Pb connection timecapsule

djagh Messages postés 230 Statut Membre -  
djagh Messages postés 230 Statut Membre -
Bonjour,
je n'arrive plus a me connecter a ma timecapsule, j'ai voulu integrer un nouveau pc a mon réseau wifi mais boulette de ma part j'ai oublié le MDP WPA, donc j'ai ouvert l'utilitaire airport, je suis rentré dans les paramètre de ma TC et j'ai retapé un nouveau mdp, j'ai donc pu connecter ce nouveau pc mais là c'est le drame impossible de me connecter avec mon mac en wifi, timemachine ne peut plus non plus faire ces sauvegarde ou restauration il ne trouve plus la TC et l'utilitaire airport non plus ne trouve plus la TC. Pourtant j'arrive bien a me connecter a la TC avec mon iphone et 2 autres pc. j'ai donc branché un câble réseau entre mon mac et ma TC et j'ai remis les réglages d'usine puis j'ai reparametré ma TC mais le problème demeure. je deviens fou vous n'auriez pas une idée?

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ce qui se passe peut-être...
Vous avez modifié le mot de passe Wifi de la Time Capsule, vous avez donc pu utiliser le PC, puisque vous lui avez indiqué ce nouveau réseau avec son mot de passe. Mais le Trousseau d'accès de Mac OS a conservé les informations de l'ancien réseau. Vous auriez par ailleurs pu utiliser Trousseau d'accès pour retrouver le mot de passe d'origine.
Vous pouvez maintenant toujours revenir à l'ancien mot de passe en allant consulter le Trousseau d'accès, qui l'a probablement toujours conservé. (l'ancien mot de passe). Il se trouve peut-être également le nouveau mot de passe, mais lorsque Mac OS veut accéder à la Capsule, il utilise l'ancien au lieu du nouveau et donc ne peut se connecter.

Dans le Trousseau d'accès vous trouverez le mot de passe Wifi, ainsi que le mot de passe d'accès au disque partagé. (La Capsule)

Il faudrait peut-être faire un tour dans Trousseau d'accès pour y faire le ménage.

Cordialement
0
djagh Messages postés 230 Statut Membre 96

Ho le boulet!!! comment je n'ai pas pensé au trousseau d'accès grrr je m'en veux un peu sur ce coup.
Quoi qu'il en soit après le premier message posté j'ai éteint le mac j'ai pris un bon repas merci chérie, et j'ai rallumé le mac et hop comme par magie tout est rentré dans l'ordre. un petit bug? Bon comme vous me l'avez suggéré je vais faire le ménage dans mon trousseau ça peut pas faire de mal.
Merci pour votre réponse.
0