Reboot XP

jp -  
 Flavio -
Bonjour,

Mon ordi reboot par moment sans raisons.

Au début j'ai pensé une faiblesse d'alimentation que j'ai changé, mais rien n'y fait.

Le problème est survenu dans un premier temps en branchant un modem adsl (fast800) sur le port usb, j'ai réglé le problème en le branchant via un hub usb avec alim extérieur (de toute facon je l'ai viré pour opter vers routeur: linux oblige).

le problème est survenu de nouveau en ajoutant de la mémoire. Le poste fonctionne 10 15 minutes sans problème et reboot sans même crier garre.

Chose étonnante il ne fait pas ca sous linux! du coup j'ai pensé gestion d'alimentation, contrôle de température.... j'ai tout désactivé dans le bios, j'ai rien trouvé dans XP! sous un DOS rien non plus? j'en déduis XP!!!! mais rien d'indiqué...

Peut-être quelqu'un aura une idée?
A voir également:

4 réponses

OnlyKev Messages postés 96 Statut Membre 5

Bonjour,
Aurais tu un ecran bleu lorsque ton PC reboot ? Et tu dis que lorsque tu es connecté sur internet ca reboot plus ? Parce que si c'est lorsque tu es connecté au net, change la prise de place, du genre si c'est sur du ethernet, met la sur un autre port. Moi j'avais deja eu un truc comme ca :s Et dis moi stp si ya un ecran bleu... Bonne journée
0
hercule18 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Je rencontre egalement le meme probleme.Re-Demarrage du pc sans raison, ca na ressemble pas a une faille du service rpc dans le sens ou je n'ai aucun message, pas meme dans l'observateur d'evenement.J'ai deja eu un ecran bleu une fois, mais impossible de le lire l'ordinateur avait re-demarre avant.
Lorsque je demande au pc de s'eteindre il arrive souvent qu'il n'aille pas jusqu'au bout et q'uil re-demarre avant.Je n'ai jamais rencontre un tel probleme.J'ai deja change, le proce, la carte mere, la memoire, la carte graphique l'alim...Tout ça ressemble a des microcoupures, mais je n'en suis pas sur.

Voici ma config:
cm asrock :k7s41gx
proce :Xp2700
alim std :300w
lecteurs :grv dvd pioneed A105+ lecteur DVD LG
DD :interne 10Go samsung externe 80 Go samsung sur usb2
CG :leadtek ti200

A l'aiiiide!!!
0
fuertes Messages postés 682 Statut Membre 308

moi je n'ai pas d'ecran bleu mais je crois avoir compris
j'ai chopé un virus via java et il a destroy certains composants windows donc a chaque fois que l'ordi plante c surement a cause de ces composants... je vais faire une reparation systeme!
+++

en tout cas merci de ton aide ;-)
0
Flavio

Salut

J'ai le meme probleme mais ce n'est pas a cause d'un virus, et je commence a desesperer.
Ma config : Win XP pro SP1 (ou2 pareil), P4 3,1Ghz, CM Asus P4XpX, 1go de Ram, DD neufs, FAI : Free (Freebox V2 sur USB)

Pour des raisons scolaires (anim 3D) je n'avais pas remis internet pendant 1mois sans AUCUN probleme. Puis je l'ai remis et la reboot sur reboot. Pourtant j'ai fait la mise a jour du SP2 a partir d'un CD, j'ai mis un antivirus avant de me connecter que j'ai mis a jour dans les 5min de la connexion etc etc.
Et rien a faire. Il peut planter meme quand je parle sur msn, dernierement j'ai des ecrans bleus, mais ils me disent rien qui m'interesse...
Bref, i'm desesperate
0