Incomprehensible

Résolu/Fermé
SGOUGOU Messages postés 84 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012 - 10 nov. 2009 à 12:35
SGOUGOU Messages postés 84 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012 - 22 nov. 2009 à 17:55
Bonjour,
Depuis hier, j ai des virus Win32:MalOb-N [Cryp], win32 vitro et compagnie sur mon pc portable, j ai essayé de nettoyer avec avast mais y a rien a faire. J ai fait plusieurs scan au démarrage, et j ai trouvé 43 infections. Mon gros problème vient du fait que je travaille beaucoup sur des disque durs externes (WD et MAXTOR), et depuis ce matin, lorsque je transfere un fichier photo de 210 mo, le temps de transfert indique 1 min, puis tout se bloque a 30 ou 25 secondes, et je suis obligé de forcer mon pc a s eteindre. Lorsque je rallume, les virus apparaissent avec avast. Mais le pc fonctionne normalement, internet aussi. Par contre, j ai du mal a installer des logiciels, comme si les fichiers en .exe étaient contaminés... Pour les disques durs, je les ai analysé avec avast sur un pc fixe, et avast n a trouvé aucun virus...

J ai consulté pas mal de forum, mais je suis perdu...
Quelqu un pourrait m aider svp ?

57 réponses

SGOUGOU Messages postés 84 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012 8
19 nov. 2009 à 18:38
Killdisk est en cours, mais je ne comprends pas la derniere phrase du tuto :
"Une fois terminé, remettre le démarrage dans le BIOS sur le disque dur."
Sinon tu ne m as pas répondu concernant les disques externes et les 2 scans d'usbfix, sont ils fiables ?
0
SGOUGOU Messages postés 84 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012 8
19 nov. 2009 à 20:17
J ai eu le message MISSING OPERATING SYSTEM et j ai mis le 1 er cd de reinstallation vista, et j arrive sur une page de restauration systeme, mais je ne sais pas quelle option choisir...
Quelqu un peut m aider ?
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 20:26
je ne comprends pas la derniere phrase du tuto :
"Une fois terminé, remettre le démarrage dans le BIOS sur le disque dur."

si tu demarres sans cd , il demarrera automatiquement sur le disque dur

j arrive sur une page de restauration systeme, mais je ne sais pas quelle option choisir...

qu'as-tu comme options ?
0
19 nov. 2009 à 21:08
6 options :

Réparation du démarage,
restaurer le système,
restauration ordinateur windows,
outil diagnostics de la mémoire windows,
invite de commande,
centre réinstallation vaio.

Laquelle dois je choisir ?

Sinon lorsque killdisk s est fini, j ai fermé killdisk et éteint le pc.
Puis lorsque j ai redémarré, il ne voulait pas de mon cd d installation, il ne se passait rien (MISSING OPERATING SYSTEM)...
J ai donc été dans le bios (F2), et dans le BOOT PRIORITY ORDER, l' USB OPTICAL DRIVE était en n°1, et l INTERNAL OPTICAL DRIVE en 2.
Je n ai pas réussi a déplacer l INTERNAL OPTICAL DRIVE, donc j ai supprimé l USB OPTICAL DRIVE, pour qu il devienne n°1.
Ai je fait une bétise ?
Car avant le cd d installation ne se lançait pas...
Aide moi stp.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 23:40
centre réinstallation vaio.
0
bonsoir,

vous avez tenter le mode sans echec, mettre le scan avast sur minutieux et activer la recherche dans les archives ?
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 00:24
lol
0
tu fais lol, mais avast n'est pas mis en scan minutieux et ne cherche pas les virus dans les archives (rar,zip ...)
quand il est installé.
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 00:34
avast ne cherche rien du tout , tout court
0
non , c'est parce qu'il est laissé configuré par défaut.
0
si tu as avast ou alors fait l'essai, lance avast, clic sur disc local (a droite) et tu verras que la petite fenetre juste au dessus est parametrer en standart (scan normal et scan des archives décoché)
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 00:59
non non mais reve pas je vais pas installer avast alors que j ai bitdefender.....suicidaire moi non ^^
0
20 nov. 2009 à 07:50
Déja tenté le scan minutieux, mais y avait rien a faire avec Mr Virut...
De toute façon, ca sert à rien, killdisk est passé par là, alors...
0
20 nov. 2009 à 08:01
Par contre, je crois que ca ne marche pas centre réinstallation vaio...
Mais avant de me demander l une des 6 options, il me propose de charger un pilote, dans le cd d installation, puis il m emmene dans le cd puis BOOT puis system 32 mais y a plein de dossiers , je ne sais pas lequel choisir...
Que dois je faire ?
0
bonjour,

test avec ca, il est gratuit

https://www.pcastuces.com/logitheque/stinger.htm
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 14:01
ok salut je laisse le topic a Delta qui a l'air de "tres bien" s'y connaitre

bye
0
le forum est ouvert à tous, je proposais de tester stinger en esperant que ca puisse l'aider.
0
stinger n'est pas un anti virus, mais un scanner de virus, il ne remplace pas ta procédure, mais il est un complément. :)
0
quand je dis qu'il n'est pas un anti virus, en faite si, mais pas comme un vrai anti virus qui s'installe, car stinger ne s'intalle pas, il scan et élimine les virus qu'il connait.
0
fix200 Messages postés 3243 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 février 2011 158
20 nov. 2009 à 14:28
Bonjour à tous.

delta: DrWeb CureIt est plus efficace dans ce cas d'infection (ViruT). Car Stinger pourra même nuire au système en supprimant un fichier système pathé, alors que DrWeb CureIt va désinfecter les fichiers système et pas supprimer, mais il supprimera les fichiers infectieux.
Tout simplement parce-que cette infection est très particulière. plus d'infos

SGOUGOU, si tu veux que ton PC soit correctement désinfecté, suis les conseils de Gen-hackman.

++
0