Modification du BIOS / boot sur clé USB

GePiNo Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jee pee Messages postés 41527 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite booter avec une clé USB. je crois avoir compris qu'il fallait modifier le BIOS. Les options de boot sur mon PC sont:
Floppy
ZIP A:/LS120
ATAPI ZIP C
CDROM
SCSI
NETWORK
USB FDD
Disabled
IDE-0
IDE-1
IDE-2
IDE-3

Paradoxalement, Sélectionner USB FDD ne boote pas la clé.

Pouvez-vous m'aider? Merci à vous :-)
A voir également:

4 réponses

Fourire Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ça m'intéresse car j'aimerais savoir comment booter sur une clé usb
0
GePiNo Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu es certain que c'est impossible??????
0
jee pee Messages postés 41527 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Salut,

FDD c'est Floppy Disk Drive, un lecteur de disquette.

Tu as quoi comme machine et elle a quel age pour avoir toute cette liste d'options ?

cdlt
0
GePiNo Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Ma machine a quelques années, effectivement.... je l'ai achetée en 2002 environ, 20 GO, que dire? ...
En fait, j'essaie d'installer ubuntu. Mais comme sa taille dépasse celle des disques (700Mo), je me suis retourné vers une clé, ayant vu sur certains sites que ça semblait possible de booter sur une clé.

maintenant, si tout est complètement impossible, alors je me retournerai vers un cd-rom ,en supposant qu'on en vende qui fassent au moins 1,5 Go....
0
jee pee Messages postés 41527 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Ta machine est effectivement peut être trop vieille pour le boot usb.

Ubuntu existe aussi en version CD < 700 MO tu as du charger la version DVD non ?

Et as tu vérifié la compatibilité matériel ? Ainsi l'installation en mode graphique, pas de la dernière version, nécessitait d'avoir 512 MO mémoire.

0