Un password invalid qui fonctionne !

oxoz -  
 oxoz -
Bonjour,
Bonjour,

J’ai récemment fait l’acquisition d’un notebook de chez Hannspee (filiale de MSI).

Vu que c’est un objet appelé à me suivre en déplacement, j’ai inscris un mot de passe sur le Bios via le SetupBios -> Security. Mot de passe composé de 6 lettres en minuscules.

Quelques jours plus tard, l’invite de ce mot de passe en ouverture s’est conclu par un « Invelid password ». Après plusieurs essais, toujours la même réponse. Par contre, je remarque que l’une des lettres n’apparait pas. Il y a 5 astérisques. Je me dis que le clavier doit déconner ou bien, il s’est configuré en clavier US.

J’essaie à nouveau mon mot de passe sous la forme QWERTY. Toujours 5 astérisques et « invalid password.

A force de réessayer, tout à coup, le boot enchaine et XP apparait !

Depuis, ça fonctionne avec 5 astérisques pour 6 frappes au clavier. Comprends pas !?

Je suis allé sur le setup du BIOS afin d’effacer mon mot de passe et là, nouvelle surprise, je peux me déplacer latéralement dans le bios donc entre chaque rubrique mais pas verticalement donc je ne peux plus intervenir à l’intérieur des rubriques du BIOS setup ! Je ne donc plus modifier ou effacer le mot de passe ou ses conditions d’utilisation.
Apparemment, les touches fléchées verticales ne sont pas reconnues.

Voilà, l’histoire curieuse du Notebook que je possède depuis une semaine. Après ne plus avoir été reconnu, le mot de passe fonctionne à nouveau malgré qu’une des lettres ne soit pas interprété par le bios (je frappe 6 lettres et apparait 5 astérisques), de plus, le setup du Bios n’est plus rectifiable.

Si quelqu’un peut m’expliquer ou me dire comment corriger cette situation bizarre.

Amicalement,

2 réponses

Django

Pour le coup du mot de passe l explication est simple: sur les affichages en mode texte il y a un nombre limité d astérisques qui recouvrent le mot de passe. Si le mot de passe dépasse cinq caractères il n y aura toujours que cinq astérisques.

Concernant la navigation dans le bios essaye avec les touches scroll up/scroll down
0
oxoz

OK, je vais voir ça. Merci
0