Avast base virale

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 9 nov. 2009 à 23:26
fabul Messages postés 39446 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2024 - 10 nov. 2009 à 01:33
Bonjour, j'ai un probleme avec avast edition familliale. Donc quand j'allume mon pc, une icone s'affiche et me signal que ma base viral et perimé. je fait clique droit sur le petite rond avast en bas ds la barre des tache, je clique sur mise a jour, é je choisit " mise a jour base viral " mais enfaite j'ai beau cliqué 30 fois, rien ne se met en marche. donc j'ai tenté de suprimé é reinstallé le logiciel ms sa ne veut pa le suprimé sa me met

" avast !
a setiface error has occured: 2
try to reinstall contact support, pleace "

je ne sais plus quoi faire, aidez moi s'il vous plait :(
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 23:36
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 00:30
Ba je te remercie ! c'est quand mm enorme, j'ai pu le supprimé, é je vien de l'instalé, g mi a jour la base virale. sa ft depuis 20 minute ke je suis entrain dme battre contre les cheval de trois xD il m'en trouve plein depuis taleur c'est halucinant. ms dite moi, qu'est ce ki é de mieux. c'est de suprimé ou de mettre en quarantaine ? repondé au plus vite s'il vous plait, car depuis toute a l'heure il men trove plein é moi je clique sur mettre en quarentaine.
0
fabul Messages postés 39446 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2024 5 448
10 nov. 2009 à 00:33
Avast n'est pas assez puissant pour se battre contre des virus et il les laisse passer en plus,

Utilise RegRun Reanimator en prennant soin de ne supprimer que ce qui est vraiement mauvais.

Si tu n'est pas certain de ce qu'il faut et ne faut pas supprimer,demande un avis.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 00:45
Repondez moi s'il vous plait :(
0
fabul Messages postés 39446 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2024 5 448
10 nov. 2009 à 00:50
Tu n'a pas vu la réponse #3?

c'est de suprimé ou de mettre en quarantaine ?

Un ou l'autre,çest a peu près pareil,c'est suposé les empècher de nuire,mais...

En quarantaine,c'est pour si tu n'est pas sur qu'il est mauvais,(conserver une copie du fichier mais hors d'état de nuire).

Une fois que l'infection est bien installée,il est trop tard pour ça,ils vont revenir parce que tu ne le trouvera pas et tu ne le supprimera pas par la racine avec avast.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 00:58
Ah d'accord. ta l'air de t'y connaitre super bien. qu'est ce que tu me conseillerais en gratuit ?
0
10 nov. 2009 à 01:06
Tout dabors,désinfecter avec un outil de désinfection comme celui que je t'ai proposé dans le message 3 avant de changer pour un autre AV.

1. Démarre Réanimator.

2. Scan for viruses.

3. Scan windows startup.

4. Coche la case "Use deep level scanning once".

5. Clic sur "Make scan now" pour analyser.

6. Clic sur la flèche verte "Fix problems".

7. En n'utilisant que les flèches vertes au début,vérifie pour chaque item trouvé sur Google (le programme aide,mais ce n'est pat toujour suffisant) pour voir si il existe vraiement et si c'est un fichier du système,service,pilote de périphérique ou programme connu.

8. Utilise "Get it out" - "Terminate" et "Reboot" pour appliquer toutes les suppressions nécessaires pour les fichiers,drivers et services malins d'un seul coup.

Ensuite,un scan Malwarebytes pour faire un mémage des traces de fichiers restants après l'infection.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 01:20
mais je supprime avast avant alors ? ou je le laisse aussi avast
0
10 nov. 2009 à 01:33
Laisse le en attendant,il n'aide pas beaucoup,mais ne nuit pas non plus au reste des opérations,
0