Suposition Virus

Utilisateur anonyme -  
fabul Messages postés 45662 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir à tous et à toutes,

voila je vous explique mon problème, tantôt j'ai voulu téléchargé Photoshop (CS4) et j'ai été sur un site que je connaîs bien et tout.

Mais, quand j'ai voulu ouvrir l'appication (oui c'était le CS4 portable) ben d'abord on ma fait une extraction de je ne sais quoi et puis quand j'ai réouvert je n'ai eu à l'écran que l'adresse d'un site et rien d'autre...

Et je me demandais se que sa pouvais bien être, et moi pour l'nformatique je m'inquiete vite alors je me demandais que si c'était un virus ou quoi qu'il pouvait avoir mes mots de passe (MSN,plusieurs sites ou je suis inscrit,facebook,twitter,compte bancaire...) ???

Et la je fais une analyse antivirus (avec microsoft security essential) + un analyse avec spyboot, si mes 2 trucs ne trouvent rien comment je peux savoir si j'ai un truc ou quoi ?

Merci d'avance pour vos futur réponses.
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 45662 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 849

Salut,

Si tu essayait avec un autre OS que Windows 7,peut ètre (certainnement) que ça fonctionnerait.

Ou essaie de l'exécuter en mode compatibilité avec Vista ou Windows 95,peut ètre que ça fonctionnerait.

Tu parles bien d'un fichier.paf.exe ? pas de virus la,a moins que ce soit un fake téléchargé dans un endroit peu recomendable?

Regarde ce que ça donne les programmes portables portabilisés avec Thinstall ou Thinapp sur Windows 7 https://www.youtube.com/watch?v=kOTIgWtZaqQ

Mais normalement,les programmes compressés dans un fichier .paf.exe sont portabilisés par NSIS,un programme beaucoup plus complexe utilisé par des programmeurs.

Si je met en garde du monde a propos de Windows 7,ce n'est pas seulement pour m'amuser.

Sinon,dernières sollutions,clic droit,exécuter en tant qu'administrateur ou l'utiliser sur un ordinateur virtuel,ou installer la version complète.
0