Fonction Html --> Xml

Fermé
Atlantike - 10 nov. 2009 à 23:22
 Atlantike - 12 nov. 2009 à 11:53
Bonjour,

Suite à des obligation de format j'ai du transformer une page html+css (dont je maitrise plus ou moins les bases) en xml (que je ne connaissais que de nom).
Jusque là je me suis plus ou moins débrouillé.

Le soucis c'est que j'avais sur ma page des div qui apparaissait/disparaissaient avec des boutons.

<input type="image" value="Accueil" onclick="document.getElementById('bloc2').style.display = 'block'; document.getElementById('bloc3').style.display = 'none'; document.getElementById('bloc4').style.display = 'none'; document.getElementById('bloc5').style.display = 'none';">
<input type="image" value="Activit&#233;s" onclick="document.getElementById('bloc5').style.display = 'block'; document.getElementById('bloc2').style.display = 'none'; document.getElementById('bloc3').style.display = 'none'; document.getElementById('bloc4').style.display = 'none';">
<input type="image" value="Info" onclick="document.getElementById('bloc4').style.display = 'block'; document.getElementById('bloc2').style.display = 'none'; document.getElementById('bloc3').style.display = 'none'; document.getElementById('bloc5').style.display = 'none';"> 

etc etc

sachant que les blocs 3, 4 et 5 étaient du type
<div id="bloc3" style="DISPLAY: none">


rien de bien compliqué en somme.

La seule chose c'est que j'ai beau chercher, je ne trouve pas comment avoir un équivalent en xml.
J'ai essayé quelque chose du genre
<input type="image" name="Accueil">
     document.getElementById('bloc3').style.display = 'block'
</input>


sans résultat concluant.

Si quelqu'un avait une idée je lui en serait très reconnaissant.
Merci d'avance :)
A voir également:

5 réponses

P@t@ch0n Messages postés 565 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 85
12 nov. 2009 à 09:03
Mais y''a pas d'équivalent xml en html, si ce n'est que c'est intrinsèquement la même chose.

Soit un tag plus un nombre optionnels d'attributs, et également optionellement une valeur.

Donc tes inputs sont parfaitement valides en xml hormis le détail qu'il manque le slash de fermeture des tags dit « simples ».

C'est qui cet hébergeur ?
Car j'ai déjà vu des trucs plus ou moins bizarre, mais première fois que j'entends parler d'un hébergeur qui demanderait du html au format xml...
1
c'est un intranet de la faculté. Et maintenant j'ai bien réussi à avoir un code qui semble correct (du moins au vu du parser d'Internet Explorer) mais l'intranet ne l'accepte pas. :/ Je crains que ce soit peine perdue...vous jure les facs et leur idées tordues.

merci en tout cas, pour les inputs c'était bien juste une question de slash...
Vais encore essayer de tripatouiller ça et si jamais j'arrive à une question claire et précise je reviens t'embêter :D

Bonne fin de journée.
1
étant passé en deuxième page des questions, je me permets de remonter le sujet, en espérant que quelqu'un ait une réponse à mes question. Merci d'avance :)
0
P@t@ch0n Messages postés 565 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 85
11 nov. 2009 à 19:47
Je n'ai pas bien compris ton histoire de passer de html à xml..

Tu veux faire quoi au juste ?
Le xml n'est pas du html, et il est absurde de vouloir utiliser du xml pour afficher une page web.

Passer du html au xhtml, ok, là ce serait plus concevable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si c'était du xhtml je saurais plus ou moins me débrouiller mais l'hébergeur demande une page xml. Il s'agit d'un hébergement privé qui (je n'ai pas saisi tout le détail) se charge d'utiliser les pages xml qu'on lui donne pour afficher une page normale.
A la base il utilise une feuille de style pour toutes les pages mais là on aimerait personnaliser d'avantage celle-ci. Du coup je passe outre la feuille de style et je voudrais trouver un équivalent xml pour le input+onclick+display = 'block' utilisé en html :)
0