3 réponses
Salut
Si j'en crois cet article, il peut s'agir d'un problème de capteur de température lié à la batterie et qui apparaîtrait lorsque le hardware test est fait sans la batterie.
Ritchi
Si j'en crois cet article, il peut s'agir d'un problème de capteur de température lié à la batterie et qui apparaîtrait lorsque le hardware test est fait sans la batterie.
Ritchi
yannou29
merci il est vrai que le test a été fait sans la batterie je vais de ce pas la recharger et vous donnerais des nouvelles ulterieurement à+
yannou29
bonjour je reviens apres avoir fait tous les tests à ma portée le sos me répond: échec du réparateur de disque et aucun paquet valide Je pense que le disque dur est nase Je vais devoir me rendre dans un centre MAC qu en pensez vous? merci
Avant de changer ton disque dur interne (selon le modèle de Mac portable, tu peux le faire toi même très simplement ou un peu plus délicatement ==> précise nous ton modèle de Mac), tu peux tenter de reformater le disque dur en repartant du DVD Mac OS X.
Après avoir inséré le DVD Mac OS X, démarre le Mac en appuyant sur la touche C jusqu'à ce que le Mac démarre sur le DVD (cela s'entend). Après avoir choisi la langue, quitte la procédure d'installation et utilise depuis la barre des menus l'application "Utilitaire de disque" pour tenter de formater ton disque dur interne:
Choisir l'onglet "Partitionner"
Sélectionner le disque dur (la 1ere icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque)
Choisir "Une Partition" pour le champ "Configuration de Volume" (ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Donner un nom à son futur disque dur
Choisir "MacOS Etendu journalisé" pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir "GUID"
Lancer le formatage en cliquant sur "Appliquer"
Si l'utilitaire de disque ne te propose aucun disque à formater ou sort en erreur ou ... alors, ton disque interne a un sérieux problème et un remplacement est à envisager. Je te rappelle que tu peux le faire toi-même: voici un site avec des vidéos de démontage de portable Apple.
Ritchi
Après avoir inséré le DVD Mac OS X, démarre le Mac en appuyant sur la touche C jusqu'à ce que le Mac démarre sur le DVD (cela s'entend). Après avoir choisi la langue, quitte la procédure d'installation et utilise depuis la barre des menus l'application "Utilitaire de disque" pour tenter de formater ton disque dur interne:
Choisir l'onglet "Partitionner"
Sélectionner le disque dur (la 1ere icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque)
Choisir "Une Partition" pour le champ "Configuration de Volume" (ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Donner un nom à son futur disque dur
Choisir "MacOS Etendu journalisé" pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir "GUID"
Lancer le formatage en cliquant sur "Appliquer"
Si l'utilitaire de disque ne te propose aucun disque à formater ou sort en erreur ou ... alors, ton disque interne a un sérieux problème et un remplacement est à envisager. Je te rappelle que tu peux le faire toi-même: voici un site avec des vidéos de démontage de portable Apple.
Ritchi