Problème driver pour 8600M GS

Fermé
Kelde - 12 nov. 2009 à 10:40
 Kelde - 12 nov. 2009 à 11:11
Bonjour,


Je me trouve dans une impasse après plusieurs heures à essayer de regler mon soucis.

Je possède une Geforce 8600m GS, Il y à encore une semaine je tournais très bien avec le pilote du constructeur (186.81). J'ai voulu ré-installer un jeu (Bioshock) et également m'assurer que j'avais bien les derniers pilotes.

Tout etait correct. Je lance le jeu mais apres quelque secondes , le bel ecran bleu apparait et la seule chose que j'ai le temps de relever c'est Nvlddmkm.sys puis une phrase en Anglais.
J'ai premierement pensé que ca venait de Bioshock, j'en ai profiter pour formater mon Pc parce qu'il en avait vraiment besoin.
Je repart donc avec un Pc en sortie d'usine. Le problème est different cette fois ci, mon pc demarre bien, j'arrive sur le bureau, j'ai plusieurs flashs sur le bureau avec quelques pixels apparant et à nouveau l'écran bleu!
Je vous avoue que je comprend pas trop, je me retrouve avec un PC remi à zéro, mais toujours ce problème.

J'ai essayer 2 pilotes differents (186.81 et 185.80) mais le probleme reste le même à chaque fois.

Voici les deux cas de figures :

Pilotes d'origines: Je tiens 30 sec sur le bureau avant les flashs puis ecran bleu.
Les autres pilotes : Le Pc demarre je passe le chargement Windows et avant d'arriver aux differentes sessions, Ecran bleu et il redemarre et ainsi de suite...

Merci d'avance pour votre aide...

Amicalement, Kelde
A voir également:

6 réponses

J'ai peur d'avoir de mauvaises nouvelles pour toi.

J'ai eu a peu pres le meme problemes avec une 8400, j'ai tenté pendant des heures de recuperer le truc avec différents drivers puis comme toi j'ai restauré et ca merdait toujours.

Du coup je pense à un probleme hardware de la carte graphique (il y a eu des defauts sur ces modeles de carte).

Perso j'ai desactivé la carte pour pouvoir quand meme utiliser le pc sans et j'en ai racheté un autre.
0
C'est pire que je le croyais.... Je tourne sur un portable...
Une HP Pavillon DV9000 ( Beaucoup de soucis sur cette serie en plus) Ca vaut vraiment le coup de changer la CG d'un portable ?
0
Moi aussi j'etais sur un portable (Asus) et jusement le probleme c'est que sur un portable la plupart du temps tu peux pas changer la CG sans changer toute la carte mere.
0
Oui c'est exactement ca. Ma CG est bien solidaire de ma Carte mère...
Mais vu le prix exorbitants des pièces détachées des portables... De plus le pc n'est plus sous garantie donc peu importe la panne je l'ai dans le *** !
Le seule truc qui me fait tilt c'est que pour avoir deja vecu ca avec d'autre possesseurs d'un Pavillon DV9000, quand la CG grille, au demarrage on entends 3 bips. ( 1 long puis 2 courts pour etre précis) et la elle est vraiment OUT...

Je voudrais être sur de mon coup... surtout que je suis pas un dingue de la mecanique informatique...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui j'etais dans le meme cas, plus de garantie donc dans la m... aussi

sinon c'est peut etre pas que la carte a grillé mais genre la ram de la CG qui pourrait être defectueuse ou autre.

en tout cas je suis pas un expert non plus, mais si ca ne marche toujours pas apres restauration c'est a priori pas du soft mais bien un probleme hardware.

si tu veux etre sur tu peux aller dans une boutique qu'ils ouvrent le portable pour verifier la carte, moi perso on m'a demandé 50 euros pour le faire mais j'ai pas voulu engagé de frais sur l'ordi vu que j'etais quasi cher que la reparation couterait un oeil.
0
Merci pour ces conseils :) Je lis en meme tremps d'autre post concernant cette sal*****e de PC,

Apparement HP reconnait cette panne meme en fin de garantie mais il ne le disent pas. Ils poussent vers le devis qui peut s'élever à 400 € pour la carte mère...

Je vais me deplacer. EN tout cas merci bcp pour les reponses et les conseils :)

Bonne journée !
0