Besoin conseils pour achat Home Cinéma

Fermé
TheRock2570 - 11 nov. 2009 à 09:21
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 16 nov. 2009 à 19:00
Bonjour,

Je souhaiterais acheter un home cinéma et j'aurais besoin de précisions car je n'y connais pas grand chose.

Voila le modèle qui m'interesserait : http://www.amazon.fr/Samsung-TZ222 [...] B00230J29U

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?
Au niveau de l'installation sans fil, n'y a t'il pas de perte de qualité ? Et si oui, est-elle vraiment flagrante ? (car le système sans fil m'interesse pour sa discrétion et son coté pratique)
J'aurais besoin de brancher une PS3, une Wii, le décodeur livebox et un lecteur enregistreur. Est-ce possible ? Sinon, peut-on ajouter un "élément" afin d'augmenter le nombre de connectique ?
Peut-on le brancher directement sur la TV afin de regarder les chaînes classiques avec le home cinéma (je crois que non mais bon ... si c'est le cas, y'a t'il une solution).

Si vous voulez me proposer un équivalent mon budget serait de 250€ max.
De plus, si vous avez des accessoires à me proposer pour améliorer mon installation (style cable HDMI, ...) car je n'y connais pas grand chose ...

Si vous avez besoin d'infos complémentaires, n'hésitez pas !
Merci pour votre aide.

Cyril
A voir également:

7 réponses

ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 839
11 nov. 2009 à 09:31
Ton lien ne fonctionne pas...
1
TheRock2570
11 nov. 2009 à 12:21
Ca merdouille ...

Bref c'est le Samsung TZ222

Présentation - Ensemble Home-cinéma 5.1 DVD-DivX - Wireless - USB - HDMI - HTTZ222 + Nettoyant pour écrans sensibles CLEARVIEWPLUS

Wireless Ready

Grâce au Kit de connexion sans-fil SWA-4000 (vendu séparément),connectez simplement les enceintes arrières de votre Home Cinéma et profitez d’une installation sans-fil.

prise USB host

La prise USB Host transforme votre lecteur DVD en véritable HUB numérique. Fonctionnant en « Plug & Play », la connexion de vos périphériques externes (appareil photo, caméra, baladeur MP3, disque dur externe etc.) et leur synchronisation est d’une simplicité extrême.

Il vous suffit de les brancher et de lancer la lecture pour voir apparaître vos films et photos ou encore écouter vos musiques et lire vos fichiers.

Anynet+

La fonction AnyNet+ permet un contrôle simplifié du téléviseur et de ses périphériques compatibles HDMI-CEC via une seule télécommande en un seul clic !

BD Wise

Avec le mode BD Wise, votre lecteur Home cinéma et votre téléviseur Samsung communiquent pour améliorer la qualité de l'image diffusée. En travaillant conjointement, les 2 appareils améliorent l'upscaling et rendent les couleurs plus vives.

Cette fonction est disponible avec les LCD et plasmas séries 650 et + et les LED séries 7000 et +.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Caractéristiques techniques : Ensemble Home-cinéma 5.1 DVD-DivX - Wireless - USB - HDMI - HTTZ222 + Nettoyant pour écrans sensibles CLEARVIEWPLUS

Puissance RMS totale :
850W

Décodeurs :

· Dolby Digital

· DTS

· Dolby Pro Logic II

Supports compatibles :

· DVD-Video / DVD±R / DVD±RW

· CD DA / CD-R / CD-RW

Données compatibles :

· DIVX (including XVID)

· MP3

· WMA, WMV(1/2/3/7)

· JPEG

Fonctions :

· Optimisation de la résolution

· Vidéo Upscale

· Power Bass

· 8 Processeurs de signal numérique (DSP)

· Compatibilité BD Wise

Tuner :
FM/RDS

Enceintes - Wireless (Sans-fil) :
Wireless, Grâce au Kit de connexion sans-fil SWA-4000 (option)

· Matériaux utilisés pour l'unité principale : Membrane Bio

· Caisson de basses : 165mm

· Enceintes avant : Pleine portée, 65mm

· Enceintes centrales : 1 voie 2 HP (40mm/40mm)

· Surround : Pleine portée, 65mm

Connectiques :

· Anynet +(HDMI-CEC)

· Port USB Host

· Sortie HDMI

· Sortie Composite

· Sortie Composante

· Péritel

· 1 x Entrées audio

· Sortie Optique

Dimensions :

· Dimensions Caisson de basses (mm) : 180 x 320 x 380

· Dimensions enceintes face (mm) : 240 x 1020 x 240

· Dimensions enceintes centre (mm) : 300 x 59 x 50

· Dimensions enceintes surround (mm) : 100.5 x 100.5 x 93

Poids :
15.5 Kg (Carton)
1
TheRock2570
11 nov. 2009 à 12:19
http://www.amazon.fr/Samsung-TZ222-Cinéma-Lecteur-1080p/dp/B00230J29U
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nospam54 Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2017 13
11 nov. 2009 à 21:42
Bonsoir,

Ça me semble être du bon matériel, ce Samsung TZ222...
Par contre attention : le module Wifi est en option ! Si tu trouves sur Internet le home cinéma pour à peine plus de 200 €, il faut compter quasiment 180 € de plus pour le module... Là tu t'éloignes de ton budget de 250 €... Sinon, tant pis : tu restes sur du filaire.
0
TheRock2570
12 nov. 2009 à 10:55
Effectivement, c'est malheureusement ce que j'ai cru comprendre en farfouillant sur le net ...
Donc je pense rester sur du filaire, quitte à mettre un peu plus cher, car on m'a dit sur un autre forum que pour 250€ je n'aurais rien de bien ...

On m'a conseillé celui là : https://www.cobra.fr/
et celui là : https://www.ldlc.com/informatique/peripherique-pc/enceinte-pc/c4276/

Vous en pensez quoi ?

Merci
0
Nospam54 Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2017 13
16 nov. 2009 à 13:25
Hum... Le Logitech semble être plus orienté "PC" que home cinéma.
Ton choix c'est selon ton budget, bien entendu, mais aussi l'utilisation que tu veux faire du matériel.
Pour le reste, est sans aucune discussion, c'est le Cobra de Yamaha pour lequel j'opterais ! C'est un vrai home cinéma doté d'une bonne connectique qui permet de voir loin au niveau des appareils à connecter maintenant... et plus tard.
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 839
16 nov. 2009 à 19:00
+1 pareil.
0