Virus MHTMLRedir.Exploit

Fermé
françois - 11 mai 2005 à 12:57
kerozenn Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006 - 24 mai 2005 à 11:02
bonjour,

j'ai chopé un virus detecté par norton : MHTMLRedir.Exploit
celui ci n'arrive pas à le supprimer et je ne peux plus analyser mon system.

auriez vous une solution ? un outil de repaation ?
A voir également:

1 réponse

jean38 Messages postés 2534 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juillet 2017 47
11 mai 2005 à 13:09
A/ si tu ne les as pas, telecharge: ad-aware et spyboot
http://www.florensac-chasse-trap.com

pointe ton curseur sur « section virus » sans cliquer
click sur le menu qui apparaît et charge
ad-aware et spyboot
ainsi que CleanUp312.exe
ne les utilise pas tout de suite

met à jour les 2 premiers sur internet (tu trouves l’option dans les menus) mais ne lance pas les scan.

1) clic droit sur poste de travail
propriété
restauration systeme
coche desactivé puis appliquer

2) demarrer
panneau de configuration
outil
option des dossiers
affichage,
coche afficher dossier cachés
decoche : masquer extension des fichiers dont le type est connu
masquer les fichiers protégés du systeme d'exploitation.

3) demarre en mode sans echec.
Soit tu tapotte sur la touche F8 alancement de Windows et tu choisi sans echec (pas d’inquiétude pour l’aspect de l’ecran)

execute cleanup312.exe

tu relances tes scan ad aware
puis spy boot
et vire tout ce qu'ils trouvent (c'est un peu long mais tu devrais t'en sortir).

vide ta poubelle et redemarre en mode normal, c'est à dire avant de redemarrer, tu refais les manip de départ mais en recochant ... pour retrouver la config de départ.

redemarre

Refait un log hijack et post le

A+

Jean
0
kerozenn Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006
24 mai 2005 à 11:02
salut moi j'ai le même problème mais j'ai windows 98se (oui, je sais, j'ai honte...) et je me sers d'antivirus gratuits sur internet pour virer ces saloperies... tu n'en connaitrais pas un des fois qui me virait celui là (exploit) je rame pour en trouver un... merci !
0