Firefox rame beaucoup !

Fermé
letoine Messages postés 1382 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 - 11 nov. 2009 à 12:35
letoine Messages postés 1382 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 - 11 nov. 2009 à 22:36
Bonjour,

Depuis quelque jours Firefox rame énormément, il me faut par exemple 20/30 secodnes pour afficher la premiere page de ccm, et au moins 10s pour google...

Pourtant j'ai une bonne connexion, 6000ko/s après un test...
J'utilise Antivir et Malwarsbyte (mal écrit... je sais )

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

11 réponses

boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 2 581
11 nov. 2009 à 16:35
Bonjour

Ton Firefox est à jour ?
Pas trop d'extensions installées ?
0
letoine Messages postés 1382 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 318
11 nov. 2009 à 16:39
Oui Firefox à jour et j'ai juste WOT d'installer.
J'avais la dealio toolbar, qui va avec daemon tools mais je l'ai désactivé (impossible de désinstaller)
0
Un petit truc pour accélérer l'ouverture , désactiver la mise à jour des modules complémentaires .

Ensuite il faut ouvrir ' about:config' et changer plusieurs valeurs pour le rendre plus rapide .
0
letoine Messages postés 1382 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 318
11 nov. 2009 à 16:50
Mais pourquoi du jours au lendemain c'est passé de très rapide à très lent ?
Je pense pas que ça vienne des modules complémentaires....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 2 581
11 nov. 2009 à 16:51
C'est quand même un comble de devoir aller trifouiller les paramètres cachés de son navigateur pour le rendre plus rapide. De par nature il devrait l'être sans rien devoir toucher.

Pour les restes de Dealio Toolbar fais ceci :
* Télécharge
https://77b4795d-a-62cb3a1a-s-sites.googlegroups.com/site/eric71mespages/ToolBarSD.exe?attachauth=ANoY7cpVobGk5bHnxrhQ4yaoEUDJvOYNnEGyYjgqHZz5GqZLfutR3fMFPlsC3-CGIilfupPAguYATNyua3csodN_frdMK8sSzUpit10Yac-QJCOkMqJKkbdKcP6ySs8trWPgoNVIq4TGGWCe6o0txXQv-ZueJF9vZzw3RXsGwFYIqN2lvF2LPdQzS8mE1d5kWOVOz6EMzQuE5-lClSJM869uq3oc7-t7yg%3D%3D&attredirects=3

Lance l'installation du programme en exécutant le fichier téléchargé. Double-clique maintenant sur le raccourci de Toolbar-S&D présent sur le bureau. Sélectionne la langue de ton choix puis, valide avec la touche Entrée.

Ensuite, choisis l'option 1 (Recherche). Patiente jusqu'à la fin de la recherche et colle le contenu du rapport ici. Le rapport est situé dans : C:\TB.txt
0
letoine Messages postés 1382 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 318
11 nov. 2009 à 16:52
Merci boule mais ton lien est mort :(
0
boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 2 581
11 nov. 2009 à 17:02
Ah oui, plus de bande passante :O)
Prends-le ici (attends que le message "click here to start download" apparaisse puis clic dessus)
http://ohfr-redir.com/3664
0
Pour configurer Firefox, entrez [about:config]dans la barre d’adresse,une page va s'ouvrir avec un message d'avertissement,
cochez " je ferais attention,promis".Nous y voilà, La page qui s’affiche, édite toutes les chaînes de caractères,
valeur numérique et booléenne nécessaires au bon fonctionnement du navigateur. Pour optimiser Firefox, nous allons modifier ou créer de nouvelles valeurs.

Dans un premier temps, nous allons donner une valeur fixe de 4 ou 8 mégas au cache de Firefox.
Nous allons créer une nouvelle valeur, clic droit dans la page.

Choisissez “Nouvelle” — “Valeur numérique” :
Citation:
Nom : browser.cache.memory.capacity
Valeur : 4000 ou 8000


Lorsque l’on minimise Firefox dans la barre des tâches, celui-ci a une facheuse tendance a utiliser abusivement de mémoire.
Pour y remédier, créez une nouvelle valeur.

Choisissez “Nouvelle” — “Valeur booléenne” :
Citation:
Nom : config.trim_on_minimize
Valeur : true


Une autre valeur a créer qui a pour but de libérer la charge mémoire en vidant le cache instentanément.

Choisissez “Nouvelle” — “Valeur booléenne” :
Citation:
Nom : browser.turbo.enabled
Valeur : true


Désactivez le système de cache de Firefox qui accélère l’affichage des pages suivantes et précédentes, gros consommateur de mémoire.

Choisissez “Nouvelle” — “Valeur numérique” :
Citation:
Nom : browser.sessionhistory.max_total_viewers
Valeur : 0


Nous allons augmenter maintenant la vitesse de chargement des pages en 4 étapes.
Première étape, modifiez une chaîne.

Cherchez la chaîne : network.http.pipelining
Citation:
Double cliquez dessus pour mettre la valeur à true


Deuxième étape, augmentez une valeur de chaîne.

Cherchez la chaîne : network.http.pipelining.maxrequests
Citation:
Double cliquez dessus, passez la valeur à 9


Troisième étape, modifiez une chaîne.

Cherchez la chaîne : network.http.proxy.pipelining
Citation:
Double cliquez dessus, changez la valeur à true


Quatrième et dernière étape, créez une nouvelle chaîne de caractères (clic droit dans la page).

Choisissez “Nouvelle” — “Chaîne de caractères” :
Citation:
Nom : nglayout.initialpaint.delay
Valeur : 2000


Maintenant, les trois denières manipulations afin d’optimiser le rendu et le chargement des pages de Firefox.
Créez une chaîne.

Choisissez “Nouvelle” — “Chaîne de caractères” :
Citation:
Nom : content.notify.backoffcount
Valeur : 5


Créez une nouvelle chaîne de caractères (clic droit sur la page).

Choisissez “Nouvelle” — “Chaîne de caractères” :
Citation:
Nom : ui.submenuDelay
Valeur : 0


Enfin, pour finir modifiez une valeur de chaîne existante.

Cherchez la chaîne : plugin.expose_full_path
Citation:
Double cliquez dessus, changez la valeur à true

Relancez Firefox pour que les nouveaux paramètres soient pris en compte et appréciez la différence, c’est une fusée maintenant !!!




Testé et approuvé
0
letoine Messages postés 1382 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 318
11 nov. 2009 à 16:59
Merci Selecta mais je préfère l'autre solution....
Je pense pas que y'ai besoin de faire ça pour avoir une vitesse normale
0
letoine Messages postés 1382 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 318
11 nov. 2009 à 17:03
j'ai réussi à télécharger ton logiciel boule mais quand j'appuie sur 1 j'ai :

Fichier introuvable et le logiciel se quitte
0
boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 2 581
11 nov. 2009 à 17:18
As-tu bien enregistré le fichier ?
C'est-à-dire : choisir Enregistrer ou Enregistrer sous puis sur la gauche sélectionner Bureau et cliquer sur Ok.
Si ce n'est pas le cas, ça peut ne pas fonctionner. Si tu es sous Vista, fais un clic droit dessus et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".
0
letoine Messages postés 1382 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 318
11 nov. 2009 à 22:36
Oui j'ai bien fait ça, lancé en administrateur, appuyé sur F, Appuyé sur 1 et là une fentre rouge apparait et se quitte en 1-2 secondes.

J'ai Vista 64 c'est ptet ça non ?
0