Alim suffisante ??
Résolu
yoanf26
Messages postés
7782
Statut
Contributeur
-
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur -
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un pc d'un ami qui lui souhaite changer sa carte graphique et mettre une Sapphire Radeon HD4770. Mais le hic c'est qu'il y a un tour d'un Acer T135 qu'il a récupéré c'est donc un Micro tour. Son alimentation est une Antec Earthwatt 380W. Donc j'ai vu que que la carte mesure 21 cm de long qui devrait passer. Mais quand j'effectue un test de puissance sur les sites https://outervision.com/power-supply-calculator et http://support.asus.com/PowerSupplyCalculator/PowerSupplyCalculator_right.aspx cela devrait passer mais sur le site de grosbill le site où il souhaite faire sont achat il recommande 450W minimum et il a juste le budget pour la carte graphique.
le reste c'est un proc E7400 + 4 Go de RAM + 1 DD de 320 Go.
donc je voulais savoir si cela pouvait quand même passer ???
J'ai un pc d'un ami qui lui souhaite changer sa carte graphique et mettre une Sapphire Radeon HD4770. Mais le hic c'est qu'il y a un tour d'un Acer T135 qu'il a récupéré c'est donc un Micro tour. Son alimentation est une Antec Earthwatt 380W. Donc j'ai vu que que la carte mesure 21 cm de long qui devrait passer. Mais quand j'effectue un test de puissance sur les sites https://outervision.com/power-supply-calculator et http://support.asus.com/PowerSupplyCalculator/PowerSupplyCalculator_right.aspx cela devrait passer mais sur le site de grosbill le site où il souhaite faire sont achat il recommande 450W minimum et il a juste le budget pour la carte graphique.
le reste c'est un proc E7400 + 4 Go de RAM + 1 DD de 320 Go.
donc je voulais savoir si cela pouvait quand même passer ???
A voir également:
- Alim suffisante ??
- Comment voir les watt de son alim ✓ - Forum Matériel & Système
- Alim suffisante ou pas ? ✓ - Forum Matériel & Système
- Calcul alim pc - Guide
- Carte mère ne démarre pas alim ok ✓ - Forum Matériel & Système
- Alim pc fixe - Guide
12 réponses
ben en faite il a juste 100€ donc pour la carte c'est bon mais il n'a pas les moyen de changer l'Alim
EDIT : je précise que actuellement il a une HD3650
EDIT : je précise que actuellement il a une HD3650
En passant par LDLC ou Rue du Commerce, il pourrait payer en 3 fois sans frais, sans ouverture de crédit bien sur, cela le ferait payer sur 2 mois pleins.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il faut juste un 6 pins
t'inquiete pas j'avais bien vu mais c'était par rapport a la puissance d'alimentation avec les différences que j'avais car avec les site de calcul de puissance ça passé. de plus je me suis toujours basé la dessus pour faire les config comme celle que j'ai actuellement que tu peux voir dans mon profil mais là avec cette restriction de Grosbill cela m'a mis le doute d'où la demande de conseil.
t'inquiete pas j'avais bien vu mais c'était par rapport a la puissance d'alimentation avec les différences que j'avais car avec les site de calcul de puissance ça passé. de plus je me suis toujours basé la dessus pour faire les config comme celle que j'ai actuellement que tu peux voir dans mon profil mais là avec cette restriction de Grosbill cela m'a mis le doute d'où la demande de conseil.
bonjour,
point de vu conso, oui c'est suffisant 380w car elle est moin gourmande que celle que tu as actuellement,
mais le probleme est ailleur car la hd4770 est plus imposante, elle prend deux slot par rapport a la hd3650 qui est moin imposante et qui n'en prend que un
ALORS FAIT ATTENTION PAS DIT QUE CA PASSE VU L'EPAISSEUR
a+
point de vu conso, oui c'est suffisant 380w car elle est moin gourmande que celle que tu as actuellement,
mais le probleme est ailleur car la hd4770 est plus imposante, elle prend deux slot par rapport a la hd3650 qui est moin imposante et qui n'en prend que un
ALORS FAIT ATTENTION PAS DIT QUE CA PASSE VU L'EPAISSEUR
a+
En général sur Ati, la puissance conseillée est indiquée, chez Corsair il y a des alim sympa silencieuses et pas trop chères
si cela passe sans problème il n'a pas d'autre carte simplement la carte graphique actuelle et en longueur la carte passe mais le doute c'est la puissance
maintenant le doute est revenu ^^
au pire je tente puis je verrai bien que cela donne mais j'aimerais pas lui bloquer son PC pendant longtemps
mais le hic c'est qu'il aimerais faire qu'une seule commande
maintenant le doute est revenu ^^
au pire je tente puis je verrai bien que cela donne mais j'aimerais pas lui bloquer son PC pendant longtemps
mais le hic c'est qu'il aimerais faire qu'une seule commande
si elle a la place, au niveau alim la hd4770 est moin goumande en energie que la hd3650.
c'est l'object actuel, diminuer la consommation d'energie, c'est pour cela que les cartes recentes sont ameliores en therme de consommation.
attention alim pas cher egale embetement au niveau de l'instabilite de l'energie, et alim d'environ 70€ voir plus egale stabilité donc plus de tranquilite
la balle est dans ton camp, si tu compte acheter une alim, reflechis en a deux fois
a+
c'est l'object actuel, diminuer la consommation d'energie, c'est pour cela que les cartes recentes sont ameliores en therme de consommation.
attention alim pas cher egale embetement au niveau de l'instabilite de l'energie, et alim d'environ 70€ voir plus egale stabilité donc plus de tranquilite
la balle est dans ton camp, si tu compte acheter une alim, reflechis en a deux fois
a+