Programme en vb.net
jeffnjd
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis débutant en vb je voudrais avoir votre aide svp.
je suis entrain de faire un petit jeux en vb très simple , j'ai trois textbox et un bouton en faite voici mon code:
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
If TextBox1.Text = "1" And TextBox2.Text = "as de pique" And TextBox3.Text = "cheval" Then
Form5.Show()
MsgBox("bienvenuue")
Else
MsgBox("recommence")
End If
End Sub
End Class
dans ce code je voudrais juste faire en sorte que lorsqu'un utilisateur répond aux questions poser;
dont les réponses sont simplement textbox1 = "1 " textbox1 = " as de pique" et textbox1 = " cheval"
mon problém est le suivant j'aimerais que si l'utilisateur réponds juste c-a-d trouve les 3 textbox on l'ouvre le form5 et si au bou de trois essai il ne trouve pas la reponse on lui raméne au form2
merci pour vos réponses à tous
je suis débutant en vb je voudrais avoir votre aide svp.
je suis entrain de faire un petit jeux en vb très simple , j'ai trois textbox et un bouton en faite voici mon code:
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
If TextBox1.Text = "1" And TextBox2.Text = "as de pique" And TextBox3.Text = "cheval" Then
Form5.Show()
MsgBox("bienvenuue")
Else
MsgBox("recommence")
End If
End Sub
End Class
dans ce code je voudrais juste faire en sorte que lorsqu'un utilisateur répond aux questions poser;
dont les réponses sont simplement textbox1 = "1 " textbox1 = " as de pique" et textbox1 = " cheval"
mon problém est le suivant j'aimerais que si l'utilisateur réponds juste c-a-d trouve les 3 textbox on l'ouvre le form5 et si au bou de trois essai il ne trouve pas la reponse on lui raméne au form2
merci pour vos réponses à tous
A voir également:
- Programme en vb.net
- Programme demarrage windows - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
- Message programmé iphone - Guide
- Programme word gratuit - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme - Guide
3 réponses
Bonjour,
As-tu des erreurs de compilation, ou d'exécution ?
Sinon, je te propose de remplacer ton if par ceci :
Then
Dim f As Form5 = New()
f.Show()
MessageBox.Show("bienvenuue")
Else
MessageBox.Show("recommence")
End If
As-tu des erreurs de compilation, ou d'exécution ?
Sinon, je te propose de remplacer ton if par ceci :
Then
Dim f As Form5 = New()
f.Show()
MessageBox.Show("bienvenuue")
Else
MessageBox.Show("recommence")
End If
bonjour merci pour ta proposition
je ne sais pas si ta proposition prendra en considération les différents textbox 1. 2 et 3 car dans ces textboxs se sont les réponses des questions que je pose à l'utilisateur si un utilisateur répond aux trois question c-a-d les trois textboxs je l'ouvre form5 et si après 3 essai il ne trouve pas la réponse il repart au form2
merci pour vos réponses
je ne sais pas si ta proposition prendra en considération les différents textbox 1. 2 et 3 car dans ces textboxs se sont les réponses des questions que je pose à l'utilisateur si un utilisateur répond aux trois question c-a-d les trois textboxs je l'ouvre form5 et si après 3 essai il ne trouve pas la réponse il repart au form2
merci pour vos réponses