Télécommande

Fermé
charly2203 Messages postés 247 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 - 11 nov. 2009 à 15:19
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 5 janv. 2010 à 08:02
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un télécommande universelle qui soit très simple et efficace. Mes parents ne savent meme plus mettre un DVD (meme quand ils ont fini par trouver la bonne télécommande).
Je sais pas si c'est possible, mais ca serait sympa d'avoir un télécommande qui se programme, du genre, quand mes parents appuient sur le bouton DVD, le lecteur DVD s'allume et pourquoi pas s'ouvre, quand il appuient sur télé, tf1 s'affiche, et quand il appuie sur un bouton pour mettre le disque dur multimedia, celui se démarre et le home cinéma aussi (en mode auxiliaire). [ c'est sur cette derniere partie que j'ai plus de doute.]

Pour résumé, la télécommande controlerait:
- TV (analogique)
- sattelite
- Home cinéma (pour la musique et les DVD)
- lecteur multimédia

Si qqun a une idée, je suis intéressé.
Merci d'avance

charly

24 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 883
11 nov. 2009 à 15:26
Si vous avez une connexion internet et un PC, la Logitech Harmony 555. https://www.amazon.fr/Logitech-T%C3%A9l%C3%A9commande-Universelle-appareils-contr%C3%B4l%C3%A9s/dp/B000FTOOKS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=electronics&qid=1257949493&sr=8-1
Sur Amazon.fr la livraison sera gratuite, c'est un site sérieux, et l'assistance Logitech pour configurer cette télécommande est gratuite, le téléphone est un numéro vert.
0
charly2203 Messages postés 247 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 8
11 nov. 2009 à 15:40
Merci d'avoir été aussi rapide, en plus la gamme de prix me convient.
Avec celle la, je pourrais la faire fonctionner avec un disque dur multimedia (http://guide.journaldunet.com/fiche/6274/screenplay-pro-hd.html)
Et je peux faire la programmer comme je le souhaiter? en appuyant sur un bouton, plusieurs appareils s'allument sur un mode précis?

Merci
Charly
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 883
11 nov. 2009 à 16:04
Oui. Le plus simple est de télécharger le logiciel sur Logitech: http://www.logitech.com/index.cfm/440/3742&hub=1&cl=fr,fr vous choisissez votre système d'exploitation et vous l'installez sur votre PC.
Ce système fonctionne par rapport à une base de données, ce qui veut dire que si une persone dans le monde a intégré un matériel identique au votre dans la base de données, il sera installé automatiquement.
Pour ex: Quand vous avez créé votre compte, entrez successivement vos appareils sous l'onglet "dispositifs", pour se faire notez la marque et la référence.
Un fois cette opération terminée, passez sous l'onglet "activités".
Première activité: regarder le satellite (nom générique, mais plus tard vous pourrez le changer ainsi que le nom des dispositifs), il y aura une suite de question du style vous regardez le satellite sur... et vous mettez la TV, pour changer de chaînes vous utilisez.... cochez la case du décodeur et ainsi de suite. Quand vous avez finis toutes vos activités, mettre à jour la télécommande en la reliant au PC via le cordon USB fournis.
Pour lancer une activité, autour de l'écran de la télécommande il y a des boutons en faces des activités, appuyez sur "regarder le satellite, la télécommande va envoyer les signaux pour allumer la TV, le décodeur et commuter l'entrée TV où est connecté le décodeur. Puis vous voulez regarder un DVD, en voyez l'activité, la télécommande va envoyer le signal pour éteindre le décodeur, allumer le lecteur DVD et commuter l'entrée TV correspondante.
On peut aussi régler la puissance du signal pour chaque appareil, si vous appuyez sur la chaîne 1 et que vous voyez apparaître 11 ou 111, entrez dans dépannage et diminuez sa force si ça ne répond pas, là augmentez le signal.
En cas de difficultés au début vos avez l'assistance Logitech gratuite, et comme c'est une base de données, si vous changez de PC, et que vous ayez réinstallé le logociel, accédez à vos informations en utilisant le nom et le mot de passe.
Petite astuce, quand vous faites un réglage ne jamais utiliser le clic page précédente de la souris avec le pouce., continuer et annulez si vous vous êtes trompé.
0
charly2203 Messages postés 247 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 8
11 nov. 2009 à 17:28
OK merci, je vais voir pour en obtenir une.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
11 nov. 2009 à 17:37
C'est un peu particulier au début, mais à la fin c'est très pratique, et sachez qu'en cas de non reconnaissance d'un matériel ou si vous voulez rajouter une commande via la télécommande d'origine, elle passe en mode apprentissage.
Pour finir, à titre personnel, trouvant fastidieux d'entrer des codes infra-rouge, celle-ci a au moins l'avantage d'avoir la possibilité de la programmer avec son PC ou Mac. Et en cas d'erreur, avec le bouton aide, elle peut se corriger.
Souvent livrée avec un jeu de piles installées et 4 supplémentaires + cordon USB + CD et guide d'installation., quand on la bouge, l'écran et le rétro-éclairage des touches s'allument.
0
11 nov. 2009 à 17:42
Merci,
je vais la commander avec amazone je pense.
Mais avant de ne plus pouvoir revenir en arrière, une fois programmées elle ne sera pas trop compliqué pour mes parents?

merci

Charly
0
12 nov. 2009 à 07:33
Elle est simple à utiliser, car il faudra appuyer sur un des boutons à coté de l'écran, il faudra donner un nom assez clair pour eux pour chaque activité. Au cas où par exemple en activant le satellite, la TV ne s'allumerait pas, en appuyant sur le bouton "Help" ou Aide au dessus de l'écran à droite, la télécommande énumère chaque dispositif composant l'activité, "est-ce que le décodeurs satellite est allumé?" appuyer sur oui, "est-ce que la TV est allumée?" appuyer sur non, la télécommande envoie le signal IR, "est-ce que cela a résolu votre problème?" appuyer sur oui, et elle reprend son court normal. Pour accéder à la commande d'un seul appareil composant le dispositif, appuyer sur "Devices" (dispositifs)au dessus de l'écran à gauche, on choisit TV et là elle se transforme en simple télécommande de la TV, si on veut intervenir de façon spécifique. Pour revenir à l'activité, appuyer sur "Activities" sur le plus gros bouton en haut de la télécommande. Pour la programmer ce sera à vous je pense de le faire, et si ça se trouve vous allez vous en prendre une plus tard.
Comme je l'ai dit, le soir si la pièce est moins éclairée, le fait de la saisir, elle réagit au mouvement et enclenche le rétro-éclairage, la fonction de chaque bouton est assez lisible.
En résumé, en utilisation normale, on appuie sur l'activité désirée, les appareils s'allument, pour le satellite, si on change de chaîne, le signal IR sera envoyé au décodeur, si on touche au volume, le signal IR sera envoyé à la TV, quand on a finis, on appuie sur "arrêt" comme n'importe quelle télécommande mais là d'un simple geste on arrête tout, TV et satellite.
Ca peut surprendre au début, mais c'est plus simple qu'un modèle classique où il faut appuyer à chaque fois sur la bouton correspondant de l'appareil avant de le commander.
Imaginez que vos parents regardent le satellite, ils changent de chaîne et le son est trop fort, avec une télécommande universelle classique, pour changer de chaîne on est sur le satellite, alors pour baisser le son il faut appuyer sur TV et volume +/-. Avec la Logitech, après avoir changé de chaîne si le son est trop fort on baisse directement le volume de la TV.
Je sais que c'est long à taper, mais ses fonctions sont vastes, en cas de doute vous avez toujours l'assistance, assez facile à joindre, et ils peuvent programmer en cas de besoin votre télécommande à distance, une fois la manip effectuée, on la connecte en USB et on clique sur mettre la télécommande à jour.
Enfin vous pouvez télécharger le logiciel sur le site de Logitech, et créé votre compte pour vous faire une idée.
Une fois vos paramètres entrés, il suffira de connecter la télécommande au PC dès sa réception, mettre à jour, et l'essayer.
Sur Amazon.fr, si vous n'êtes pas satisfait, les contacter pour faire le retour du matériel, une fois votre colis réceptionné, le matériel ainsi que les frais de port sont remboursés.
Dans la série Harmony, en entrée de gamme il y a la 525 et 555, ensuite si vous êtes vraiment intéressé, il y d'autres modèles plus sophistiqués et tactiles.
0
12 nov. 2009 à 14:16
Je vous remercie,
J'ai passé la commande hier sur amazone et j'ai un suivi du colis, une estimation de la date (demain si elle est tenue) c de ce coté la je suis content.
Et j'apprécie beaucoup aussi tout ceux que vous écrivez, c'est complet et c'est exactement ce que je cherchais.
J'ai pris la harmony 555, je pense que ca sera suffisant.
Sinon pour info, je ne pense pas que j'en prendrais une chez moi, je n'ai qu'un 15m², je n'ai que 18 ans, je fais encore mes études ^^

merci

charly
0
12 nov. 2009 à 14:47
Si vous avez le temps notez les marques et références des différents matériels, chargez le logiciel et commencez la programmation.
En cas de pépin revenez poser des questions, cette série de télécommandes a des paramétrages assez vastes.
Un article sur sa petite soeur la 525, elles sont quasi identiques, depuis le logiciel a pas mal évolué.
https://www.lesnumeriques.com/telecommande-universelle/logitech-harmony-525-p1119/test.html
0
14 nov. 2009 à 16:21
Ok merci beaucoup pour les conseils.
Amazone.fr, je n'ai rien eu a redire, la télécommande a été livré vendredi. La je vais essayer de la programmer.
Merci.

Charly
0
14 nov. 2009 à 18:42
Je rencontre des problèmes dans le réglage.
J'avais réussi a régler parfaitement pour regarder un DVD, pour lire un CD et pour regarder la TV analogique.
Mais voulant mettre le sattelite tout s'est déréglé, c'est du a ma télé qui n'est pas en référence.
J'ai recommencé et je n'arrive plus a refaire marcher le tout.

Et je voulais savoir aussi comment je pouvais mettre mon iomega sceenplayer hd.

merci

charly
0
15 nov. 2009 à 07:25
Il faut intégré la TV, lancez le logiciel, cliquez sur l'onglet dispositif, dans la fenêtre de la TV, cliquez sur "apprendre en IR". Dans la colonne de gauche, cochez les cases que vous vouez faire apprendre à votre télécommande, lisez le texte en haut. Préparez la télécommande d'origine. Connectez la Logitech, le "cul" de cette dernière vers vous, c'est là où se trouve le récepteur pour l'apprentissage. Cliquez sur "Apprentissage des commandes sélectionnées. Pour mettre un commande qui n'est pas dans les colonnes, Sous Apprentissage de ma nouvelle commande, effacez le texte "MaNouvelleCommande" et inscrivez le nom de la nouvelle commande ex: "GoTo" cliquez sur "Apprentissage des nouvelles commandes" et la Logitech repassera en mode apprentissage.
Terminez toujours le processus.
Pour le iomega, allez dans ajouter un dispositif, essayez avec "Ordinateur" Ordinateur multimédia" cliquez sur Iomega dans le menu déroulant du fabricant puis entrez le modèle.
Ensuite il faudra l'intégrer dans une activité: "Ajouter un activité"
Quand vous êtes dans "Dispositif", allez sur paramètres pour chacun d'eux et cochez la case "renommer" tapez le nom de chaque matériel à chaque fois, plus simple pour s'y retrouver. Si votre télécommande envoi un signal trop ou pas assez forts, cliquez sur "Dépannage" cochez ex "TV" répond trop ou pas assez à certaines commandes, cliquez suivant, on peut régler la puissance de 0 à 5.
Sous l'onglet Activités, cliquez sur "Paramètres", cochez la case "renommer" donnez un nom court pour l'Activité. Si vos avez un lecteur LG par exemple, mettez "LG DVD" ou "Bob" si vous préférez on met ce qu'on veut.
Il faut un certains temps d'adaptation, on peut intégrer tous les matériels existant, ou il sont dans la base de données.
Toujours le même conseil, ne pas utiliser le pouce clic "précédent" de la souris, toujours terminer pour aller suivant si on s'est trompé, ou si le réglage ajouté est juste, sur "annuler", "terminer", "enregistrer" vous devez toujours revenir sur la fenêtre principale.
0
15 nov. 2009 à 15:30
Merci,
J'avais su programmer comme ceci et apprendre en IR.
Mais le problème, c'est pour programmer les chaines AV. Parce que sur ma télécommande d'origine, je dois d'abord appuyer sur Input puis sur la touche 1 pour mettre le satellite. C'est la dessus que j'ai rencontré des problèmes. J'ai essayé avec les 4 méthodes proposées mais ca ne fonctionne pas. Pourtant la toute premiere fois ca avait fonctionné.
De plus c'est encore une autre facon de procéder pour remettre la télé sur le mode TV (analogique).
Et c'est encore une complication, car si j'arrive a lui faire mettre la bonne chaine pour un mode donné, je n'arrive plus a la faire revenir sur le ode d'origine.

Je voulais savoir également s'il était possible de mettre "vérifier que la TV soit sous-tension" plutot que "mettre la TV sous-tension" dans les paramètres d'une activité.
Parce que si mes parents regardent la télé, et qu'il appuient sur "regarder un DVD", la lecteur DVD va s'allumer mais la TV va s'éteindre. Ce n'est que par la touche help qu'ils pourront la rallumer.

Merci

Charly
0
15 nov. 2009 à 15:55
Si vous vous êtes beaucoup trompée avec la programmation de la TV, allez dans "dispositifs" supprimez la et recommencez.
0
15 nov. 2009 à 17:23
Du Lundi au Vendredi, l'assistance Logitech : 0 805 54 01 56, en cas de pépin, il verront votre installation à distance, puisque c'est un système en ligne.
0
15 nov. 2009 à 15:49
Il n'est pas nécessaire de mettre l'information de commutation, en général, la TV commute toute seule vers le récepteur satellite.
Si vous voulez programmer la commutation, mettez simplement dans les paramètres de l'activité qu'en satellite, la TV est sur AV1. Sur ma TV par exemple il faut faire toute une manip pour changer d'entrée avec la télécommande d'origine, avec la logitech, elle commute directement, j'indique juste l'entrée où se trouve l'appareil à utiliser: AV1 ou HDMI 1 etc....
Pour la méthode des entrées TV, allez dans dispositifs, à droite de la TV cliquez sur paramètres, utilisez la méthode 2, "suivant", vérifiez que les entrées sont là, suivant, vérifiez qu'en face d'AV1, AV2, la commande correspond, vérifiez (complète)les correspondance à la page suivante
IL faut laisser l'information de mettre la TV hors tension quand elle n'est pas utilisée, quand vous commuterez de satellite vers DVD elle restera allumée, puisqu'utilisée.
Une question, quelle est la marque et la référence de votre TV, je pourra faire un test. et quand vous avez voulu la rentrer, on vous a demandé d'activer des commandes via la télécommande d'origine, elle ne vous a pas proposé un appareil similaire?
0
15 nov. 2009 à 18:22
Ma télévision est une Hitachi L26H01E. Il trouve un appareil similaire, mais ce ne résout pas mes problèmes.
Pour ce qui est du satellite, je suis obligé de mettre la télé sur AV1 car elle utilise un jeu de transmetteur recepteur pour faire passer le satellite de la chambre de mes parents jusqu'au salon.

Par contre je ne pourrais pas tout de suite essayé vos conseils, je dois rentrer sur Lille pour mes études.
De ce fait, je ne pourrais que faire les tests samedi prochain.

merci
Charly

ps: Leceteur DVD : LG-T250 (pas de problèmes)
satellite : Philipes TS6 (pas de problèmes)
lecteur multimedia : iomega screenplay HD (pas de problèmes)
Tv : Hitachi L26H01E (elle n'est pas dans la base de données)
0
16 nov. 2009 à 07:07
Pour la TV, on vous propose L26-H01, cela ne correspond pas? Il faut ajouter le transmetteur dans les dispositifs, et l'ajouter à l'activité.
0
16 nov. 2009 à 12:28
J'avais essayé, j'avais mais eu un autre modèle de proposé une autre fois.
J'essayerai samedi prochain.
Merci

Charly
0
2 janv. 2010 à 20:28
Salut,
Je suis vraiment désolé de redonner de mes nouvelles que maintenant.
Je n'arrive toujours pas a programmer cette télécommande.
Enfin toujours ce problème de chaîne (qui influt énormément sur ma patience ! ) mais je n'arrive plus a rien faire tellement je me mélange les pinceaux.

Je n'arrive jamais a faire mettre la chaine que je veux a mon téléviseur.
Meme le mode TV je n'y arrive pas.

Merci

Charly
0
3 janv. 2010 à 09:16
C'est assez simple, entrez chaque dispositif, pour cela, cliquer sur l'onglet dispositif puis "ajouter", vous le faites pour chaque appareil.
Si un appareil n'est pas reconnu, comme une TV, dans les menu déroulants, mettez dans le premier "TV" dans le second "non répertorié" puis entrez la marque, le modèle si vous avez la télécommande, on va vous demander certains codes IR à apprendre, puis si cela ne correspond à rien, passez en apprentissage, des vraies commandes. Cochez les cases que vous voulez faire apprendre à la télécommande. Suivez les instructions.
Pour créer une activité, cliquez sur sur l'onglet "activité, puis "ajouter", ex: regarder TV.
Pour regarder la TV via le satellite:
Quand on vous demande qui affiche l'image, cochez "TV, qui change de chaînes: satellite, qui contrôle le volume: la TV, si votre TV est sur AV1 mettez le aussi quand on vous le demande.
Si il vous manque un dispositif, sur l'activité souhaitée, cliquez sur "paramètres", puis "examiner le paramètres" puis "oui mais je souhaite ajouter d'autres options ......." suivez les instructions.
0
3 janv. 2010 à 20:01
J'ai fait tout ca, mais par exemple le bouton pour mettre le mode tv est le meme que pour mettre le mode DTT.
quand je programme et que je choisie le mode tv parmis les chaines a mettre, ca ne le fait pas en pratique.
0
4 janv. 2010 à 07:59
Vous pourriez être plus clair, DTT?
0