[downloader.agent.12D et 11Q]

Fermé
Elise - 11 mai 2005 à 13:11
 Utilisateur anonyme - 11 mai 2005 à 16:29
Bonjour à tout le monde,

Un petit souci de cheval de troie que je ne sais pas désinstaller.
Y a t-il quelqu'un ici qui puisse me faire bénéficier de ces conseils?
Alors moi je trouve, après analyse avec AVG les sales bêtes suivantes :
-Downloader.agent.12D
-Downloader.agent.11Q
Dropper-small.18 AA
-I.Worm/netsky.D
Comme vous pouvez le constater, ils sont venus s'installer à la maison, mais sont un peu trop nombreux à mon gout et je ne pourrais les nourrir .....
Pouvez vous m'aider à les mettre à la porte.
Merci beaucoup

Elise

14 réponses

Neo-Nil@u Messages postés 1595 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2005 96
11 mai 2005 à 13:14
Salut Elise, télécharge A² Free :
http://www.emsisoft.net/fr/software/download/

Mets-le à jour et lance un scan sur tous tes disques durs !
Tiens-moi au courant ! @+++
0
Ok je fais cela tout de suite.
Merci.
Elise
0
Neo-Nil@u Messages postés 1595 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2005 96
11 mai 2005 à 13:19
Il y'avait un petit bug sur le lien, je l'ai corrigé !
Je le redonne pour être sûr :
http://www.emsisoft.net/fr/software/download/
0
Po grave pour le lien, j'ai quand même réussi.
Donc pour résumer la situation j'ai :
- télécharger le logiciel
- fais la mise à jour
- scanner tout mon disque dur
- enregistré le rapport
- eliminé tous les malwares (avec succés)

Alors maintenant qu'est ce que je fais??????

Merci

Elise
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
11 mai 2005 à 14:23
Relance un scan AVG !
0
ok je fais cela de suite
merci
elise
0
J'ai donc scanné avec AVG qui m'a ressorti mon cheval de troie en me disant qu'il l'avait éradiqué (je n'ose y croire), mais effectivement, lorsque j'ouvre maintenant un dossier, je n'ai plus de message d'AVG me signalant la présence de mon cher et tendre virus. Se pourrait il que tout fonctionne à nouveau?
Par acquis de conscience, j'aimerai bien faire un scan en ligne.
Pouvez vous m'en indiquer un?

En tout cas, merci beaucoup à toi Néo pour tes bons conseils.

Elise
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2005 à 14:45
coucou,
desole je ne suis pas neo lol
lance un scan chez RAV :
http://www.ravantivirus.com/scan/

Clique sur "To continue without subscribing click here" et attends quelques minutes.
Lorsque "Ready" est affiché dans "status", coche la case "Autoclean" puis clique sur "Scan my PC"
A la fin de l'analyse, copie/colle le rapport ici

ca me semble bon tout ca...

a+
0
theoelliot Messages postés 329 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 12
11 mai 2005 à 16:07
Oups en tout cas que ce soit Néo ou Régis ou d'autres, il faut bien avouer que vous êtes tous et toutes charmant(e)s et que vos réponses sont rapides, pertinentes et surtout bien éfficaces. Je suis en train de scanner avec l'auto clean, donc je vous tiens au courant après.

Encore un grand merci.
Inutile de vous dire que j'ai mis ce site dans mes favoris, bien sur.

Elise
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2005 à 16:09
lol charmant <<<< merci

Au plaisir de te rendre service !

PS si tu n as pas de pare feu, dotes toi s en un !
et ce scan a faire disons tous les mois si tu as un antivirus a jour et un pare feu !

a+
0
theoelliot Messages postés 329 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 12
11 mai 2005 à 16:14
Ben en fait de pare feu j'ai bien celui de xp mais je dois bien avouer qu'il est souvent désactivé (et après elle vient pleurer sur le forum qu'elle a chopé des squatters!!!!!) et pour ce qui est de l'anti virus je viens de me débarasser de Norton 2004 et d'installer AVG.
Qu'en penses tu parce que moi je ne connais pas du tout le marché de l'anti virus et je cherche desespérement un qui soit discret, éfficace, stable, pas trop gourmand, toujours à jour (comme un homme.... Heu pardon)
Merci des conseils.
Je te tiens au courant dès que je recois le rapport.
Elise
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2005 à 16:18
re,
*effectiveme,nt il te faut un vrai pare feu comme zone alarm (si tu l installe desactive celui de xp)!
*avg < bon antivirus, bon choix, je penses tu en seras contente
*comme un homme.... Heu pardon << je suis celui qu il te faut oupssssss desole lol

a+
0
11 mai 2005 à 16:23
Mdr

Ok je vais installer zone alarm, sauf erreur de ma part je pense qu'on le trouve sur télécharger.com.
Autre question, depuis que j'ai installé AVG, j'ai des soucis sur les ouvertures de mes dossiers (et uniquement avec les dossiers persos), alors est-il possible que ce soit AVG qui les scanne systématiquement, d'ou le temps assez long (quelques secondes) à attendre?

Elise
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2005 à 16:29
re,
http://fr.zonelabs.com/download/znalm.html < zone alarme (desactive l autre de xp)

Par contre pour tes dossiers je sais pas mais il est possible qu il scane vu qu il tourne toujours...

a+
0