A voir également:
- Call to undefined function mysql_error()
- Qwerty to azerty - Guide
- Video to video - Télécharger - Conversion & Codecs
- Majuscule to minuscule - Guide
- Bat to exe converter - Télécharger - Édition & Programmation
- Reboot to bootloader - Guide
7 réponses
verrifie si ton serveur authorise la fonction mysqli
sur le serveur free ce n'est pas sur.
fait un phpinfo() pour verrifier
A plus tard
sur le serveur free ce n'est pas sur.
fait un phpinfo() pour verrifier
A plus tard
Effectivement, le chapitre "mysqli" n'apparait pas dans le phpinfo du serveur, contrairement au serveur qui est installé sur mon pc.
Quelle est la solution? Je peut activer les fonctions mysqli pour mes pages persos free ou bien il faut que je change mon code avec des fonctions mysql?
Quelle est la solution? Je peut activer les fonctions mysqli pour mes pages persos free ou bien il faut que je change mon code avec des fonctions mysql?
essaye de voir si tu ne peu pas creer un fichier ini (configuration du serveur) en modifiant ca voir si ca marche mais j'en doute.
Il va surement falloir que tu change tes fonction pour mysql
Il va surement falloir que tu change tes fonction pour mysql
c'est à dire?
J'ai essayé en recopiant mon fichier php.ini à la racine de mon site perso mais ça ne fonctionne pas.
Si je dois modifier tous mes mysqli, c'est pas cool. J'en ai pas beaucoup mais mon bouquin (PHP et MySQL pour les nuls) ne donne des exemple qu'avec ça.
J'ai essayé en recopiant mon fichier php.ini à la racine de mon site perso mais ça ne fonctionne pas.
Si je dois modifier tous mes mysqli, c'est pas cool. J'en ai pas beaucoup mais mon bouquin (PHP et MySQL pour les nuls) ne donne des exemple qu'avec ça.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ba s'est pas bien sorcier au mieu d'ecrir mysqli_connect(....) tu ecrit mysql_connect(....)
https://www.php.net/manual/fr/ref.mysql.php
voila pour t'aider
https://www.php.net/manual/fr/ref.mysql.php
voila pour t'aider
t'as tout à fait raison.
mais y'a quand même 2 3 modifs à faire apparemment, d'après des exemples que j'ai vu (je débute):
- le mysql_connet ne contient pas le nom de base de données (contrairement à mysqli)
- il faut donc ajouter une ligne mysql_select_db
- mysql_query ne contient pas le nom de la connexion (contrairement à mysqli)
bref, j'ai fait toutes mes modifs et ça fonctionne.
Merci pour toutes tes réponses et pour le lien de ton dernier message.
bonne journée
mais y'a quand même 2 3 modifs à faire apparemment, d'après des exemples que j'ai vu (je débute):
- le mysql_connet ne contient pas le nom de base de données (contrairement à mysqli)
- il faut donc ajouter une ligne mysql_select_db
- mysql_query ne contient pas le nom de la connexion (contrairement à mysqli)
bref, j'ai fait toutes mes modifs et ça fonctionne.
Merci pour toutes tes réponses et pour le lien de ton dernier message.
bonne journée