MonPC plante et difficultés pour le lancer

Miss -  
florian246 Messages postés 612 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà, je ne sais pas trop ou poster ce message, ni si quelqu'un pourra me renseigner, mais merci d'avance aux personnes qui pourront m'éclairer.

Depuis quelques temps, mon PC, qui fonctionne sur Windows ou Linux (au choix au démarrage), plante en figeant l'image, impossible ensuite de bouger le curseur, ou alors tout à coup, c'est page noire, et je suis obligé de le redémarrer.

Lorsque je le rallume, il se lance, je choisis Windows, ou Linux, puis au bout de quelques minutes de navigation, paf, il replante.
J'ai remarqué qu'au départ, c'était souvent en visionnant des vidéos.
Maintenant, c'est n'importe quand.
Parfois, j'ai un mal fou à le démarrer, page bleu, ou alors tout défile avant l'ouverture de windows, ou linux, puis plus rien, il bloque et attend.

Il y a quelques mois, nous avions ajouté une carte graphique, et suite à ce problème, on pensait qu'elle était responsable, on l'a retiré, mais toujours le meme problème.
Le ventilo a aussi été changé.

Je navigue la plupart du temps sous firefox, mais on dirait un soucis matériel, vu que le problème se présente même au démarrage régulièrement.

Est-ce qu'il peut s'agir d'un problème d'alimentation ? Le processeur ? (le PC a deux ans et demi)
C'est un Fujisu Siemens. Merci de m'aiguiller si le problème vous dt quelque chose, pas facile par écrit d'expliquer.

1 réponse

florian246 Messages postés 612 Statut Membre 92

à part ta carte graphique as tu changé quelque chose d'autres ?
peux tu aller dans le bios de ta carte mère ?
0