Impossible de mettre a jour la table !!!!
AnGelluS
Messages postés
153
Membre
Dernière intervention
-
AnGelluS Messages postés 153 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
AnGelluS Messages postés 153 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
mon gros soucis, est de ne pas réussir a modifier ma table via php, je vous montre mes pages :
Ma page modif.php
Ma page du formulaire
Et ma table : planete1
les champs :
-pseudo
-planete
-distance
-taille
-jour
-temps
j'ai tester plusieurs idées sur d'autre forum, mais vu que cela fait 3 jours qu'on ne me répond plus^^
les idées déjà tester :
-en créant des variables $taille = $_POST['taille1'] etc...
-en mettant directement le pseudo du membre
par contre afficher ce qu'il y a dans la table, la sa fonctionne parfaitement ^^ mais je voudrais modifier ^^
L'erreur est la suivante :
Erreur SQL: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'taille= '2000', jour= '3000', temps= '4000' WHERE pseudo= 'Lelouch'' at line 1
mon gros soucis, est de ne pas réussir a modifier ma table via php, je vous montre mes pages :
Ma page modif.php
<?php session_start(); ?> <?php // on teste si le visiteur a soumis le formulaire if (isset($_POST['Modifier'])){ mysql_connect ('localhost', 'login', 'mot_de_passe'); mysql_select_db ('ma_base'); mysql_query("UPDATE planete1 SET planete= '" . $_POST['planete1'] . "', distance= '" . $_POST['distance1'] . "', taille= '" . $_POST['taille1'] . "', jour= '" . $_POST['jour1'] . "', temps= '" . $_POST['temps1'] . "', WHERE pseudo= '" . $_SESSION['pseudo'] . "'") or die ('Erreur SQL: ' . mysql_error()); mysql_close(); } ?>
Ma page du formulaire
<?php session_start(); if (!isset($_SESSION['pseudo'])){ header ('Location: index.php'); exit(); } ?> <form action="modif.php" method="post" name="formulaire"> <input name="planete1" type="text" /> <input name="distance1" type="text" /> <input name="taille1" type="text" /> <input name="jour1" type="text" /> <input name="temps1" type="text" /> <input name="Modifier" type="submit" value="Modifier" /> </form>
Et ma table : planete1
les champs :
-pseudo
-planete
-distance
-taille
-jour
-temps
j'ai tester plusieurs idées sur d'autre forum, mais vu que cela fait 3 jours qu'on ne me répond plus^^
les idées déjà tester :
-en créant des variables $taille = $_POST['taille1'] etc...
-en mettant directement le pseudo du membre
par contre afficher ce qu'il y a dans la table, la sa fonctionne parfaitement ^^ mais je voudrais modifier ^^
L'erreur est la suivante :
Erreur SQL: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'taille= '2000', jour= '3000', temps= '4000' WHERE pseudo= 'Lelouch'' at line 1
A voir également:
- Impossible de mettre a jour la table !!!!
- Table ascii - Guide
- Mettre a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Table des matières word - Guide
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mettre a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
4 réponses
Bonjour AnGellus, salut moderno31,
Désolé si j'interviens dans cette conversation mais AnGellus, dans ton exemple, il y a une virgule de trop, le code devrait être
J'ai pas testé, à toi de voir.
A plus
Désolé si j'interviens dans cette conversation mais AnGellus, dans ton exemple, il y a une virgule de trop, le code devrait être
mysql_query("UPDATE planete1 SET planete= 'nom', distance= '5000', taille= '1000', jour= '9563', temps= '20' WHERE pseudo= 'Angellus'") or die ('Erreur SQL: ' . mysql_error());, c-à-d pas de virgule après le champ temps
J'ai pas testé, à toi de voir.
A plus
Tu as fait des erreurs dans l'utilisation de ' et "
Je te conseille de faire afficher le résultat de l'exécution php pour que tu vois les erreurs
au lieu de faire
mysql_query("UPDATE planete1
SET planete= '" . $_POST['planete1'] . "',
distance= '" . $_POST['distance1'] . "',
taille= '" . $_POST['taille1'] . "',
jour= '" . $_POST['jour1'] . "',
temps= '" . $_POST['temps1'] . "',
WHERE pseudo= '" . $_SESSION['pseudo'] . "'")
or die ('Erreur SQL: ' . mysql_error());
tu décompose en faisant
$requete = "UPDATE planete1
WHERE pseudo= '" . $_SESSION['pseudo'] . "'";
Vérifie bien que toute ' ou " ouverte est fermée. Utilise notepad ++ qui est bien pour ça. I te fait voir ce qui est fermé ou mal fermé.
Dit si ça t'a aidé
Je te conseille de faire afficher le résultat de l'exécution php pour que tu vois les erreurs
au lieu de faire
WHERE pseudo= '" . $_SESSION['pseudo'] . "'")
tu décompose en faisant
$requete = "UPDATE planete1
WHERE pseudo= '" . $_SESSION['pseudo'] . "'";
Vérifie bien que toute ' ou " ouverte est fermée. Utilise notepad ++ qui est bien pour ça. I te fait voir ce qui est fermé ou mal fermé.
Dit si ça t'a aidé
bonjour,
j'utilise dreamweaver et tout me semble bon ^^ j'ai tester en mettant directement des valeurs, comme ceci
SET planete= 'nom',
distance= '5000',
taille= '1000',
jour= '9563',
temps= '20',
WHERE pseudo= 'Angellus'")
et pareil, cela ne fonctionne pas , j'ai décomposer, et même erreur ^^
j'utilise dreamweaver et tout me semble bon ^^ j'ai tester en mettant directement des valeurs, comme ceci
SET planete= 'nom',
distance= '5000',
taille= '1000',
jour= '9563',
temps= '20',
WHERE pseudo= 'Angellus'")
et pareil, cela ne fonctionne pas , j'ai décomposer, et même erreur ^^