sur Asus, vu que de toute maniere c'est plus lié à la CG qu'au reste de l'ordi à mon avis en l'occurence .
0
Oui, tu as raison.

Et en plus j'ai poussé un peu mes recherches. Un lien a été donné par Hp pour savoir si les pannes de videos, son, et de la carte mere été pris en compte en fonction du modèle Pavillon qu'on possède.

Ils nous donne tout un tas de modèles... Le mien ne figure pas dedans. je vais essayer de vous retrouver ce lien.

EN espérant que tout se passera bien pour vous :)
0
ouais ca serait cool si tu retrouvais ce lien

sinon en 15pouces et à ce prix j'ai toujours rien trouver de mieux, en Asus y'a mais plus cher en en Sony en 16 pouces et plus cher via Sony Style (c'est sympa de pouvoir configurer son portable mais du coup on a facilement la main lourde et la facture monte vite)
0
salut, moi perso je l ai ca va faire 3 mois maintenant et il fonctionne au top je bosse sur cubase et traktor pour faire de la musique et ca ne bug jamais, c un outil tres fiable de plus le design est super en blanc perso j ai recomparer les prix et j ai meme vu qu il avait baisser !! je l avais acheter à la fnac. perso tu peux foncer il est super !!!
0
Les seuls problèmes sont un ventilateur qui s'encrasse facilement et la batterie/chargeur qui lache au bout de 1/2 ans.
Sinon c'est un vrai bête de course !
0