Probleme wifi

miki22 -  
 vinc -
Bonjour,
j'ai formaté sur mon ordi portable et je n'arrive plus à me connecter à internet...
J'ai un ordinateur Asus A series entertainement notebook avec wifi intégré et je n'arrive pas à démarer le wifi pour rechercher des réseaux..
il y a t il un pilote à instaler?
Merci
A voir également:

14 réponses

miki22

oui la je suis sur un autre PC mais je sais pas quel pilote télécharger..
1
emanjamin2002 Messages postés 248 Statut Membre 33

Si j'ai bien compris, tu as réinstallé ton système oui ?

Si cela est le cas, tu dois installer les pilotes pour ta carte réseau et ta carte réseau sans fils. Si tu n'as pas les CDs, tu dois utiliser un autre PC pour les télécharger et les installer sur ton PC.

Manu
0
torpedolos Messages postés 885 Statut Membre 89

Oui, il y a un pilote a installer.
Il doit etre sur un des cd qu'on t'as vendus avec ton ordi.
Sinon, il faut chercher son modele et aller le telecharger sur le site du constructeur.
0
miki22

j'arrive pas à savoir quel pilote instaler vu que je n'ai pas le CD..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
torpedolos Messages postés 885 Statut Membre 89

Tu es sous quel OS ?
(Windows ? Xp ? Vista ? Seven ? autre ?)
0

Si tu sais quel est la marque de ton PC, vas sur le site du constructeur. Tu devrais avoir un lien pour télécharger les pilotes. Sinon si tu as XP, cliques droit sur Poste de Travail => Gérer => gestionnaire de périphérique => cartes réseaux. Ca te donnera le nom de ta ou tes cartes réseaux. Vas sur le site du constructeur ou sur google tapes "telecharger pilotes carte réseau .........". Vérifies que c'est bien ta carte. Télécharges et installes.

Ensuite lorsque tu as la connection réseau sur ton PC, vas sur Tousmesdrivers et lances une détection des pilotes nécessaire pour ton PC et installes.

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Voilà, j'espère que cela aide.
0
vinc

salut tes toujour la?
0
miki22

oui j'ai télécharger un pilote mais bloqué la, je ne peux pas allez sur le site internet vu que sur mon ordi portable il n'y a pas internet..
maconfiguration est windows XP
0
miki22

voici ma carte réseau : telecharger pilotes carte réseau fast ethernet PCI realtek RTL Family
0

tu dois télécharger le pilote d'un autre PC, ensuite le mettre sur une clé USB et le mettre sur l'autre ordi et installer. Si le téléchargement est bloqué, recommences ou bien trouves en un autre que tu peux obtenir sans bloquer.

Manu
0
miki22

enfet je l'ai instalé mais la je suis bloqué sa ne marche pas et quand je fais dans les connexions rseau je n'ai qu'un reseau local
0

Retournes dans gestionnaire de périphérique et vois si tu as toujours un ? sur la carte réseau. Si bien installé tu auras ta carte présente sans ?. Ensuite vois que ton cable soit bien connecté ou enlèves le et remet le.

Sinon un lien pour le pilote. Regardes que cela soit compatible avec ta carte

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/17879-pilote-realtek-rtl810x-rtl8130-rtl8139-pour-98-2000-xp/

Manu
0
miki22

nan je n'ai plus de point ? , mais je n'est pas de cable ethenet vu que normalement c avec le wifi intégré que jeme connecte à internet..
J'avais téléchargé le lien que tu ma doné
0

ok donc tu as surement toujours le ? pour la carte réseau sans fils. Sinon tu dois surement réinstaller la clé de sécurité de ta livebox. Quelle livebox tu as ? tu dois mettre en mode association et entrer la clé WEP si c'est orange qui se trouve en dessous de la lb.

Manu
0
miki22

oé mais enfet 'jessay d'apuer sur la touch sur le clavier wifi et sa ne fait rien..
0
Titeju1047

Bonjour,
J'ai un soucis avec ma connexion internet, je vais vous expliquer.
J'habite dans une résidence et un voisin m'as permis de me connecter sur sa freebox, cependant il m'as dit que depuis que je me connecte sa connexion beug, est-ce possible??Je n'y crois pas trop car chez mes parents ns avons 3 ordi portable de branche sur une mm connexion et sa ne beug pas plus ke s'il ny en vai kune...
Pouvez vous me repondre!Merci
0

OK je vois; DOnc tu devras obtenir la Clé de sécurité du gars pour te connecter à sa livebox sauf il n'y a pas de sécurité dessus.
Pour le bouton WIFI, ca devrait fonctionner si le pilote est correct. As tu deux ordinateurs en bas à droite de ton écran pour la connexion Wifi ?
0
miki22

nan je n'ai qu'un ordinateur.. j
0
Titeju1047

En fait il m'as deja donné sa clé j'arrive à me connecter, c'est juste que lui quand il se connecte à internet, msn par ex, sa se coupe souvent, et sa me le fai aussi, et il croi que c'est à cause du fait que je me connecte sur sa ligne, mais je ne pense pas que ce soi sa!!
0
vinc > Titeju1047

Bonjour, voila mon problème j'ai 1 pc qui tourne sur la livebox2 par câble et l'autre sur le wifi,mes le souci ces que la box ne trouve pas l'adresse mac de la clé wifi donc équipement autoriser aucun.j'ai bien sur activer le wifi et fait la détection,mes toujours pas d'adresse mac.et j'arrive pas a la rentrer manuellement j'ai besoin d'aide je pète un plomb tous seul merci
0