Fraude Côte d'Ivoire : les reportages

Journaliste - 9 nov. 2009 à 15:31
pseudonul Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 - 18 oct. 2010 à 21:31
Il y a deux ans, j'ai écris sur ce même forum un message intitulé Fraude Côte d'Ivoire, afin de trouver des gens qui ont été victimes de ce type d'arnaque pour un reportage. Depuis, j'ai reçu plusieurs centaines de messages et d'appels, non seulement du Québec, mais également de France et d'Espagne. Encore aujourd'hui, il n'y a pas une semaine sans qu'on ne me contacte à ce sujet. Je vous remercie de votre intérêt et de votre collaboration. Grâce à vous tous, j'ai pu faire deux reportages de prévention pour le public québécois. Si vous avez reçu un message suspect récemment, il n'est cependant plus nécessaire de me contacter. Je vous invite plutôt à aller visionner les reportages sur le site web de l'émission J.E.

24 avril 2009 - Fraudes, voitures à vendre
http://tva.canoe.ca/emissions/je/reportages/51791.html

29 février 2008 - Fraudes, petites annonces
http://tva.canoe.ca/emissions/je/reportages/21084.html

Merci,
Dominique Trottier
Journaliste, TVA, émission J.E.

4 réponses

lechat nougat
17 juin 2010 à 16:48
Bonjour,
Ancien JRI, je viens de me faire arnaquer ! J'ai vendu une VX 2000 avec objectif Century, un micro canon, le tout pour 1500 € (c'est le prix de ces deux accessoires) + le transport 300 € en fin, en tout 1800 €
Quand je dis vendu.... DONNER !
Cette somme devait être payé par paypal. Ils ont monté un dossier en mêlant wester union, si si, je devais payer 300 € en plus pour déboquer un compte papal en côte d'Ivoire.....
Si vous avez des renseignements sur paypal en côte d'ivoire, je les prends !
cordialement
0
je sent que je vais em faire avoir un ivorien m'a dit qu'il était intéréssé par mon Pc portable me l'a acheté, je l'ai envoyé vendredi et toujours pas 1centimes sur mon compte paypal, j'attends 300€ alors que j'ai envoyé déja le coli et que paypal me demande uen taxe de 170€ pour pouvoir avoir mon versement j'ai hate car j'ia besoin de cet aragent
0
pseudonul Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 21
18 oct. 2010 à 21:31
Toi tu dois pas avoir beacoup d'ami en côte d'ivoire! haha
bien joué en tout cas.
0