éviter l' infection

malika -  
fabul Messages postés 45607 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais avoir quelque conseil pour eviter d' etre infecter sans cesse car je n' y connait pas grand chose pour sur les virus..merci beaucoup

4 réponses

Blood & H
 
Salut Malika

1- un bon antivirus et toujours maintenu a jours par exemple : Avira Antivir ou AVG qui sont gratuit...
2- un bon Firewall par exemple : outpost firewall free ou comodo firewall gratuit aussi...
3- évite les site X.
4- installe l'extension WOT pour ton navigateur firefox pour evité les sites suspect et adblock plus pour la pub.
5- réfléchir avant de cliqué n'importe ou.

un bon site pour des conseils et un bon forum a la clé : https://www.pcastuces.com/

@+
1
w32-elite
 
slt,
jete un oeil la c' est suremement ce dont tu recherche... http://editionultimate.free.fr/prevention-recommandation-virus.html
0
fabul Messages postés 45607 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 835
 
Salut,

Installe Windows xp sur Microsoft Virtual PC 2007 SP1 pour faire les tests nécessaires dans un environnement virtuel plutot que sur ton vrai système.

Extrait les fichiers possibles a extraires d'un fichier exécutable ou .msi avec Universal Extractor avant d'exécuter quoi que ce soit.

Installe MD5 Checksum pour vérifier l'intégrité d'un fichier en calculant sa somme de contrôle MD5 (checksum),tape ensuite sur Google le code MD5 du fichier en question,ça te permettra de vérifier si un fichier a déja été analysé sur virustotal ou autre site d'analyse de fichier en ligne plutot que d'avoir a tous les envoyer pour vérification.
0
fabul Messages postés 45607 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 835
 
désolé pour le double post,j'ai cliqué deux fois en moins de 1/2 seconde.
0