Boot failure

anto -  
lieva Messages postés 60 Statut Membre -
message boot failure au démarrage du pc
pas de disquette du boot

que faire
A voir également:

4 réponses

breuge Messages postés 139 Statut Membre 28

vérifier que ton boot est bien sur le disque dur ou tu as instalé ton OS

si c'est le cas t'a pu qu'a le réinstaler ^^
0
lieva Messages postés 60 Statut Membre

bonjour

je pense avoir le même problème : disk boot failure, insert disk system and etc... (et encore , j'avais detecting IDE drives ... longtemps avant d'avoir ce message) mais comment désinstaller le boot et réinstaller ? et lequel ? j'ai fais une recherche sur C et D de boot et j'ai 21 réponse... comme je connais pas grand chose en pc , merci pour l'aide...

lieva
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

je juste de passage, pour facilter l'aide indiquer le type de système que vous utilisez sur votre pc exemple : win98, XP, win2000, Linux, etc...
et aussi : je possède le cd d'installation de mon système et pour les pc de marque CD Master. Tout cela pour éviter de voir surgire d' éventuels problèmes après.

Certains capterons mon message ...

le druide sans la potion.
0

oui, j'ai capté... désolé pour ce manque... je suis sous XP et j'ai le CD d'instalation de XP .

lieva
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

sous xp une solution booter sur le cd puis passer sur la console de récupération. Voir ici ça sera plus simple pour le suite :

http://www.teamatic.net/win/formater_xp/console.php

le druide sans la potion.
0

salut

j'aimerais un peu plus de précision svp parce que je ne connais pas grand chose en informatique...

je suis allé sur le site que tu m'a indiqué , j'ai essayé dans le BIOS de changer le boot séquence (cdrom en 1er) mais ca ne marche pas ...

le démarrage est long et parfois je reste bloqué avec toujours ce même message ( disk boot failure insert system disk and etc...)
alors je fais un reset et ca marche lentement mais ca marche...

comment faire? merci

lieva
0