ARNAQUE MANDATAIRE

MANU -  
JeRab Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
J' ai etait arnaque par un mandataire qui m' a fait virer de l'argent sur un compte en allemagne dans une concession bmw alors que j ai commande une audi !
il a bien recuperer une bmw mais depuis je n'ai plus de nouvelles de mon mandataire en france !
j 'ai porte plainte à la police !
qu'elle recours puis je avoir??

2 réponses

eric

bonjour.il ne faut JAMAIS payer 1 voiture avant de l avoir vu surtout a l etranger.
0
JeRab Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voila une histoire plutôt étonnante. Cela ressemble davantage à une grosse erreur dans la commande qu'à une arnaque puisque vous ne vous retrouvez tout de même pas sans rien.

Pouvez vous nous en dire plus sur le modèle que vous deviez avoir et celui que vous avez eu ?

Il est clairement plus prudent de payer le véhicule le jour de la remise des clés sur place, que ce soit en France ou à l'étranger. Si c'est le mandataire qui s'occupe de rapatrier le véhicule, le mieux est qu'il le fasse avec sa propre trésorerie et non avec celle de ses clients à moins d'avoir une confiance absolue envers son mandataire.

Il commence à y avoir pas mal de mandataires sur le marché. Certains sont un peu plus avantageux sur le tarif, mais ce n'est le seul point important à regarder avant de se lancer. Le mieux est encore de comparer ( https://www.mandataireauto.net/ ) ;-)
0