Une super colle aux "pros"

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 11 mai 2005 à 14:57
 Utilisateur anonyme - 11 mai 2005 à 16:54
J'ai une super colle à poser aux pros de l'informatique.
j'ai une carte mère "ASUS A7V8X", un pross AMD XP2000+ (1,667Ghz), win XP familliale.

le ventilateur de mon pross est un peu trop bruillant, j'ai essayé de la changer à 3 reprises, ma machine ne démarre plus. au démarrage je me retrouve dans le BIOS sur la fréquence du pross. la fréquence dans le BIOS est à l'origine "1,667Ghz". si je reste à cette cadence, impossible démarrer, si je baise la fréquence à "1,250Ghz" ça démarre sans problème. je précise que le fil de l'alimentation du ventilateur est branché comme il faut puisqu'il y a un détrompeur.
alors... qui peut me dire d'ou vient le problème !!! bien sur je viens d'en parler à mon vendeur informatique, il ne voit pas d'où ça vient. alors en attendant son renseignement j'ai préféré vous poser la "colle".
merci de votre aide les gars car 3 essais avec des ventilos différents c'est tout de même bizard. peut-être une config à faire dans le BIOS!!!!
amitiés



2 réponses

gienas Messages postés 426 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 95
11 mai 2005 à 16:09
Bonjour gward et tout le groupe

Je ne suis pas un "pro", mais je me permets d'intervenir, pour essayer de savoir si ton problème est réversible.

As-tu essayé de remettre exactement comme à l'origine, même avec le ventilateur bruyant? Quel en a été le résultat?
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2005 à 16:54
gienas ,
oui oui j'ai remis le ventilo bruyant, et ça fonctionne au poil.
mais il s'est produit un truc bizard.
étant donné qu'avec le nouveau ventilo que ça ne fonctionnait pas en 1,667Ghz, je me suis donc mis en fréquence 1,250 pour voir et ça marche. mais je me suis remis en 1,667 , toujours avec le nouveau ventilo, ça a planté la machine une douzaine de fois jusqu'au moment ou il ne trouvait plus le disque boot system, et là je ne sais pourquoi il m'a fait un "sheckdisk" au démarrage du coup ça fonctionne avec mon nouveau ventilo.
là c'est vraiment à ne rien y comprendre. je ne vois pas le rapport entre un ventilo et le pross alors qu'il est bien pour mon pross c'est noté dessus.
mais bon voilà. pour le moment ça fonctionne je verrais si après quelques redémarrages il me remet ça, j'espère trouver la solution.
merci à toi "giénas" d'avoir pris la peine de répondre.
amitiés

0