Champ numérique html
Résolu
or3li3n
Messages postés
193
Membre
Dernière intervention
-
sdd -
sdd -
Bonjour,
Voilà je cherche le nom d'un élément html...
Je l'ai déjà vu un peu partout...
Il se compose d'un chiffre et 2 petits triangles pour faire plus et moins
Je suis sûr que vous voyez de quoi je parle.
-
Google is our Friend !
Voilà je cherche le nom d'un élément html...
Je l'ai déjà vu un peu partout...
Il se compose d'un chiffre et 2 petits triangles pour faire plus et moins
Je suis sûr que vous voyez de quoi je parle.
-
Google is our Friend !
A voir également:
- Champ numérique uniquement
- Télévision numérique - Guide
- Télévision numérique terrestre - Accueil - TV & Vidéo
- Pavé numérique bloqué - Guide
- Clavier numérique bloqué - Guide
- Caractère numérique - Guide
10 réponses
Bsr
Bref tu cherches un spinbutton ! Ben à ma connaissance ça n'existe pas en HTML ....
Tu peux par contre en simuler un avec un champ de saisi et 2 petites images à côté plus du JavaScript mais faut programmer un petit peu
Bref tu cherches un spinbutton ! Ben à ma connaissance ça n'existe pas en HTML ....
Tu peux par contre en simuler un avec un champ de saisi et 2 petites images à côté plus du JavaScript mais faut programmer un petit peu
@or3li3n : oui, mais AJAX est désactivable. Si c'est le cas, alors il n'y a plus aucune sécurité. Le mieux est de faire comme PhP l'a dit : faire une vérification côté client pour l'ergonomie, et côté serveur pour la sécurité.
Au passage, il y a la fonction "bool is_int ( mixed $var )"
Au passage, il y a la fonction "bool is_int ( mixed $var )"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je l'ai fait en javascript.
J'initialise un chiffre dans un input text qu'on ne peut modifier qu'en cliquant sur l'une de flèches permettant d'incrémenter ou décrémenter.
C assez simple enfaite.
J'initialise un chiffre dans un input text qu'on ne peut modifier qu'en cliquant sur l'une de flèches permettant d'incrémenter ou décrémenter.
C assez simple enfaite.
Juste pour avertissement, ne crois pas que c'est parce que il est visuellement impossible de mettre autre chose qu'un chiffre que ça en sera forcément un : n'importe qui, le souhaitant, peut modifier ton HTML (pour lui) et entrer n'importe quoi, ou même effectuer directement une requête avec cURL ou AJAX.
Bjr
C'est bien pour ça qu'en général j'effectue 2 contrôles :
1 en Javascript parce que je trouve vraiment très pénible (pour ne pas dire plus) en tant qu'utilisateur que le retour d'erreur de saisie ne s'effectue qu'après la validation et pas à la volée
et ensuite un autre en PHP (en supposant que la page qui traite les données soit écrite en php) où je refais les mêmes vérifications sur les données avant de continuer
C'est bien pour ça qu'en général j'effectue 2 contrôles :
1 en Javascript parce que je trouve vraiment très pénible (pour ne pas dire plus) en tant qu'utilisateur que le retour d'erreur de saisie ne s'effectue qu'après la validation et pas à la volée
et ensuite un autre en PHP (en supposant que la page qui traite les données soit écrite en php) où je refais les mêmes vérifications sur les données avant de continuer