Son quasiment inaudible sur enceintes

Résolu
intervenant -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour a tous et toutes,

du jour au lendemain le son de mes enceintes est devenu quasiment inaudible

donc il y a du son donc a priori pas de probleme de logicel ni de carte son

j'ai vérifié le branchement : le cable est bien branché mais des que j'y touche cela donne un gros bruit (parasite) tres ponctuel (pas en continu) dans mes enceintes

le volume sonore de l'enceinte est au maxi ainsi que le reglage volume sonore sur Windows Media Player

quelqu'un a t il déja rencontré ce probleme ?
comment y remedier ?

merci d'avance a toutes contibution meme modeste sur le probleme

1 réponse

SurfAdCom

Salut, du fait que lorsque tu touches la prise menant aux enceintes se produit un gros bruit, on peut deja éliminer une panne ampli/enceintes. Restent la carte son et le logiciel.
Windows média n'est pas le seul à agir sur les parametres son. Tu as des reglages dans play control (le petit haut parleur dans la barre des tâches) , dans le logiciel de ta carte son et potentiellement dans tous les logiciels qui utilisent du son...
verifie ensuite qu'il n'y à pas de probleme materiel dans le gestionnaire de peripheriques, et essaye aussi de voir dans sons et peripheriques audio (panneau de configuration).
Si tu ne trouves pas, reinstalle la carte son.
Si apres avoir epuise toutes ces possibilites ça ne marche toujours pas, tu peux envisager d'essayer une autre carte...Bye
0
intervenant

grand merci a toi SurfAdCom

apres avoir ete dans le panneau de configuration
et avoir ete dans le reglage du son des enceintes
je me suis appercu qu'il etait regle sur faible
au lieu du reglage par défaut entre faible et élevé.
j'ai cliqué sur parametre par défaut
et le son est devenu normal sur mes enceintes

donc probleme résolu.

la question est maintenant de savoir comment ce parametrage a pu etre modifie alors que la veille tout fonctionnait correctement ?
je n'ai rien modifie dans mon ordi.ma femme non plus alors...?

encore merci a toi et tous ceux qui m'ont répondu :-)
0
Utilisateur anonyme > intervenant

tu n'as jamais entendu parlé des bugs?
0